Vos commentaires sur une proposition de circuit en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

L’agence Tourmaline vient de nous faire une proposition de circuit en 4 x 4 avec tente du 17 août au 31 août 2022.

<br><br><br>17-août<br><br><br> <br><br><br>WINDHOEK<br><br><br> <br><br><br>Londiningi B&B<br><br><br>
<br><br><br>18-août<br><br><br> <br><br><br>WATERBERG<br><br><br> <br><br><br>NWR Waterberg<br><br><br>
<br><br><br>19-août<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Namutoni<br><br><br>
<br><br><br>20-août<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Okaukuejo<br><br><br>
<br><br><br>21-août<br><br><br> <br><br><br>ETOSHA<br><br><br> <br><br><br>NWR Olifantsrus<br><br><br>
<br><br><br>22-août<br><br><br> <br><br><br>KAOKOLAND<br><br><br> <br><br><br>Camp Aussicht<br><br><br>
<br><br><br>23-août<br><br><br> <br><br><br>KAOKOLAND<br><br><br> <br><br><br>Khowareb Lodge<br><br><br>
<br><br><br>24-août<br><br><br> <br><br><br>PALMWAG<br><br><br> <br><br><br>Palmwag Lodge<br><br><br>
<br><br><br>25-août<br><br><br> <br><br><br>TWYFELFONTEIN<br><br><br> <br><br><br>Mowani Mountain Camp<br><br><br>
<br><br><br>26-août<br><br><br> <br><br><br>SWAKOPMUND<br><br><br> <br><br><br>Sea Breeze Guesthouse<br><br><br>
<br><br><br>27-août<br><br><br> <br><br><br>SWAKOPMUND<br><br><br> <br><br><br>Sea Breeze Guesthouse<br><br><br>
<br><br><br>28-août<br><br><br> <br><br><br>SESRIEM<br><br><br> <br><br><br>NWR Sesriem<br><br><br>
<br><br><br>29-août<br><br><br> <br><br><br>SESRIEM<br><br><br> <br><br><br>NWR Sesriem<br><br><br>
<br><br><br>30-août<br><br><br> <br><br><br>WINDHOEK<br><br><br> <br><br><br>Londiningi B&B<br><br><br>
<br><br><br>31-août<br><br><br> <br><br><br>Départ<br><br><br>

Que pensez vous de ce circuit ?
Est ce que les logements ne sont pas trop éloignés les uns des autres ?
Que pensez vous de la qualité des logements proposés ?

Merci pour votre contribution.

Bonsoir

Une foi de plus je recommande de faire le circuit en sens inverse .
Beaucoup de discussions sur le sujet sur le forum.
On ne va pas se répétter .
Cordialement
Tanit

Bonjour Tanit,

J’ai en effet lu à plusieurs reprises que vous conseillez de faire le circuit dans l’autre sens, mais je n’ai malheureusement pas vu d’explications et/ou de réponses à la raison invoquée par Tourmaline ci dessous pour faire le circuit dans le sens contraire des aiguilles de la montre :

“car le soleil de ce côté du globe tournant au Nord, vous avez alors toute la partie de Etosha voire du Kaokoland au Desert au Namib Naukluft, avec le soleil dans le dos. C’est toute la région du désert du Namib avec les paysages les plus spectaculaires et il me semble que l’on en profite mieux en n’étant pas à contre jour.”

Merci d’avance pour votre retour.

Damien.

Bonsoir Damien.
Ouais Tourmaline raconte celà!
Si vous n’avez pas lu de contre argument sur le forum, c’est que ça parait idiot .
Mis en face de votre 1ere impression de la Namibie en débarquant, 600km de route goudron parfaitement ennuyeuse, contre les beautées immédiates du Namib dans l’autre sens .
Cordialement
Tanit

Bonsoir,

Je partage l’avis de tanit!

Je vous conseille de commencer par le désert du Namib et finir par Etosha. L’argument de Tourmaline n’est pas vraiment convaincant…

Je ne comprend pas non plus pourquoi vous passez 3 nuits si proches l’une de l’autre (Camp Aussicht - Khowarib Lodge et Palmwag). Passez 2 nuits à Camp Aussicht et vous profiterez au moins de cet endroit qui sort de l’ordinaire! Et ma foi passez une nuit à Palmwag.

A plus
Annick

Bonjour,

Merci Annick et Tanit pour vos réponses.
J’ai noté dans les conversations que vous avez eu au préalable, que vous conseillez aussi de dormir au Camp Gecko qui m’a l’air trés sympa.
Je comprends tout à fait vos arguments mais je suis ennuyé pour décider étant donné les informations ci dessous de Tourmaline.
Tourmaline nous avertit sur le fait qu’il faut 4 à 5h pour rejoindre le Camp Gecko à partir de Windhoek et qu’il faut arriver avant la nuit pour des raisons de sécurité.
Etant donné tous les autres délais qui s’additionnent (aller chez le loueur, la prise en main du véhicule, le briefing avec le guide, les courses,…) et qui sont estimés par Tourmaline à environ 6h, cela nous ferait arriver vers 18h au Camp Gecko si tout va bien.
Qu’en pensez vous ?
Que feriez vous à notre place ?
Y a t’il un plan B sympa au Camp Gecko, qui serait plus proche de Windhoek ?

Merci beaucoup pour vos conseils éclairés.

Damien.

Bonjour,

J’ai pas l’expérience des deux personnes intervenants dans cette discussion qui ont été des véritables guides pour moi dans mes derniers voyages (merci d’ailleurs en passant !)…Mais, j’ai personnellement jamais mis 6h pour prendre une voiture/4x4.

Tourmaline m’avait aussi raconté ça, j’ai toujours pas compris. J’ai été chez Asco qui est en plein centre avec des navettes pas très flexibles depuis l’aéroport, j’ai mis 3h30 en tout. J’ai eu Britz, 1h30 (bon, c’est à l’aéroport, ça aide). L’histoire des courses est franchement bancale. De 1 car il y a pas mal de station service relativement bien achalandées et qu’à moins de souhaiter se faire un repas de réveillon, vous avez pas non plus besoin de remplir un caddie.

A mon sens, 5h tout inclus est un maximum en comptant le débarquement de l’avion et l’immigration. Après, on peut toujours ne pas avoir de chance mais comme je l’avais expliqué à Tourmaline, si on est pas d’accord de prendre ce genre de risque, faut voyager avec le Club Med.

Bonne journée !

Ben

Bonne journée,

Bonjour,

A ce moment là vous pourriez vous rendre au Lake Oanob Resort à Rehoboth.

Le resort s’est amélioré grâce à des travaux qui ont été effectué.

Jolie situation au bord du lac.

A plus
Annick

Bonsoir
Il me semblait que vous passiez la 1ere nuit à W . (Ce qui est vivement recommandé)
Donc pas de pb pour aller à Camp Gecko le lendemain.
Tanit

Merci Annick pour votre réponse.
Nous atterissons à 7h du matin à Windhoek et sachant que nous y restons aussi le dernier soir, nous souhaiterions finalement ne pas dormir à Windhoek le jour de l’arrivée.

Pourquoi Tanit recommandez vous de dormir à Windhoek le premier jour ?

Merci pour tous vos messages.

Damien.

Pour deux raisons fortes
1- Se reposer du voyage, s’accoutumer à des tas de choses différentes, comme conduire à gauche par exemple .
2- Respirer l’ambiance du pays dans sa capitale, avant d’etre projeté dans le bled.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage