Vos conseils pour un roadtrip en Californie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour!!

Nous sommes une famille de 2 adultes et un enfant ( 10 ans) et partons pour un roadtrip en Californie du 11 avril au 2 mai.
Je suis en train d etablir notre parcours et j’aurai besoin de conseils, notamment pour savoir si ce que j ai prévu est réalisable…
Nous arrivons à LA le 11 avril à 13h et en repartons le 2 mai à 19h.
Voici ce qu’on a prevu:

• 11 avril LA : récupérer la voiture, la location repérage
  • 12 au 15 avril (6 mai nuit toujours à LA): on veut faire universal studios; Warner bros studios, Hollywood et le walk of fame, balades santa monica venice beach Beverly hills
  • 16 avril: direction Joshua tree park, visite puis trajet vers Mojave National Preserve visite et nuit sur place.
  • 17 avril: trajet vers grand canyon 2 nuits sur place (1 à l extérieur + 1 à l intérieur) combien de temps faut il pour le visiter?
  • 19 avril trajet vers monument valley visite et nuit sur place.
    Est-ce jouable d aller jusque Bryce Canyon?
  • 20 avril: départ vers Las Vegas sur 2 jours avec 1 nuit étape car il me semble que en une journée c est difficile… 8h de route non?
    Vous nous conseilleriez quoi comme ville étape à mi chemin du possible…
  • 21avril : Las Vegas 1 nuit sur place.
  • 22 avril au 23: traversee de la vallée de la mort 1 nuit dans la vallée à mi chemin le 22( si vous avez des bons plans, n’hésitez pas!)
    Une nuit vers Lee Vining le 23 pour se rapprocher de Yosemite Park.
  • 24 avril : visite yosemite Park + trajet San Francisco
  • 24 soir au 28 matin : San Francisco visite de la ville et Alcatraz.
  • 28 avril au 30 avril: trajet vers LA via la Highway 1.
    2 nuits etapes: la première à big sur ou monterey le 28 ; la 2ème à san luis obispo le 29.
  • 30: trajet vers LA. parc aquatique et visites de ce qu on n’aura pas pu faire…

Qu en pensez vous???

Je prie pour que ce soit faisable en profitant sans que ce soit la course…

On a déjà fait des concessions et on s est résigné à ne pas faire Disneyland, sequoia park, Bryce canyon

Pensez vous qu il soit nécessaire de faire 2 nuits étapes entre San Francisco et LA sur le trajet Highway 1? Pourquoi pas une seule nuit sur ce trajet? Ca laisserait une nuit supplémentaire à ajouter à une étape quelque part…
J’ai besoin d un autre conseil aussi au sujet de la location voiture
Quel type de voiture faut il prendre? Je pense qu un SUV serait plus judicieux et sécurisant pour la traversée des parcs…
Je suis déjà passée par BSP il y a qq années pour des vacances en Floride je pensais repasser par eux.
Concernant les logement à Los Angeles, est il vrai que les Airbnb ne sont pas autorisés?
Si certains ont des bons plans logements n’hesitez pas. Quel secteur faut il privilégier sur LA compte tenu de nos souhaits de visite?
Encore un question de novice… les parcs nationaux se visitent ils en voiture ou à pied? Ou est ce possible de mixer les 2?

Merci à tous pour vos bons conseils!

Salut,

Il y a un gros problème dans ton itinéraire: en avril il n’est pas possible de rentrer dans Yosemite par l’est (Lee Vining), car le col Tioga est fermé. Il te faudra contourner la Sierra Nevada par le sud, ce qui fait un énorme détour… La solution que l’on préconise le plus souvent c’est de prendre un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco et de faire l’impasse sur Death Valley et Yosemite. Tu gagneras quelques jours de location de voiture, puisque celle-ci n’est pas nécessaire à SF (sans parler du prix des parking…). Il y a des vols pas chers sur Southwest - bagage compris

Autres points:

