Bonjour à tous !
Je me plonge depuis quelques semaines dans les blogs, les forums et les guides papier que j’ai pu trouver en essayant tout de même de ne pas trop m’éparpiller, j’ai abouti à un itinéraire que je vous soumets afin de me donner votre avis.
Nous sommes 2, voyageurs adeptes des Etats Unis (7 séjours à notre acitfs), randonneurs modérés (les randos de difficulté moyenne de 2-3 heures ont nos faveurs) et partirons en juillet / août, j’ai donc écarté à regret le Lesotho et me demande encore si il faut garder le Drakensberg pour la neige et l’état des routes…
Je me demande aussi si le retour de Knysna par l’intérieur des terres vaut la peine d’être étalé sur deux jours ou si nous pourrions plutôt pousser sur la côte pour rejoindre Durban par la route plutôt que de prendre un vol intérieur.
Vous noterez aussi que les “noms” donnés aux journées sont assez larges (par exemple “Drakensberg”), j’attends de voir si mon itinéraire est faisable avant de me pencher sur les détails des journées.
En somme, tous vos avis et conseils seront les bienvenus !
Merci d’avance !
Margaux
| <br><br><br>Le Cap<br><br><br> | <br><br><br>Le Cap<br><br><br> | <br><br><br>Le Cap<br><br><br> | <br><br><br>Hermanus<br><br><br> | <br><br><br>Route vers Knysna et Knysna<br><br><br> | <br><br><br>Retour vers Le Cap en passant par Calitzdrop<br><br><br> | <br><br><br>Retour vers Le Cap en passant par le col de Comanskloof<br><br><br> |
|---|---|---|---|---|---|---|
| <br><br><br>Retour vers Le Cap et vol Le Cap-Durban<br><br><br> | <br><br><br>Durban<br><br><br> | <br><br><br>Drakensberg<br><br><br> | <br><br><br>Drakensberg<br><br><br> | <br><br><br>Hluhluwe iMofolozi Park<br><br><br> | <br><br><br>Hluhluwe iMofolozi Park<br><br><br> | <br><br><br>Isimangaliso Wetland Park<br><br><br> |
| <br><br><br>Isimangaliso Wetland Park<br><br><br> | <br><br><br>Journée de voiture jusqu’à Blyde Canyon<br><br><br> | <br><br><br>Blyde River Canyon<br><br><br> | <br><br><br>Kruger<br><br><br> | <br><br><br>Kruger<br><br><br> | <br><br><br>Kruger<br><br><br><br><br>Réserve privée<br><br><br> | <br><br><br>Kruger<br><br><br><br><br>Réserve privée<br><br><br> |
| <br><br><br>Journée de voiture jusqu’à Johannesburg<br><br><br> | <br><br><br>Johannesburg – Le Cap<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>Le Cap – Lyon<br><br><br> | <br><br><br><br><br><br> | <br><br><br><br><br><br> | <br><br><br><br><br><br> | <br><br><br><br><br><br> | <br><br><br><br><br><br> |