Cela fait plusieurs jours que je lis attentivement le forum et que j’essaie de m’y retrouver.
Nous souhaitons partir du 2 au 21 aout 2020 en Croatie avec nos 2 enfants de 6 et 11 ans
But des vacances : découverte tranquille du pays , surtout axée sur la nature, quelques ballades, decouverte des parcs et les iles et la farniente. ce n’est pas une course , l’idée est de profiter , de se reposer et de s’amuser.
Arrivée a Zagreb
Depart de Split
je pense deja réalisé ceci
visite courte de zagreb ( 2 nuits car arrivée tardive)
descente vers Plitvice et Paklenica : où loger 3 jours dans la région ? (3N)
descente vers Zadar/ Sibenic dans le but de passer une journee aux kornati , dugi otok , faire Krka , peut etre vister zadar, sibenic, Trogir ( 7 N)
decente vers split et les iles mais laquelle…Hvar? Korcula? rester 7 N sur une ile et visiter les autres en expedition d’une journée ?
quels sont vos avis ?
l’idée est de pouvoir alterner une journée de visite et une journée de farniente , histoire de satisfaire toutes les envies … et de ne pas passer sa vie a faire et defaire des valises .
devrions nous descendre jusqu’a dubrovnik pour faire miljet?
Merci beaucoup de votre retour
Sarah
elsaja2
un grand merci pour ta réponse et oui nous louerons une voiture a zagreb avec abandon a split .
Choisir c’est renoncer donc exit dubrovnik et sa horde de touristes fraichement debarqués de bateaux de croisières, tant pis pour miljet, nous avons visionné avec effroi la video de france 24; raison pour laquelle je prevoyais un retour depuis split.
je vais donc regarder pour un passage par nin pour quelques jours
Concernant KRKA , j’avais deja lu votre échange avec aleksandrina sur l’effet redondant de la visite, a voir donc comment l’integrer.
Aleksandrina m’a conseille le lac de vrana , cela pourrait etre une alternative
j’avoue que les allers retours iles-continents a attendre des ferrys risquent fort d’irriter toute la famille , d’ou ma question , ne serait il pas plus interressant de rester une semaine sur une des îles, de prendre le temps de la visiter et peut etre d’aller visiter une - 2 iles voisines . Hvar semble etre bien mais korkula aussi ( je suis passé sur le site de jandrolina mais ca buggait et je ne sais pas de quel port partir pour rejoindre ces iles : split est ok , ou de preference un petit port a coté)
Comme je l’ai dit le but de ces vacances c’est détente en famille, et donc changer de logement toutes les nuits ou 2 nuits comme je le lis la plupart du temps sur les itineraires proposés ca ne me tente pas , j’aimerais pouvoir me poser a chaque fois au minimum 3-4 nuits au meme endroit et pourquoi pas 7 , nous avons 19 nuits autant en profiter!
est ce que 1n zagreb, 3n NIN, 7 N dans les alentours de Zadar (pakostane)- 7 N sur une ile et 1 n a split avant le retour te semble bien ?
j’ai cru comprendre que ca ne roule pas toujous fluide, et donc je me pose la question pour les quelues visites que nous souhaiterins faire a l’interieur du pays …
encore merci pour vos reponses et remarques judicieuses