Je pars aux USA cet été et j’ai l’intention de louer une voiture à VEGAS pour aller à DENVER. Ce parcours me permettra de visiter 3 “parcs nationaux” que j’ai sélectionnés à savoir dans l’ordre de visite :
Déjà, selon votre expérience, est-ce que mon choix est judicieux ( j’ai fait l’impasse sur Death Valley…) ?
Ce qui me stresse en particulier c’est le temps de trajet + visite notamment de VEGAS au Grand Canyon ( 4 heures environ de voiture) , est-ce réalisable sachant que je souhaite aborder le GC côté sud. Quelle partie du GC est conseillée et la plus rapide à faire ?
Par ailleurs, pouvez me donner des infos quant aux locations de voiture avec drop off ? faut-il louer à l’avance ou sur place ? existe-t-il des restrictions au drop off pour de longs trajets et entre états ?
Merci beaucoup, amis voyageurs, de votre aide
LOIC
gedea522
Bonjour,
de Las Vegas au Grand Canyon, la route par le Hoover Dam, Kingman et Seligman, est plutôt sympa.
Il vous faudra un bon 3 Heures pour aller de GC à Monument Valley, sur place le circuit vous prendra 2H30, 3H.
Je suis toujours surpris qu’on puisse aller jusqu’à Moab pour ne visiter QUE Arches. Ce parc est superbe, mais entre Bluff et Moab vous passerez à côté de Canyonland the Needles qui ne manque pas d’intérêt, et, proche de Moab vous avez Canyonland Island in the Sky qu’il est dommage de sauter et accéssoirement Dead Horse SP…
Pour la location de voiture, il faut le faire de France avant de partir, beaucoup de forumeurs utilisent CARIGAMI ou Auto Europe, les abandons ne posent aucun problème si ce n’est que des frais d’aller simple sont facturés.
Précaution indispensable: assurance responsabilité civile à 1 million $, précaution utile: assurance vol/accident sans franchise.
boncampeur3
Hello,
Tu ne disposes donc que de 3 jours pour faire ce circuit ? Ces 3 jours font partie d’un itinéraire plus important ?
Juste pour commenter ce que tu as déjà dit. Pour le Grand Canyon et Monument Valley, le timing est ok. Cela ne te permettra pas une visite exhaustive du GC certes mais suffisante pour faire la majeure partie des points de vue + une petite rando. Voir là pour un exemple de visite du Grand canyon en 24h : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
Idem pour monument Valley qui lui peut se visiter en quelques heures seulement :https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/
En revanche, la direction de Moab dans la foulée n’est pas adaptée, tu n’auras qu’une vision très partielle de Arches NP et en plus tu louperas toutes les pépites autour : https://alentoursdemoab.blogspot.com/
Anonyme4
Merci pour ta réponse et tes précieux conseils,
Bonne journée
LLG
tonton_cristobal5
C’est simple:
pour les temps et distance, surle net: cliquer le point de départ et le point d’arrivée par ex
From Las Vegas NV to Grand Canyon AZ, les sites indiquent
-la meilleure route
-le temps
-la distance en miles (et mèmes en kms)
toujours indiquer le code état aprés chaque lieu
Par ailleurs et très généralement pour ce qui concerne le problème de logement pour la visite des parcs: deux solutions
-sur le site
-à proximité
par ex pour le GC: de mémoir 5 Hotels peu importants (et en saison relativement chers)
à proximité la petite ville de Williams : 26 hotels à tous les prix avec possibilité de se rendre au GC avec le petit train (voir site).
Attention en été sur les grands sites touristiques il y a vite saturation donc dans certains cas il convient de réserver
Ensuite pour vous rendre à Denver CO, pas de problèmes, vous trouverez toujours des petits motels le long des routes