Vos recommandations de dates et d'agences pour un voyage au Japon

Forum Japon

je souhaite partir 15 jours au Japon au mois d’août 2016. Je ne connais pas d’agence de voyage et je souhaterais savoir si c’est la bonne période pour visiter le japon.

il fait tres chaud et tres humide (genre thailande)
c’est la periode des vacances donc prix plus elevés
ceci etant c’est une bonne periode pour les festivals

on peut partir au printemps (fin mars ) pour les cerisiers (mais c’est trop tard pour cette année car difficile de trouver à se loger

l automne (novembre ) avec les couleurs d automne et des temperatures encore agreables est une bonne periode

pas forcement besoin d une agence

1 definir son budget
2 trouver un billet d avion (sur le site des compagnies et pas sur les sites revendeurs à la C.N comme opodo)
3 regarder un peu ce que l on veut voir : ville ,temple ,montagnes campagne http://www.japan-guide.com/e/e623.html
sachant qu 'en 15 jours il ne faut pas trop vouloir en faire sinon on ne profite de rien et on visite "à la japonaise "
4 reserver ses hebergements

En ce qui me concerne, je trouve que la période juillet-août est la pire de l’année, avec une météo éprouvante : il fait toujours chaud et surtout toujours très humide. Même à l’ombre, même le soir quand le soleil est couché, l’atmosphère reste moite, pas moyen de trouver un peu de fraîcheur (même s’il peut y avoir des années où il fait moins chaud bien sûr, mais ça, c’est malheureusement impossible de le prévoir).

Si l’on est peu habitué à ce type de météo ou si on n’aime pas vraiment de genre de climat, ça peut carrément contrarier le séjour… Qui plus est, on ne visite évidemment pas des villes comme Tokyo et Kyoto de la même manière sous cette atmosphère suffocante que quand il fait une témpérature idéale avec peu d’humidité dans l’air comme au printemps ou à l’automne.

Après, certains ne sont pas dérangés par ce genre de climat, mais il faut quand même y être préparé. A cela s’joute évidemment les risques de pluie, en fait assez importants un peu toute l’année au Japon mais qui peuvent, pendant l’été, être problématiques.

C’est aussi une période pendant laquelle on croise davantage d’occidentaux que le reste de l’année… Personnellement, quand je vais au Japon, j’avoue ne pas avoir envie de me retrouver au resto à côté de voisins parlant français ou anglais…

Sujets suggérés

Services voyage