Je suis en pleine préparation d’un voyage en Asie du Sud Est, et j’ai donc quelques questions concernant les avions :
Mon voyage doit durer de mars 2017 à août 2017, quand me conseillez-vous d’acheter mes billets d’avions ?
J’ai commencé à regarder avec des dates fictives (août 2017 n’étant pas encore disponible), et j’ai remarqué que Air China est 2 fois moins chère que toutes les autres compagnies… Que dois-je en penser ? Cela ne me dérange pas de faire une escale (Pékin ici) mais la différence semble quand même énorme. Je ne trouve pas de discussions récentes à ce sujet.
Quelles sont les meilleurs compagnies pour vous niveau rapport qualité/prix ? Vaut-il vraiment mieux faire une escale ou chercher un vol direct (ThaiAirways n’est pas beaucoup plus cher pour des vols directs…) ? Tout témoignage est bon à prendre !
Je compte passer par le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie, les Philippines… J’ai l’impression que c’est plus pratique de commencer par la Thaïlande et de passer par Bangkok car plus de vols… Ai-je tort ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourrront me faire partager leur expérience récente
Bastien
pierre_h2
salut Bastien,
Je pense pouvoir t’aider car j’ai moi-même fait 6 mois en Asie du Sud-Est (je suis rentré il y a 3 ans) et je suis passé par les pays que tu cites (hors Philippines) !!
Pour les desti, tu peux chercker le blog que j’avais fait à l’époque, qui est toujours actif : www.parci-parla.com
Tu y trouveras je pense pas mal de bon plans !
Pour répondre à tes questions du moment :
pour un départ en Mars 2017, il serait bon que tu achète tes billets cet automne 2016. j’avais fait Paris-Jakarta (via HongKong) à l’aller, et pris un retour Bangkok-Paris. Arriver ou repartir de Thailande, c’est bien car les vols pour ou au départ de Bangkok ne sont pas cher généralement. Abordable aussi au départ de PAris : Hanoi au Vietnam. Regarde éventuellement Singapour.
Air China, c’est good. Ce sont des Airbus donc c’est du sur. Les vols sont via la chine donc.
la Thai sinon, compagnie nationale.
les autres comapgnies (long courriers) sont de meilleurs qualités mais plus cher : Singapore Airlines,…
Essai Cathay Pacific sinon
Avantage du Sud-Est asiatique : beaucoup de compagnie low-costs qui désservent toutes les iles de la zone (grosses et petites) donc les prix sont très bas !! Et à part 1 ou 2 compagnies à éviter, elles sont toutes nickel !
Dis moi si besoin de plus d’info !
bye
Pierre H.
Anonyme3
Bonjour Bastien,
tu peux regarder aussi du côté de Emirates.
Il y a une escale à Doubai et une grande partie des vols se fait en A380.
Par contre, aucune idée des prix.