Vol pour New York via Madrid

Forum Avion

Bonjour,

Courant mars, nous partons a New York avec une escale à Madrid d’1h40 est ce suffisant sachant que nous devons changer de Terminal (nous devons passer du terminal 4 au terminal 4s)?
Pour infos reservation faite avec la compagnie Iberia mais vols operés par Air Nostrum (Nantes-Madrid) et American Airlines (Madrid -New York)

Merci par avance pour vos reponses

A Madrid, non seulement vous devez changer de terminal mais vous devrez en plus satisfaire aux contrôles de sécurité sévères pour tous les vols à destination des USA.
C’est faisable si votre premier vol n’a pas de retard et si vous ne devez pas récupérer vos bagages pour les ré-enregistrer. Si ce sont deux vols sur un seul billet, les bagages suivront mais si ce sont deux billets séparés, je doute que vous ayez assez de temps.
Et si ce sont deux billets séparés et que vous ne pouvez prendre le second vol, le billet sera tout simplement perdu ainsi que le billet retour de ce vol.
Heureusement, il semble que dans votre cas, il n’y a qu’un seul billet de la compagnie aérienne Iberia, peu importe que les vols soient effectués en code-share.
Dans le cas d’une correspondance, avec tous les aléas possible, deux heures sont le minimum.

Bonjour,

Je suis un habitué de la correspondance du T4 au T4S (ou l’inverse) à Madrid.

Tout ce qui suit si vous avez acheté un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne pour les 2 tronçons de vol.

Pas de souci : vos bagages de soute seront enregistrés et acheminés jusqu’à votre destination finale, et si la correspondance est ratée pour cause de retard du 1er vol, vous serez gratuitement reroutée sur un vol ultérieur.

Le magazine “Ronda” à disposition de tous les passagers d’Iberia dans tous les avions de cette compagnie indique que le temps minimum de correspondance entre les terminaux T4 et T4S est de 65 minutes.

Si le premier avion a du retard et qu’il ne reste que 64 minutes ou moins, Iberia annule d’office la correspondance et vous êtes donc rerouté sur un vol suivant.

Mais vu le temps de correspondance dont vous disposez, sauf retard sérieux du premier vol, pas de souci.

Cordialement

Merci gilloraymondo me voilà rassurée car je commencais a stressée.
Quant a mon billet d’avion je suis passée par une agence de voyage qui les a réservé sur Iberia et d’apres ce qu’elle m’a dit mes bagages sont transferés directement a destination. Je me sens un peu neuneu car c’est la 1ere fois que j’ai une correspondance. lol

Bonjur Noupy44,

Eh bien, dans le passé, il y a eu une première fois pour moi, et là ce sera pour vous…
Et j’étais dans la même ignorance que vous la première fois…

Cordialement

Sujets suggérés