En date du 8 septembre 2017, j’ai reservé 2 billets Aller/Retour pour 2 personnes adultes sur le site d’EASYJET pour un montant de 271 euros. Le vol était prévu pour le dimanche 10 septembre à 11h55 car ma mère se meurt à Toulouse avec un retour pour le lundi 11 septembre 2017.à 19h55.
Je me suis trompé de date, 30 minutes plus tard après payé en CB cette reservation, j’ai voulu annuler, Easy Jet m’a indiqué sur leur site qu’il ne me rembourserait que 237 euros au lieu des 271 euros, j’ai accepté. ils m’ont indiqué qu’il me rembourserait dans un délai de 7 jours! à ce jour 16 octobre soit 5 semaines plus tard, je n’ai toujours pas été remboursé !! aucun moyen de pouvoir se faire rembourser, aucun possible.
On m’indique que je vais devoir écrire à leur siège à Londres alors qu’il est indiqué sur le bon de réservation : Votre REMBOURSEMENT est en cours de traitement et il sera versé sur la carte de paiement utilisée pour effectuer la reservation originale. Le traitement des remboursements prend 7 jours ouvrables!!!
Comment se fait-il qu’EASY JET soit aussi désordonné dans leur action pour rembourser? tout cela s’apparente à une forme d’escroquerie car quand on dit que l’on rembourse sous 7 jours, que l’on vous taxe l’annulation mais que l’on constate que cette compagnie a décidé de ne rien rembourser? quelle image dévastatrice que laisse la compagnie britannique? car depuis ce jour, je n’arrête pas de critiquer leur façon d’agir méprisante pour les clients.
Au cas où Easy Jet lit ce message, qu’ils sachent que je vais poursuivre le combat jusqu’au remboursement de ces 4 billets annulés 30 minutes après réglé par CB. Le numéro de la réservation est le ESSNVCN VOL 4027 ET VOL 4032
J’ai un site de cinéma, 500 internautes journalier, je vais préparer une réclamation pour que tout le monde se méfie de cette compagnie trop dilletante…
gilloraymondo2
Bonjour,
Il est plus que probable que votre billet soit “non modifiable et non remboursable”. En effet, de nos jours, c’est quasiment toujours ainsi, sauf si on y met le prix (business class) lors de l’achat.
Et peu importe le motif pour lequel vous annulez, et dans quel délai après l’achat vous voulez annuler.
C’est le motif même d’existence des assurances annulation. Mais, dans ce cas, si vous avez souscris une assurance annulation, il faudra que le motif pour lequel vous voulez annuler (qu’il faudra prouver) corresponde aux cas de sinistres prévus par le contrat. L’erreur de date de la part du voyageur n’en fait jamais partie.
Ce qui est remboursable, ce sont les “taxes d’aéroport”, c’est à dire des cacahuètes…
Cordialement
marie_31_13
sur le site il est effcitivement preciser que les fraios pour annuler dans les 24h sont de 34 euros
MAIS il est aussi ecrit Lorsqu’il est possible d’effectuer des modifications au sujet de votre réservation en ligne, nous appliquerons des frais supplémentaires
c’est a dire SI le billet est modifiable (option flex) pour le tarifs standards malheureuemsent c’est NON MODIFIABLE
Que comprennent nos tarifs ? Standard FLEXI Tarif du billet d’avion et taxes︎︎Bagage à main︎︎Bagage en souteEn extra︎Choix du siègeEn extra︎Speedy Boarding easyJet Plus︎Dépôt de bagages easyJet Plus︎Coupe-file au contrôle de sécurité︎Modifications illimitées
des dates de vol︎Modifications gratuites
de l’itinéraire︎Aucun frais supplémentaire
lié au paiement︎Bon FLEXI Bistro (7 £)︎
j ai bien peur que le combat soit perdus d avance
marie_31_14
sur le site il est effcitivement preciser que les fraios pour annuler dans les 24h sont de 34 euros
MAIS il est aussi ecrit Lorsqu’il est possible d’effectuer des modifications au sujet de votre réservation en ligne, nous appliquerons des frais supplémentaires
c’est a dire SI le billet est modifiable (option flex) pour le tarifs standards malheureuemsent c’est NON MODIFIABLE
Que comprennent nos tarifs ? Standard FLEXI Tarif du billet d’avion et taxes︎︎Bagage à main︎︎Bagage en souteEn extra︎Choix du siègeEn extra︎Speedy Boarding easyJet Plus︎Dépôt de bagages easyJet Plus︎Coupe-file au contrôle de sécurité︎Modifications illimitées
des dates de vol︎Modifications gratuites
de l’itinéraire︎Aucun frais supplémentaire
lié au paiement︎Bon FLEXI Bistro (7 £)︎
j ai bien peur que le combat soit perdus d avance
marie_31_15
desolée le message est partie 2 fois et en plus c’est illisible