Permis international obligatoire à Phuket?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars à Phuket pour quelques jours prochainement et je n’ai pas de permis international.
Est-il obligatoire pour louer une voiture là-bas ? Je trouve des informations assez contradictoires sur internet…
Merci de votre réponse !

Pour louer ça dépend du loueur, enseigne internationale ou un particulier

Mais en cas d’accident sans permis international, c’est le début des problèmes, 0 couverture, tous les frais seront à votre charge

A Phuket airport en mars dernier Sixt me l’a demandé. Je me suis fait contrôler deux fois en voiture .Je confirme En cas d’accident vous êtes considéré comme conducteur sans permis.
J’ai eu un pneu crevé mis la roue secours, surpris la réparation était gratuite cela dans un Centre auto. à Phuket.

Bonjour, si vous n’avez pas de permis international, au mieux si vous vous faites contrôler par la police c’est 5OO bht d’amende avec un laisser passer de 3 jours , par contre si accident c’est le début de la galère pour vous. D’autre part, le taux d’accidentologie en Thaîlande est énorme comparée à la France. Attention, si vous avez votre permis international ne pas oublier de prendre également le permis national. Et faites attention aux scoots, ça dépasse à gauche, à droite…

Pour information, les loueurs locaux ne sont pas très regardant sur le permis international.

Sujets suggérés

Services voyage