Vos difficultés rencontrées lors de l'organisation de voyages

Forum Espagne

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien!

Je poste ce petit message car je suis étudiante et j’ai besoin de votre aide!

Grande passionnée de voyages, j’ai décidé de centrer mon mémoire universitaire sur les voyages. Dès lors, pouvez-vous m’aider en me partageant les difficultés que vous rencontrez lorsque vous organisez des voyages ainsi que ce qui vous dérange le plus pendant les voyages?

Si vous avez un peu de temps supplémentaire à m’accorder, pouvez vous également expliquer ce que vous faites actuellement pour pallier cela?

Votre aide est précieuse, cela m’aidera grandement!

Bien à vous,
Camille

On est sur l’Espagne donc je ne parlerai que pour l’Espagne.

1- Avant la crise sanitaire: trouver une voiture de location sans se faire “entuber”.

2- Au sortir de la crise sanitaire, c.a.d. cet été, trouver un billet d’avion à prix un raisonnable
ET
trouver une voiture de location, à un prix raisonnable, sans se faire “entuber”.

Sachant que:

• Les prix des billets d’avion se sont envolés d’approx. 50%
  • Les prix des locations de voitures ont prix la navette spatiale: environ +250% à +300%

Augmentations indiquées bien sûr par rapport à la même période des années précédentes.

Merci beaucoup pour votre réponse!

Effectivement je suis d’accord, c’est très difficile de savoir ce qui est un bon prix lorsqu’on est dans un pays étranger!

Un conseil: avant d’acheter votre billet d’avion pour l’Espagne, réservez votre voiture ou bien cherchez une autre destination que l’Espagne.

Les questions sont trop générales pour donner envie d’y répondre.
Impossible de maîtriser un sujet pareil.
Qu’y a-t-il en commun entre l’organisation d’un voyage de deux mois en solitaire en Inde, un séjour d’une semaine en famille à Nice ou une virée pour un week-end long entre copains à Amsterdam.
Idem pour la question suivante : on peut tout dire, les intoxications alimentaires en Inde, les chauffeurs de taxis arnaqueurs à Istanbul, les endroits surévalués, l’abondance de touristes à Venise, la vie chère en Norvège, les pickpockets à Barcelone et il n’est nul besoin de faire appel à quiconque pour avoir ces réponses. Vous n’avez qu’à relire les conversations…

Bonjour Pierre,

Je viens de passer une semaine en Andalousie et franchement les prix à Séville sont intéressants en ce moment.
Sauf le test PCR à 98 €, on trouve de bonnes tapas et des nuits sur airbnb à des prix intéressants. Taxis pas très onéreux non plus si on compare aux tarifs parisiens.
Bonne fin de journée

Bonjour Camille,
Je rentre d’une semaine passée en Andalousie et franchement, je pense que les formalités administratives imposées par le contexte sanitaire vont dissuader plus d’un voyageur de quitter le territoire.
Les consignes sanitaires sur place ne sont pas plus exigeantes, mais entre le formulaire de santé à compléter et le test PCR à prévoir pour le retour en France, c’est toute une source de stress, d’autant qu’un maximum d’informations se concentrent sur le téléphone portable via internet. Je n’ose pas imaginer en cas de perte ou de vol du téléphone…
En espérant avoir pu t’apporter quelque chose,
Bonne soirée

Re
J’aurais pu ajouter l’obstacle linguistique.
Les espagnols restent très attachés à leur idiome malgré la généralisation de l’anglais.
Bien cordialement,

Bonjour , Je vous conseille de mettre en ligne un questionnaire un peu plus précis si vous souhaitez des réponses qui puissent servir à un travail de recherche universitaire .
Sinon vous aurez des réponses style café du commerce ou plus café du routard .
Cordialement , Hannah .

on ne saurait mieux dire !

Sujets suggérés

Services voyage