Vos suggestions d'excursions depuis Glasgow en mai

Forum Écosse

Bonjour, nous partons à Glasgow en mai. Nous avions hésité avec Edimbourg et les commentaires que je lis me font regretter notre choix… Pour le coup, pouvez me conseiller en excursions organisées (et sérieuses) au départ de la ville ou par nos propres moyens en bus ou train ? Merci par avance

Bonjour,
Glasgow, pour être moins séduisante qu’Edimbourg à visiter, estcependant une visite où il y aurait beaucoup à voir .Allez sur le site Undiscovered Scotland, où vous pourrez trouver pasmal d’idées.
Pour faire des excursions hors dela ville par vos propres moyens, pas de problème . Vous avez les gares ferroviaires Glasgow Central, Glasgow Queen Street et la gare routière Buchanan Bus station situées à proximité les unes des autres dans le centre ville .
Achetez la carte Michelin très bien faite, qui vous indique non seulement toutes les routes, mais tous les arrêts ferroviaires , même facultatifs, les principaux ferries, les principaux lochs , les sommets les plus connus, et les châteaux les plus célèbres . . De quoi vous fournir déjà pas mal d’informations
Il vous est très facile de vous rendre dans les Highlands soit par le train : West Highland Linie Glasgow Mallaig par Fort William, magnifique debout en bout et de revenir par le bus pour varier les plaisirs (route et voie ferrée ne passent pas exactement au même endroit ).Vous pouvez aussi aller par le train à Oban, et peut-être vous aurez le temps de vous rendre à Lismore ou Kerrera .
Vous trouverez les horaires de train sur le site de Scotrail , les horaires de bus sur le site de Citylink.
Si vous voulez marcher à partir d’une gare,rien de plus facile que de faire une petite marche à partir de Bridge of Orchy sur le West Highland Way et d’aller jeter u ncoup d’oeil le loch Tulla et Rannoch Moor .


Loch Tulla vu sur train entre Bridgeof Orchy et Rannoch Moor .

Le site Traveline Scotland est un bon outil pour obtenir plusieurs manières d’atteindre un même point .
Il n’est pas inintéressant de faire en une journée l’aller-retour complet Glasgow Fort William Mallaig par le train . La météo écossaise étant ce qu’elle est ,vous aurez de meilleures chances de voir tout le paysage .

Ben Nevis et loch Eil, vus du train, entre Fort William et Mallaig

Loch Long et Alpes d’Arrochar

Sujets suggérés

Services voyage