Je pars en Thailande à la fin du mois pour … une durée indéterminée.
Je commence avec deux mois de volontariat, dans deux projets différents, puis compte voyager le mois restant vers le nord jusqu’au Mékong.
J’ai mon visa que je ferais étendre une fois sur place. Les trois mois suivants je compte visiter le Laos, le Cambodge et le VIetnam, puis revenir en Thailande au mois d’Octobre pour visiter le Sud et les Iles.
Je pars avec le guide Lonely Planet en poche car il est le seul à regrouper les 4 pays.
Si vous avez des lieux insolites, bon plans, conseils de routard etc… à faire partager, pour que ce voyage soit encore plus exceptionnel qu’il ne le soit, alors ce sera avec grand plaisir.
D’autres part, si certains d’entre vous prévoient un itinéraire semblable, j’espère alors que nos routes se croiseront.
Je vous remercie d’avance de tous vos conseils, et peut etre à bientot en Asie.
Anonyme2
Mekong
c’est nord est
C’est a quelques diz de km d’ou j’habite
je suis a phibun mangsaham
Oui, il y a plein de trucs a voir dans la region, surtout des chutes et cascades, parcs nationaux et a quelques km de la maison, le site prehistorique de Ban Chiang- 5000 ans d’histoire
On peut y voir d’immenses rocks en forme de champignons, tres impressionant
Superbe vue egalement sur le Mekong et le Laos en face
La region est fort visitee, les cars defilent tous les jours, mais ce sont des Thais
Les Thais voyagent et visitent beaucoup dans leur pays
Autre information
Si vous avez besoin du bureau de l’immigration dans la region, sachez qu’il se trouve a Phibun et non a Ubon Ratchatany qui pourtant est le chef lieu de la region
Cordialement
laothai3
Salut ,
Te rencarder ok mais fais le tri dans ce que je vais te dire étant donné que je ne sais pas ce que tu comptes voir dans chaque pays traversé …
Une fois ton volontariat terminé pousses jusqu’au nord Thailand donc (province de Chiang rai) par étape bien entendu …
Visite cette contrée sur quelques jours puis passes au Lao via Chiang Khong pour Houessai si tu comptes descendre le Mekong jusqu’à Luang prabang (Lao) en slow ou speed boat ce dernier à évité …
Tu peux également au départ de Chiang saen trouver un batelier (bateau de marchandises)qui te descendra sur LP pour le prix d’une nuit ds une guesthouse , à toi de voir mais je peux te renseigner sur cette possibilitée .
De LP ou tu peuxt’accorder quelques jours de détente mème si la ville est devenu en quelques petites années très touristique la région reste à découvrir .
Trouve toi une GH en bordure de Mekong à gauche en sortant de l’embarcadère tu auras le choix mais choisis en une avec terrasse (pts déjs) donnant sur le feuve car très sympa (les moustics pioncent !!).
Alors de là tu as le choix de descendre sur Ventiane via Viang Vieng (ville de routards assoiffés mais tu t’en fous !) en bus .
Le décor autour de Viang Vieng est sympa pour les yeux …
Ou bien suis ce parcours mais voilà je ne suis pas toi !!
Luang prabang prends un bus pour remonter sur le nord Vietnam par Xam Neua , passes y une nuit puis files sur VN par Na Meo / nam Xoi …
Saches que les routes au Lao c’est pas la joie mais tu as le temps .
J’abrège un chouia . Hanoi et le golfe du Tonkin (Along , Haiphong …)
Dannang (bof ! traces de l’Us army !!)
Hué ok cité impériale et ville ou l’on respirent …
Hoi an petit village proche de Hué que tu devrais trouver dans ton guide papier ensuite remonte sur Dannang et prends un Vol pour Saigon (Vietnam airlines) , la cote sud du VN est belle , sables blancs et hors tourisme de masse mais bon ! tu verras bien …
Saigon (capitale économique du pays) qui ne ressemble en rien à Hanoi , on aime ou pas !!
La poste centrale est à voir (interieur) l’une des plus belles au monde je pense …
La cathedrale , une petite ballade sur le Delta du Mekong (1.45 de bus depuis Saigon environ)…
Etc …
Marchés de nuit de Saigon mefies toi des picks pokets c’est pas le night bazar de Chiang mai !!
Ton blé dans ta culotte !
Pardon mais c’est mieux …
Saigon / Phnom Penh / Siem Reap /Sud Thailande …
Au départ de Siem reap tu as des bus pour Bangkok ou bien pour a péninsule …
Au sud du marché sur le giratoire tu as trois agences de transports …
Mandalay guesthouse sur Siem reap (15 dollars la nuit mais tout nickel , chambres et services).
Un petit bobo ou besoin de pharmacie pour continuer ton periple va voir un docteur Belge francophone à la Naga clinic (t pas au royal Angko hospital surtout !) tu payeras ta visite deux fois rien etles medocs non plus …
Angkor , le Tonlé Sap etc …
Bon fais le tri à present …
Bonne préparation .
Anonyme4
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils.
Etant donné que je n’ai pas de limite de temps, je compte visiter le plus possble et je vais donc suivre vos indications d’experts.