2 jours et demi suffiront

A ma connaissance, il n’y a pas d’h/motel dans la Mojave Desert National Preserve. Et un coucher de soleil sur Joshua Tree c’est magnifique! http://photoolivier.com/wp/tag/joshua-tree/ tu trouveras des hébergements à la sortie du parc, à Twentynine Palms.

une nuit peut suffire au Grand Canyon, mais tu auras besoin d’une nuit avant du côté de Kingman pour bien profiter de la route 66

Et Page / Antelope Canyon alors?? Si tu prends l’option vol intérieur, tu gagneras quelques jours… Essaie de caser ceci:
J1 Kingman > Route 66 chouettes stops pour ton enfants s’il est fan de “cars”. Arrivée milieu d’après-midi à Grand Canyon et visite du côté Hermits Rest jusqu’au coucher du soleil
J2 GC, lever de soleil depuis Mather Point pour les matinaux, puis tu parcours la Desert View Drive avant de te rendre à Monument Valley
J3 MV > Page Farniente au bord du / sur le lac Powel.
J4 Page Visite d’Antelope Canyon le matin puis route vers Bryce Canyon
J5 Bryce > Zion
J6 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil > arrivée sur Las Vegas illuminée

J’aurais tendance à garder toutes les visites de LA en fin de parcours. Les parcs d’attractions seront une carotte pour ton enfant. Et avec le décalage horaire à l’arrivée, on se réveille tôt - cela ne pose pas de soucis pour prendre la route et / ou visiter les parcs nationaux; alors qu’en ville il faut souvent attendre l’heure d’ouverture…

oui

BSP est juste un intermédiaire; tu as aussi autoeurope et rental car qui sont OK.
Les prix changent régulièrement… Donc, comparer, comparer, et encore comparer – des jours durant si nécessaire :Carigami.fr – en évitant les loueurs « folkloriques ». Personnellement je me limite à AVIS, Hertz, et Alamo – qui sont les « premiums » à mes yeux. Un cran en-dessous tu as Budget, Enterprise, Dollar, National. Sur les sites des loueurs : penser à vérifier les sites des différents pays : .be, .fr, .nl, .de, .it… tu trouveras parfois des différences énormes pour une même voiture. En cherchant un peu sur le net, on trouve des bons de réduction…Quand tu vois une offre intéressante, n’hésite pas à réserver en vérifiant les conditions d’annulation – mais bien souvent celle-ci est gratuite ou un forfait genre 50€… cela te permet de continuer à faire ton marché par la suite… J’avais par exemple réservé il y a un mois un SUV Premium sur avis.de, et hier je l’ai trouvé 160€ moins cher sur avis.fr

Cela dépend des parcs, mais la plupart sont accessibles et visitables en voiture pour accéder aux points de vues et départ de rando. Dans certains parc, Zion et le Grand Canyon par exemple; une navette est obligatoire pour accéder à certaines parties du parc. Le site des parcs nationaux est très bien fait; tu y trouveras toutes les infos pratiques, cartes, listes des activités et balades possibles selon leur difficulté etc. https://www.nps.gov/

-darth

Merci de tous tes conseils! Ca m’evite des erreurs!

Death Valley est ouvert oui. Bodie est ouvert, mais avec l’enneigement tu n’y accèderas qu’en moto-neige ou 4x4 avec chaines: http://www.parks.ca.gov/?page_id=509
Il n’y a pas de frais d’abandon entre LA et Vegas ni entre SF et LA.

**
Je t’ai parlé de Kingman; qui te permet également de profiter de la route 66 le lendemain matin.
Si tu es trop court d’un jour, tu peux décider de faire l’impasse sur Joshua Tree, et de faire la route LA > Kingman en une seule étape. Ne pas manquer aussi le village d’Oatman avant d’arriver sur Kingman.

Ok je vais regarder cela.

[quote]

Quand tu parles de neige, même mi avril/ fin avril tu penses qu il y a des risques que ce soit inaccessible?

[quote]

Oui, car les d’accès routes ne sont pas dégagées en hiver, et l’enneigement peut atteindre 2-3 mètres. Pour Yosemite, ils commencent les travaux de dégagement vers le 15 avril et cela peut prendre plusieurs semaines. Cette année la Tioga a rouvert le premier juillet.

