Bonjour à tous, vu les restrictions peut’on partir de Madrid pour St Domingue ?. J’ai 2 billets Marseille Madrid, Madrid St Domingue.
Merci
Salut
Aucun problème par contre pensez à diviser en 2 réservations distinctes (donc récupérer vos valises à Madrid pour les ré enregistrer ensuite)
Oui tu peux faire ça . Mais a ton retour en france ce sera chaud bouillant pour toi .
Depuis très peu de jours les controles tests sont renforcés au retour avec systématiquement le controle du passeport (donc tu sera grillé avec le tampon de st Domingue dessus)
Lisez l’article d ’ aujourd’hui ( 9 Février ) d’Air Journal " Restrictions des voyages en France " sur les contrôles dans les aéroports et la pression mise sur les compagnies aériennes qui ont divisé par 2 le trafic aérien en 1 semaine.
Bonjour,
Et à votre retour en France, vous présentez à la police aux frontières le test PCR, de moins de 72 heures, fait en République Dominicaine, qui démontrera votre fraude ?
Deux billets d’avion séparés pour un même trajet aérien, c’est plutôt risqué : si retard, ou annulation, du premier vol rendant impossible la fausse correspondance, ce sera “no show” pour le second vol = perte pure et simple du billet !
Et les annulations de vol, ou changement d’horaire, en ce moment, c’est plus qu’habituel !
Cordialement
pour rappel une CNI suffit pour le vol entre Madrid et Paris
Alors ton tampon tu peux le garder au fond de ta valise
Et pour le test PCR au pire c’est une amende à 130€ ca ne les empêchera en aucun cas de rentrer chez eux
bonne vacances !
Bonjour
Toutes ces pseudos combines pour contourner la réglementation ne garantissent strictement rien et sont même très risquées. 2 billets séparés est toujours l’erreur à ne pas faire en temps “normal” comme l’a indiqué gilloraymondo. Depuis près d’un an les vols s’annulent, se décalent de jour et les horaires changent en permanence. Normal les compagnies aériennes sont obligées de s’adapter aux contraintes, réglementations et trafic. Et jongler entre passeport et carte d’identité est là aussi une pseudo combine “bidon”. N’oubliez pas que la PAF (Police Aux Frontières) a tous les droits pour vous contrôler et inspecter vos bagages même s’ils sont enregistrés. Et dans ce cas partir à Madrid avec tee shirt, maillot de bain et short il faudra donner des explications. Au retour idem bien sûr. Présenter une CNI en rentrant de Madrid en étant bronzé ne sera pas crédible. S’il n’y avait comme risque que 130 euros (cela devrait d’ailleurs être bien plus du style 1000€) mais c’est bien pire. Se faire tester sur place 72 heures avant ne garantit strictement pas d’être contaminé quelques heures avant le vol. Et ainsi grâce à ces irresponsables les personnes croisées à l’aéroport, à bord de l’avion et de retour chez soi peuvent elles aussi être contaminées.
Que ceux et celles qui ont décidé de braver les interdits ne se fassent pas trop d’illusions. Les autorités mieux que quiconque connaissent les pseudos combines et magouilles. La preuve ci-dessous;
Il est urgent d’arrêter de jouer au gilet jaune rebelle et irresponsable en faisant preuve d’un minimum de civisme. Malheureusement pour certaines personnes contourner les règles est le seul sport qu’elles pratiquent. Dans les semaines à venir il y aura logiquement des assouplissements des autorités françaises et il faudra juste trouver la destination qui accepte les français sans trop de restrictions.
Cordialement.
Je pense que tout passager prenant un vol quelconque sera enregistré dans les données de la police aux frontières et qu’ils ont la possibilité de savoir le parcours du voyageur sur plusieurs jours sans demander son passeport (idem dans les données des compagnies même si il y en a plusieur .)
Mais admettons que ça passe crème , que dire de voyager dans les conditions actuelles dans le monde .Pour moi le ratio est fait ( j’aurais fait des économies en attendant la fin de la pandémie pour voyager en sécurité sans le virus !!!
Bonjour,
Et bien bronzés, lorsqu’on revient de Madrid en hiver, bien sûr, la police aux frontières n’y verra que du feu…et, puisqu’elle est frappée de cécité, ne fera pas procéder à la moindre fouille…et donc, ne trouvera pas le passeport portant le tampon du pays dans lequel on s’est rendu.
Par ailleurs, les compagnies aériennes sont tenues d’établir la liste des passagers embarqués dans chaque avion, et de transmettre ces listes aux autorités.
