Je pars pour la première fois en Inde, le 7 décembre 2015 pour une durée de 12 jours.
Ce voyage au Rajasthan est organisé par un tour opérateur français.
Ma question se pose sur les vaccins, mon médecin a vérifié mes vaccins habituels qui sont à jour mais ne sait pas m’indiquer si d’autres vaccins sont nécéssaires. Cela étant variable en fonction des mois et du type de voyage. Il m’a tout de même recommandé de faire l’hépatite A transmise par la nourriture et l’eau.
J’aimerais avoir votre avis et votre expérience.
Merci d’avance
Anonyme2
Depuis X années que je voyage un peu partout dans le monde , je me fais faire
( et rappels ) le vaccin MULTIPLE classique hépatite-tétanos et je sais plus trop quoi .
Ceci dit , tranquillisez vous : vous serez dans des moyens de transport corrects et de bons hôtels avec nourriture ± internationale et de + en + de repas sous forme de buffet et en Inde , on peut TOUJOURS demander au maître d’hôtel un plat “spécial” . Boissons : l’eau en bouteilles CAPSULEES sinon Coca et Mirinda orange partout sans parler bien sûr du thé et du café .
Partez avec de quoi soigner vite un début de rhume ou mal de gorge et un anti-diarrhée : changement de nourriture + changement de rythme de vie + changement de climat font qu’ on a en général de petits troubles intestinaux vers les jours 5 ou 6 , c’est normal , le corps s’adapte .