Bonjour
La Cie Air France me dit pouvoir me refuser de monter à bord , mon billet paris /Bangkok /Paris totalise plus de 90 jours , mais je souhaite quitter la Thaïlande par le nord pour entrer au Laos au bout de 15/20 jours puis un mois au Laos et un mois au Cambodge et revenir en Thailand pour de nouveau env 20 jours
Comment dois je justifier tout cela .Suis je obligé de prendre un billet d’avion ou de train qui justifie que je quitte la Thailand ?
Merci de vos réponses
Billet Paris/Bangkok/Paris 94 jours, mais séjour Thaïlande Laos Cambodge Thaïlande quel justificatif fournir?
Forum Thaïlande
Vous devez avoir une preuve de sortie de Thaïlande avant la fin de votre exemption de visa.
Un billet d’avion pour n’importe quelle destination et que vous n’êtes pas obligé d’utiliser.
J’ai déjà vu que certaines compagnies acceptaient un billet d’avion ou de train.
Je ne sais pas si c’est le cas d’Air France.
Certains voyageurs rapportent qu’ils ont pu embarquer sans preuve de sortie mais, je trouve que c’est risqué de le tenter.
A vous de voir.
Bonjour
Merci de votre réponse , ça confirme ce que j’ai déjà entendu , je vais contacter Air France pour être plus sûr
Bonne journée
Bonjour
J ai rencontré des gens qui avais un billet de bus nord thailande laos
Si cela peut aider
Chez
Bonjour
Merci de votre réponse
j’ai trouvé un sit tourdemondiste.com qui explique bien le problème , les différentes solutions et risques
Henri
ya plusieurs solution… modifier votre billet de 94 à 90 jours…
ou sinon repartir vers la france depuis le cambodge qui est votre derniere destination.
quel interet de revenir en thailande?
Bonjour
Les billets aller / retour étant moins cher ,c’est une des raisons et cela me fait faire une boucle avec un retour par la frontière du Cambodge vers une région de la Thailand que je ne connais pas
Finalement la solution la plus sur c’est de prendre un billet qui justifie ma sortie de Thailand dans les délais légaux
Bonne journée
Henri
Bonjour
Oui c est le plus sur
Si vous presentez un justificatif de sortie de territoire alors pas de probleme
Mais vous n etes pas obligé de l utiliser une fois sur place
C est a paris le probleme
Moi j arrive en Thaïlande d un autre pays et personne ne me demande quoi que ce soit
Bonne journee
Chez
Bonjour, j’ai fait une simulation sur 12goasia (Udon Thani - Ventiane(LAOS)) c’est 4 E l’aller en bus ou en train. Si vous n’avez pas votre réel ticket de train ou bus vous pouvons acheter celui-ci et le présenter à l’embarquement en france et vous serez rassuré
bonjour
Merci pour l’info , je suis allé voir sur 12go Asia et effectivement il y a des billets pas cher , j’espère que cela suffira
Bonsoir j’ai le même souci, pouvez vous me dire si c’était ok pour l’embarquement avec une preuve de sortie avant les 60 jours?
Bonjour
En fait, comme Air France me demandait un visa et que j’ai pris un visa pour le Laos, j’ai fourni le visa du Laos (alors que c’était un visa de la Thaïlande qu’il demandait) mais du coup mon dossier était complet. J’avais quand même réservé un billet de bus de Udon THani à Vientiane par 12 go Asia . À l’arrivée aucun problème avec la douane Thaïlandaise , il ne m’ont même pas demandé DTAC
Je ne sais pas quand vous partez, mais surveillez l’actualité car ils parlent de ramener L’exemption de visa à 30 jours et les pressions semblent assez fortes pour que cela se fasse rapidement.
Se tenir informé.
Bonjour
Moi j’en reviens, et ne repars pas tout de suite bon voyage