Volcans Ijen et Bromo

Forum Indonésie

Nous revenons de Java, il y a un peu plus d’une semaine. C’ette ile est simple, facile à voyager et les gens sont tellement gentils. Nous y avons trouvé tout ce que nous recherchons dans nos périples, simplicité, beauté des paysages, rencontres inoubliables loin du tourisme de masse.
Nous avions lu plusieurs forums et contacter Hasyim. Guide déjà citè plusieurs fois dont je remets le numéro ici watsap:+62 857-3137-8362.
Dans chaque pays nous avons fait la rencontre d’une belle personne qui a marqué notre séjour. Sur l’ile de Java sans aucun doute cette rencontre est la rencontre avec Hasyim.
Il connait très bien sa région et est près à tout vous raconter. Nous avons passé 3j et 2 nuits avec lui. Il nous a d’abord expliqué son environnement puis nous avons découvert le volcan jien pour finir par le Bromo. Bien sur les paysages sont incroyables et voir le levé du soleil sur ces 2 volcans est inoubliable.
Mais ce que nous avons le plus apprécié c’est sa façon de voir les choses et ce qu’il fait pour son village. Aller passer un moment avec sa famille et les gens du villages, échanger des sourires et quelques gestes restent un des meilleurs souvenirs de notre périple.
Un seul regret : être restés trop peu dans ce lieu avec Hasyim et sa femme.
Alors un conseil allez y en prenant le temps! C’est sur comme nous vous serez conquis! Merci à ta femme, à Panoî (ton chauffeur ) et surtout à toi!

1 « J'aime »

Salut ! En vrai c’est exactement le type de récit qu’on adore lire ici. Du coup tu termines ton message en parlant d’un seul regret mais t’as pas développé… genre tu me laisses sur ma faim là haha.

Blague à part, ce que tu décris avec Hasyim c’est vraiment le truc qu’on recherche tous en voyageant. Perso j’ai expérience similaire en Thaïlande avec des guides qui te font découvrir leur coin pas juste du tourisme de masse, et honnêtement c’est des moments qui restent gravés.

Pour le coup Ijen et Bromo c’est un combo de dingue. J’ai pas fait ces deux volcans mais pas mal de gens autour de moi en Asie du Sud-Est les ont fait. De mémoire le lever de soleil sur le Bromo c’est quand même quelque chose de fou. Le bleu du soufre à Ijen c’est surréaliste aussi.

Une question bête peut-être mais vous avez eu quel budget global pour cette expédition avec Hasyim ? Histoire que les gens sachent à quoi s’attendre. Je demande parce que les tarifs peuvent varier du simple au double selon qu’on passe par une agence ou directement avec un guide local.

Et puis du coup ce regret que tu mentionnes, c’est quoi ? T’as pas eu assez de temps ? Vous auriez voulu faire un troisième volcan ? Ou c’est plutôt que vous aviez pas assez de contact avec la famille du village finalement ?

En tous cas bravo pour ce récit, ça donne envie de repenser son itinéraire Java. Basé en Thaïlande depuis pas mal d’années je me dis que j’ai peut-être pas assez exploré l’Indonésie à côté finalement.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.
J’ai parlé de regret car nous avons été pris par le temps. Nous aurions aimé prendre au moins 1j de plus dans le village de Hasyim, pour profiter des villageois et de leur sourire.
Quant au budget, je n’ai pas donner le prix volontairement ,on avait réfléchi avant de se lancer, car c’était un peu élevé / à ce qu’on avait envisagé. Mais honnétement en comprenant ce que fait Hasyim pour son village, nous avons été três contents de participer à cette belle initiative! Ça n’est pas plus cher qu’une grosse agence comme celle la plus connue. Hasyim vous propose un devis três rapidement et est très à l’écoute durant votre séjour pour que vous ne manquiez de rien!!!
Alors le prix vaut vraiment l’expérience que vous vivrez!

Hello à tous ! Je rejoins les nombreux avis positifs ici pour vous recommander chaudement de contacter Hasyim si vous cherchez une expérience vraiment authentique et loin du tourisme de masse.

On a partagé une superbe journée avec lui, rythmée par la traversée de rizières magnifiques, une pause baignade dans une piscine cachée en pleine jungle, des cascades et la découverte des plantations locales. Le clou de la journée ? Un moment hors du temps au warung du coin à jouer aux cartes et à échanger avec les habitants. Le lendemain, je suis montée au Kawah Ijen à ses côtés : une immersion incroyable où j’ai énormément appris sur les coulisses du volcan et le quotidien des mineurs.

Hasyim est un guide passionné, ultra-investi pour son village et désireux de transmettre l’amour de sa région. Son approche humaine change absolument tout. Côté communication, aucun problème : son anglais est impeccable et il se débrouille déjà très bien en français.

Je vous remets son contact WhatsApp juste ici : +62 857-3137-8362. Foncez les yeux fermés !

Sujets suggérés

Services voyage