**
Altitude de Bodie: 2550m - altitude de Death Valley: -82m Tu ne devrais pas avoir de neige dans cette dernière :wink:

**

**
Las Vegas sera le plus simple… Même si tu peux trouver un petit aéroport régional plus près, tu n’auras probablement pas de vol direct ou à un horaire limité. De plus, le loueur de ta voiture n’y sera pas nécessairement présent…

Merci! Oui on suffisait de regardait l’altitude lol. Du coup sequoia park c’est mort aussi…
Je pense que j ai trouvé l’alternative au pb de Yosemite…
Je vais faire le début de boucle comme j avais prévu en ajoutant bryce canyon et zion, Las Vegas, death valley et depuis death valley je repars pr los angeles ou Las Vegas pr un vol vers SF. Je passe qq jours à SF et je repars pr LA via la highway 1.
Depuis death valley, tu me conseilles de repartir sur Las Vegas ou Los Angeles pr le vol interne?
Faut il d ailleurs le réserver ? Ce serait plus sécurisant de ne pas réserver en cas de retard de périple de notre part. Il y a l air d avoir des vols régulièrement, non?

Las Vegas est plus proche, et plus facile d’accès aussi… Mais tu pourrais aller à Death Valley en venant de Zion, et visiter Las Vegas après…
Cela résoud ton problème d’horaire du vol…

Je ferais comme ceci:
J1 Arrivée LA
J2 LA > Palm Springs > Joshua Tree. jusqu’au coucher du soleil; nuit à Twentynine Palms
J3 Fin de visite Joshua Tree > Amboy Road > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman
J4 Kingman > Route 66 chouettes stops pour ton enfants s’il est fan de “cars”. Arrivée milieu d’après-midi à Grand Canyon et visite du côté Hermits Rest jusqu’au coucher du soleil
J5 GC, lever de soleil depuis Mather Point pour les matinaux, puis tu parcours la Desert View Drive avant de te rendre à Monument Valley
J6 MV > Page Farniente au bord du / sur le lac Powel.
J7 Page
J8 Visite d’Antelope Canyon le matin puis route vers Bryce Canyon
J9 Bryce > Zion
J10 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil > nuit à Overton
J11 VoF > Death Valley
J12 DV > Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Vol matinal pour San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco
J17 SF > Monterey Visite de l’aquarium l’après-midi et soirée sur la Cannery Row
J18 Tu poursuis la côte avec la 17 Miles Drive, Point Lobos SP, Big Sûr… étape du côté de San Luis Obispo
J19 SLO > LA
J20 Los Angeles
J21 Los Angeles
J22 LA & Retour-darth

Ah oui je pense que l’on va faire ça.
Par contre sais tu me dire le temps et trajet entre grand canyon et Monument Valley? Je trouve des temps de trajet différents 2h53 via US 160 ou 4h15 ? Je sais que ces temps sont indicatifs et qu il faut que je prévoie plus de temps de trajet.
Merci pour tous tes conseils en tout cas! J y vois plus clair!

C’est plutôt 3h de route. Tu dois mettre “Grand Canyon Village” comme point de départ. Tu parcourras la Désert View Drive sur 40km avec encore quelques points de vue sur le Grand Canyon avant de poursuivre sur la 64 direction Cameron. Après tu prendras effectivement la 160 vers Kayenta

A nouveau me revoilà!
L itineraire est maintenant bouclé et je suis en train d’effectuer les réservations logements.
Je vais encore faire appel à vos conseils…

Est il intéressant de faire une étape à Kingman avant de rejoindre le Grand canyon? Ou connaissez vous d autres lieux plus intéressants? Si vous connaissez un hôtel sympa…
Je recherche aussi des noms de motels sympas abordables à grand canyon; monument valley; page; Bruce canyon; zion; death valley, monterey.

Pensez vous qu il soit nécessaire de faire une nuit étape entre Monterey et Los Angeles? Si oui quelle ville me conseilleriez vous?

Merci à tous!!

Sujets suggérés

Services voyage