Vos difficultés rencontrées lors de l'organisation de voyages

Forum Espagne

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien!

Je poste ce petit message car je suis étudiante et j’ai besoin de votre aide!

Grande passionnée de voyages, j’ai décidé de centrer mon mémoire universitaire sur les voyages. Dès lors, pouvez-vous m’aider en me partageant les difficultés que vous rencontrez lorsque vous organisez des voyages ainsi que ce qui vous dérange le plus pendant les voyages?

Si vous avez un peu de temps supplémentaire à m’accorder, pouvez vous également expliquer ce que vous faites actuellement pour pallier cela?

Votre aide est précieuse, cela m’aidera grandement!

Bien à vous,
Camille

On est sur l’Espagne donc je ne parlerai que pour l’Espagne.

1- Avant la crise sanitaire: trouver une voiture de location sans se faire “entuber”.

2- Au sortir de la crise sanitaire, c.a.d. cet été, trouver un billet d’avion à prix un raisonnable
ET
trouver une voiture de location, à un prix raisonnable, sans se faire “entuber”.

Sachant que:

• Les prix des billets d’avion se sont envolés d’approx. 50%
  • Les prix des locations de voitures ont prix la navette spatiale: environ +250% à +300%

Augmentations indiquées bien sûr par rapport à la même période des années précédentes.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Effectivement je suis d’accord, c’est très difficile de savoir ce qui est un bon prix lorsqu’on est dans un pays étranger!

Un conseil: avant d’acheter votre billet d’avion pour l’Espagne, réservez votre voiture ou bien cherchez une autre destination que l’Espagne.

Les questions sont trop générales pour donner envie d’y répondre.
Impossible de maîtriser un sujet pareil.
Qu’y a-t-il en commun entre l’organisation d’un voyage de deux mois en solitaire en Inde, un séjour d’une semaine en famille à Nice ou une virée pour un week-end long entre copains à Amsterdam.