Je pars vers Phuket sous peu, et je pense prendre un vol Quatar Airways depuis Paris qui me fait passer par Doha.
Je transporte sur moi des médicaments avec ordonnance qui sont classés comme interdits par la législation des Emirats Arabes Unis.
Qu’est-ce que je risque sachant que l’escale ne durera que 2h et que je resterais en zone de transit international?
Les médicaments doivent-ils restés en soute (avec copie d’ordonnance)? Peut-il y avoir contrôle de douane lors de ce transfert?
Merci d’avance
Anonyme2
bonsoir
j’ai déjà pris des vols avec quatars airways et escale a doha, mais mes médicaments étaient toujours en soute, je n’avais dans mon sac a main seulement la dose pour la durée du voyage, avec bien sur mon ordonnance, mais je n’ai jamais eu de problèmes ni de controles.
bonnes vacances
Anonyme3
Bonjour,
Attention Doha est au Qatar et non aux Emirats Arabes Unis. La loi est-elle la meme? (surement)
Moi je serai plus en confiance de les mettre dans le bagage en soute mais normalement avec une ordonnance il ne devrait pas y avoir de problemes.
Le controle des bagages a main est generalement plus frequent pendant le voyage.
Anonyme4
Merci à vous,
J’ai contacté l’ambassade du Quatar pour être sûr, et effectivement il n’y a pas de fouilles en cas de simple transit.