Nous allons en Afrique du Sud début août. Nous commencerons par le cap en transitant par Johannesbourg. Pour ces deux premiers vols (tous les deux avec SAA) j’ai un gros doute :
Entre notre arrivée à Johannesbourg et notre prochain vol pour le cap nous aurons 1h35 d’escale… j’ai jugé cela tout à fait suffisant, sauf que j’ai lu quelque part sur le net qu’entre les deux vols, nous devons passer l’immigration (comme aux USA), récupérer nos baggages (malgré que la compagnie aérienne soit identique pour les deux vols), passer la douane, changer de terminal, déposer à nouveaux nos baggages et enfin passer la sécurité… Est ce vrai ? Car dans ce cas 1h35 me semble insuffisant… Je pensais que nous serions en transit et que nous passerions les formalités précitées à notre arrivée au cap…
Apparement les escales sont devenus compliquées depuis 2015… quelqu’un pourrais me renseigner ?
Bien à vous
annick2
Bonjour,
Il y a une année, nous avons pu faire enregistrer nos bagages jusque Capetown. ça devrait être aussi possible chez toi puisque c’est la même compagnie!
En revanche il faut passer l’immigration, changer de terminal et ça prend du temps. En général il faut compter 2 heures entre les deux vols et espérer qu’il n’y ait pas de retard…
En arrivant à Joburg, il faut voir au niveau de l’immigration les officiers et leur montrer ton billet d’avion qui leur fera comprendre qu’il te laisse passer dans une file d’attente plus rapide.
A+
Annick
sandra-frd3
Bonjour ! Je suis dans la même situation que vous et je serai intéressée d’avoir votre retour d’experience suite à votre voyage !
On part de paris avec British Airways jusqu’a Londres ou on prend un vol avec Virgin Atlantic pour Joburg, puis on reprend un vol avec British pour le Cap apres une escale d’1h30. Et notre question est de savoir s’il Faut qu’on récupère nos bagages à Joburg ou s´ils seront acheminés jusqu’au cap !
merci infiniment pour qui pourra m’eclairer De son expérience !
sandra
nounoujane4
Bonjour
Le mois dernier nous avons fait port elizabeth/joburg-Joburg/londres-Londres/Marseille avec British airways.
Je les ai appelé 2 fois pour diverses questions et j’ai demandé les 2 fois pour les bagages et on m’a répondu à chaque fois que je devrai recuperer les bagages a Joburg.
Au final,arrivés à l’aeroport de Port Elizabeth ils ont etiquette nos bagages “MRS”, c’est à dire qu’ on les récupérait directement à Marseille. Rien à récupérer à Joburg…
Je pense que nous ne pourrons pas vous répondre sur cette question avec certitude, car en fait vous ne le saurez qu’ une fois sur place !