Nous partons vendredi faire un petit périple d’une dizaine de jours en Ecosse.
Les manteaux et les bottes sont dans la valise…Nous avons loué une voiture que nous prendrons à notre arrivée à l’aéroport vendredi soir.
Je pense que le circuit que nous prévoyons de faire n’a rien de bien original!
Nous allons faire une boucle au départ d’Edimbourg.
En gros:
2 jours à Edimbourg
Village de Roslin pour la chapelle de Rosslyn (ça vaut le coup de s’y arrêter?)
Stirling
Saint Andrews
Fort Williams
Loch Ness
Ile de Skye
Retour à Edimbourg / aéroport
Qu’en pensez-vous? Avez-vous eu de vrais coups de coeur sur certains sites? Des chateaux? Des belles randonnées? Des gites? Des pubs sympas?
Nous ne prévoyons pas d’aller à Glasgow, d’après ce que j’ai pu lire ou enten entendre, ça ne vaut pas trop le coup d’y passer…
Merci pour vos réponses!
doudous742
Bonjour,
plusieurs coups de coeur effectivement…
Sur Edimbourg, les grands classiques le long du Royal Mile: le château, la cathédrale, les divers bâtiments publics, le musée d’Edimbourg, le palais d’Holyrood et le Parlement (peut-être pas un coup de coeur mais il est juste en face du Palais et l’entrée et libre (il prendra très peu de temps).
Il est bien de faire le crochet vers Roslyn, mais est inutile d’y rester une journée. Vous pouvez facilement enchaîner directement avec Stirling. A Stirling: visite du château et du Wallace Monument (je ne connais pas ce dernier).
Je ne connais pas Saint Andrews. Par contre, un vrai coup de coeur entre Saint Andrews et Inverness: quitter la route principale et traverser les Cairngorms par la petite A93 puis la A939.
Le Loch Ness se discute, pas vraiment un coup de coeur, mais peut-être faut-il l’avoir vu… En tout cas je vous conseille plutôt sa côte est, beaucoup plus sauvage.
Je vous conseille ensuite d’inverser vos étapes entre Fort William et l’île de Skye. Aller directement d’Inverness à Skye, peut être en privilégiant l’itinéraire “nord” pour éviter de faire deux fois la même route, et il a l’air plus sympa (je ne le connais pas sauf dans sa dernière partie). Je parle ici de la route A832 puis A890.
Skye mérite au moins deux jours. Les paysages en haut du chemin menant à l’old man of storr sont magnifiques par beau temps et vous devriez avoir peu de touristes en cette saison (un vrai coup de coeur pour le coup). Le tour de la péninsule de Trotternish est magnifique.
Les jardins du château de Dunvegan sont sympas.
A Fort William, une ballade dans le Glen Nevis est sympa. Je vous conseille d’aller voir un peu plus au sud à Kinlochleven et Glencoe, les paysages sont superbes. A partir de Fort William vous pourrez en plus rejoindre Edimbourg plus rapidement qu’au départ de Skye. Un arrêt au bord du Loch Lomond est aussi un quasi impératif. Là aussi sur sa côte est si vous avez le temps (du côté de Balmaha ou Rowardennan).
Bonne préparation.
Anonyme3
Comme l’internaute précédent, je confirme qu’Edimbourg est une ville superbe. Qu’il s’agisse de la vieille-ville (avec le Royal Mile, le Château, les petites ruelles “magiques”…), de la “ville nouvelle” (avec ses superbes avenues très géométriques, ses somptueux bâtiments…). Le Palais de Holyrood, où vécu Mary Stuart est également un très bel édifice à visiter (il est en bas du Royal Mile…et du Château à Holyrood Palace il y a 10mn de marche à peine)…Edimbourg se découvre en marchant, en flânant…
Rosslyn chapel, c’est joli en effet, mais tout petit…donc si vous voulez la visiter faites une courte halte dans le village (la chapelle, comme la plupart des monuments écossais, a une entrée “payante”).
Stirling est une belle ville médiévale et son château, après celui d’Edimbourg, est probablement le 2eme plus impressionnant d’Ecosse (au niveau des châteaux médiévaux), mais il est quand même moins impressionnant.
lucie21024
Merci pour votre réponse! J’en prendrai bonne note pour la préparation.
Nous ferons plutôt 2 jours sur l’île de Skye comme vous le proposez, votre description donne envie! Et nous inverserons l’île de Skye et Fort Williams, ça parait plus judicieux.
Encore merci!
lucie21025
Merci également à sabine189! Oui nous prendrons bien le temps de flâner dans les rues d’Edimbourg. Je vais essayer de trouver un hôtel dans le centre pour pouvoir faire le maximum à pied. On fera Rosslyn chapel et Stirling le même jour du coup.
Encore merci!
Anonyme6
C’est tout à fait faisable car d’Edimbourg à Rosslyn, il y a une grosse demi heure de voiture à peine, et sans doute tout autant pour ensuite aller à Stirling…Un petit conseil si vous cherchez un bon restau à Stirling…Un peu avant d’arriver au Château (dans la montée qui y mène), il y a l’établissement “Hermann’s”, qui sert une délicieuse cuisine qui mélange l’Ecosse et l’Autriche…