Je cherche a réserver un billet pour Thaïlande le mois d’Aout (mois de congés imposés), les prix des vols avec escales sont moins chers que les vols direct. Ma question est la suivante; Quelqu’un à déjà pris des vols avec escale, le risque pour les pertes des bagages, et comment se passe a ce sujet, si ont doit récupérer les bagages et à nouveau les enregistrer ou sont les employés du aéroport que se chargent de tout. Merci pour vos réponse, de préférence assez rapides car je voudrais réserver le billet très prochainement car j’ai bien peur que les prix ne cessent pas de grimper. Merci beaucoup
effectivement les prix sont inferieurs ,
et vous ne risquez rien pour vos bagages ,
alors , oui,j entend quelqu un qui dit je n avais pas mes bagages a l arrivee !!!
c est vrai mais c est tres rare et les compagnies vous les livrent sur votre lieu de residence sous maxi 24 heures et vous avez droit a une indemnite …
oui…j entend quellqu un qui rale et qui dit …
une petite indemnite …
c est vrai ,mais qui doit vous permettre de vous acheter le necessaire de toilette , voir un t shirt
c est arrive a mon epouse il y a 6 mois …et effectivement la valise est arrivee a domicile (gratuitement , bien sur) en 15 heures .
j ai realise de tres nombreux voyages dans ma vie
( environ 20 tours du monde )
ca m est arrive 5 fois en tout en 30 ans
donc , c est tres tres rare , et pas dramatique
alors , lorsque vous enregistrez au depart pour disons bkk , vous faites escale a dubai, (changement d avion ) mais dans tous les cas votre bagage suit sans que vous ayez a vous en occuper
de plus toujours a l enregistrement , verifiez , c est marque sur votre coupon , le lieu de destination.(bkk , par exemple)
j en profite pour dire qu il semble que katar est la compagnie la moins chere en ce moment (de plus c est une bonne compagnie ) avions neufs
bon voyage
Les vols avec escales sont logiquement plus chers, quelle que soit la destination sauf promo exceptionnelle! Pour les bagaes aucun souci, tu les récupères à l’arrivée.
Oui les prix grimpent à vue d’oeil, je regarde pour avril prochain et c’est déja le cas!
Les vols avec escales ne sont pas plus chers. Tout dépend de la compagnie aérienne et souvent l’escale se fait dans son pays d’origine. Les vols les moins chers sur le net se font avec escales. Les bagages suivent sans avoir besoin de réenregistrer, pas de souci. bon voyage !
Sinon, mon compagnon est parti fin mai sur Emirates en A380 avec escale pour à peine 700 euros !! Côté bagages c’est la compagnie qui s’occupe de tout, et ni Marc ni moi (vers le Népal) n’avons eu de problème . Allez voir sur le site Opodo !!! Bon voyage !! Christine
bonjour,
lors de notre voyage en thailande nous avons voyagé avec OMAN Air rien à dire de la place pour les grandes jambes, personnel de bord charmant, et prestations à bord impeccable
à recommander
Je pars quasi tous les 3 mois et de nouveau dans 4 jours, toujours avec une escale pas le choix mais pas un problème.
Les vols avec escale sont les plus souvent MOINS chers, désolée pour travel et très souvent parmi les moins chers selon la durée de l’escale.
Je n’ai pas dit toujours pour les trop reactifs nombreux sur ce forum de la Thailande.
A ce sujet il y a longtemps que je souhaitais preciser qu’il y a une ambiance sur ce forum souvent bien loin de l’ambiance traditionnel thai… pas sure que ces derniers aient retenu le meilleur de la Thailande… en tout cas ils ont probablement prefere le massage thai au massage tradiitonnel thai (oups, cela m’a echappé et est bas, oui mais dans la lignée de l’ambiance !) voilà cela est dit.
Je pars dans 4 jours et le meilleur tarif que j’ai trouvé ce jour aux meilleures durées de connexion : 1 h 30 pour moi est avec Swiss. Pour ceux pour qui le tarif est essentiel comparé à la durée de connexion il y a moins cher…
Pour les pertes de bagage, cela ne m’est jamais arrivé voyageant x fois par an depuis bien longtemps.
J’aurais tendance à dire prends une brosse à dent et un slip propre avec toi… ils te donneront en tout cas un kit comprenant brosse à dent et dentifrice, t-shirt nuit mais pas le slip propre ! et les bagages devraient suivre le lendemain livrés où tu resideras sur place.
Salut Christie, Comme tu pars souvent, peux-tu me dire à quelle période de l’année on peut acheter des billets pour moins cher? Pour une même date de départ, les prix varient beaucoup selon le moment où on l’achète et je me disais que tu devais connaître la meilleure période pour la Thaïlande.
Merci.