Mon copain et moi avons pris des billets d’avion pour la Côte Ouest en septembre prochain. (LA, SF, Las Vegas, beaucoup de parcs nationaux)
On a bien trop hâte mais on se pose des questions: on partait en vadrouille il y a quelques temps avec un Defender (qu’on n’a malheureusement plus); on adore ce mode de vie et on aimerait donc savoir si faire la Côte en van est une bonne idée. On voit beaucoup d’avantages (peut-être pas tous!) mais moins les inconvénients…
Est-ce que certains d’entre vous sauraient donc nous conseiller à ce sujet? Quelles ont été vos expériences?
Par ailleurs je suis preneuse de tous les tips / lieux insolites / bonnes adresses / incontournables,…
Merci beaucoup !
Mathilde
boncampeur2
Bonjour,
L’Ouest en van est bien sûr tout à fait envisageable. Coût moindre qu’un camping car mais moins de confort tout de même (pas de toilettes ni douche à l’intérieur). Accessibilité équivalente aux voitures sauf sur les pistes.
Attention cependant à ne pas dormir n’importe où avec votre van. Par exemple, à l’intérieur d’un parc national, il faudra réserver un emplacement de camping pour y poser votre van. A l’extérieur de ceux-ci, il y aura certaines conditions à respecter. J’avais détaillé tout ça au § 12 ici:https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html
Ces règles sont bien sûr valables pour les camping-cars, les vans mais aussi les simples voitures.