Certains de ces irresponsables d’un égoïsme sans borne, disent, sur ce forum, qu’il faudra apprendre à vivre avec le virus. Ils se trompent tout autant de verbe que d’expression. Il serait plus adéquat de dire que ceux qu’ils auront contaminés devront apprendre à mourir avec le virus… Et les nouveaux variants s’attaquent autant aux vieux qu’aux jeunes, dont certains conservent de graves séquelles pour longtemps, et, on ne le sait pas encore, peut être pour toujours.
Certes, chacun fait ce qu’il veut de sa vie, mais cette liberté n’autorise pas à mettre en danger la vie des autres.
Ce comportement est tout à fait comparable au conducteur ivre. Qu’il s’adonne à l’alcool est son problème de santé qui ne regarde que lui, mais qu’il mette en danger la vie des autres en prenant le volant ne relève pas de sa liberté !
Cordialement.
Bonjour,
Beaucoup ne comprennent pas que " vivre avec le virus " ne veut pas dire vivre comme avant le virus,comme s’il n’existait pas ,c’ est vivre DIFFÉREMMENT, il faudra changer nos habitudes.
A noter : hier le Royaume Uni a annoncé que les voyageurs qui mentiraient sur l’origine de leur destination et seraient allés dans un pays sur liste rouge ( environ 30 pays " interdits " pour cause de virus) encourraient jusqu’ à 10 ans de prison !
Quand certains parlent de " tyrannie " en France ,qu’ils regardent un peu ce que font d’autres pays ( Canada,Australie…) et les montants des amendes pour non respect du port du masque ou des restrictions chez nos voisins ( Espagne,Italie… )
Bonjour,
J’ai suivi avec attention les échanges partagés sur ce forum quant aux voyagex vers la RD.
Pour ma part, je viens d’obtenir un visa de résident retraité et je n’ai que deux mois pour m’enregistrer sur place à la direction de l’immigration.
Quand M. CASTEX a annoncé “plus de sortie du territoire hors Europe”…, j’ai cru défaillir !!! D’autant que le consulat de RD en France m’a bien confirmé que les frontières dominicaines étaient ouvertes aux français.
Dans mon cas, je ne reviendrai pas de RD avant des mois voire des années. Comme peut-on m’interdire de sortir de France ? Peut-être un motif impérieux, mais lequel ?
Tout ceci n’est pas très clair. Si vous avez une réponse “sûre”, pas une interprétation, je suis preneur.
Merci à tous,
Hello,
peut-être un subterfuge à cette histoire de bronzage : partir complètement bronzé (fond de teint, lampe à uv, absorbtion massive de jus de carotte…) + prise de photos à l’ aéroport de Madrid sous contrôle d’huissier AVANT le périple dans les Caraïbes.
marquis di gorgonzola
Bonjour
Pour ceux et celles qui ont décidé de partir malgré la pandémie voilà ce qui peut vous arriver;
La-men-ta-ble !!! qu’ils y restent (ils veulent prendre un avion alors qu’ils sont contaminés)
Bonjour,
Et autres exemples au Costa Rica :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-dezoom/covid-20-francais-bloques-au-costa-rica-11-02_VN-202102120201.html
L’essentiel du séjour consiste en la visite, très prolongée, de… la chambre d’hôtel. D’où il est interdit de sortir. Les voyageurs, semble t il, n’apprécient pas trop les plateaux repas qu’on leur apporte en chambre…
Et le tout, aux frais, non prévus, des voyageurs. Et, en plus, ils se font anarquer sans vergogne !
Avis aux amateurs de souvenirs inoubliables…car c’est sûr, ils seront inoubliables…
Cordialement
Hello,
oui, c’est édifiant : la bêtise humaine est insondable.
marquis di gorgonzola
[quote]
Bonjour
Pour ceux et celles qui ont décidé de partir malgré la pandémie voilà ce qui peut vous arriver;
La-men-ta-ble !!! qu’ils y restent (ils veulent prendre un avion alors qu’ils sont contaminés] (/citation]
Qu ’ ils se débrouillent pour revenir tous seuls ou qu’ils y restent puisqu’ils avaient tellement envie de partir !
Depuis des semaines le gouvernement déconseille les voyages en raison de la pandémie,si on part il faut assumer les conséquences !
Au départ, c’était le Costa Rica, et au final c’est le Costa Pobre.
marquis di gorgonzola
C’est aussi le costa rica coupable si sa population épargnée jusque là contracte le virus a cause de l’acceptation des vacanciers sur son territoire
Un pays plein d’ambiguité également entre le coté écolo et le coté qui pollue un max son territoire
C’est un pays qui n’a pas les moyens économiques de la France , le Costa Rica ne peut pas donner des aides comme la France pour les entreprises fermées pendant la crise.
Au Mexique c’est ce qu’ils disaient pour expliquer qu’ils ne pouvaient pas rester confinés : " Mexico no es Europa , aqui si no trabajas no comes " ( le Mexique n’est pas l ’ Europe, ici si tu ne travailles pas tu ne manges pas ).
Pff le mec de BFM ne doit pas connaître le Costa Rica. Dire qu’ils ont un systeme de santé pourri alors que c’est le meilleur d’amerique centrale et classé parmis les 20 meilleurs du monde…au moins la bas on n’attend pas 6 mois pour un rdv chez le dentiste, dermato ou autre contrairement a la France.
Quant a ces pauvres touristes, ils auraient du tout annuler…surtout quand on sait qu’aujourd’hui il n’y a plus de droits, tout est bafoué pour raison covid.
L’attitude de la France envers ses citoyens vivant a l’étranger est une honte, sans parler du traitement des DOM TOM. L’égalité n’existe plus entre les citoyens …
Bonjour,
Quel traitement des DOM TOM? A La Réunion, l’obligation de motif impérieux nous convient très bien. Aucune envie que des voyageurs depuis la métropole ou ailleurs renforcent l’épidémie alors que le niveau chez nous est plus bas qu’en métropole.
Je dirais même que dans son immense majorité, les créoles demandaient un renforcement des restrictions de voyage depuis longtemps!
Le traitement du motif imperieux pour acceder a un departement francais…et je ne pense pas qu’en martinique et Guadeloupe ca les rejouissent de voir tous les touristes annuler leur sejour prevu en février…a moins que les subventions de l’etat leur suffisent…
Bonjour,
Vous ne connaissez pas et ne comprenez pas les îliens… Ici, c’est le grand soulagement pour beaucoup au retour des motifs impérieux.
C’est bien beau de proner la libre circulation avec un départment français mais les populations des DOM se font taxer par l’octroi de mer ce qui rend la vie bien plus chère. Franchement, rien à foutre des motifs impérieux à côté du prix des produits que l’on nous vend jusqu’à trois fois le prix métropole pour certains!
Je ne peux pas parler pour les antillais mais, en ce qui concerne les réunionnais, à part ceux qui vivent directement du tourisme, les gens n’en ont rien à faire, palaksa!
Et bien tant mieux pour vous alors. Et ayant deja habité sur des iles, je comprends les iliens, ne vous inquiétez pas…Mais sur le fond, restreindre de la sorte l’acces a un département francais est honteux.
Bonjour,
Essayez d’aller seulement en Corse sans test.
Et pour la Guyane que je connais bien avec de la famille sur place, ils sont contents de voir que le taux d’infection se tasse avec des mesures contraignantes. On ne peut pas y aller pour la visite annuelle ? Ben on attends !
JK
Bonjour,
Vous voulez dire qu’interdire la liberté d’attraper le virus, puis de contaminer les autres, est une honte ?
Interdire les traitements, tout baser sur des tests non fiables, continuer de supprimer des lits d’hopitaux et terroriser la populasse comme vous semblez l’etre est egalement une honte.
On s’en fou des lits d’hopitaux . Quand on est prévenant , on reste chez soi en attendant la fin du virus (et on a pas besoin d’aller a l’hosto )
La honte est du coté de ceux qui le propagent , faut il pour qu’ils s’en rendent compte , que leurs proches morflent un max !!!
Bonjour,
Moi terrorisé ? Surement pas ! Mais, par contre, respectueux des autres, oui. Je ne revendique pas le droit de vie ou de mort sur les autres !
Car lorsque vous écrivez;
, en fait, vous protestez contre l’entrave faite à votre liberté d’attraper le virus puis de contaminer les autres avec un virus mortel, ou pouvant entraîner des séquelles graves et longues.
Votre égoïsme, qui atteind des sommets, est inadmissible.
Que vous preniez des risques pour vous-même est votre problème, mais que vous trouviez normal de mettre en danger les autres, n’est pas admissible !
Vous avez le même comportement que celui qui, ivre, prend quand même le volant, et met donc en danger les autres.
Pour votre information, des manifestants ont bloqué l’aéroport de Saint Denis de La Réunion ce matin pour exiger un renforcement des contrôles des motifs impérieux alors qu’ils sont déjà très poussés.
Avec votre raisonnement, que faut-il faire? Envoyer les CRS pou totoche a li? Bann zorey, rest out kaz!