Vol intérieur en Inde

Forum Inde

Bonjour, je voudrais visiter l’Inde du Sud…enfin une partie! Ça sera un voyage en petit groupe , 4ou 5 personnes.
(Le budget envisagé tourne autour de 2000€ , presque tout compris.)
Pensez vois qu’il vaut mieux prendre un vol Bruxelles- Mumbay, pour profiter de découvrir quand même cette ville. Puis un vol intérieur jusqu’à Chennai, faire un circuit jusqu’à Cochin, reprendre un vol jusqu’à Mumbai. Ou allez directement à Chennai et repartir de Cochin?
Je n’ai jamais été dans ce pays…je n’y connais rien…
sur place, nous avions les coordionnes d’un guide .

merci pour vos pistes .

C’est en grande partie en fonction de la durée de votre séjour. Mais je ne vous conseillerais pas de faire d’arrêt à Mumbai de façon à avoir un maximum de temps pour le Kerala et le Tamil Nadu.
Pour un périple dans ces deux états, on compte de 15 à 20 jours facile.
Vous avez pas mal d’options.
La plus onéreuse mais moins dévoreuse de kilomètres: vol aller pour Chennai et vol retour de Kochi avec comme principales étapes: Mamalipuram, Pondichery, Tanjore, Madurai, Munnar, alleypey, Kochi. Selon le temps dont vous disposez, vous rajoutez des étapes à cette base.
Autre option vol aller-retour Chennai avec à la fin un vol interne Kochi Chennai (pas cher, allez voir sur Cleartrip). Donc même parcours.
Autre option une boucle qui vous ramène à Chennai, du genre: Pondichery, Tanjore, Madurai, Alleypey, Kochi, Munnar, Trichy, mamalipuram. Partir directement de Mamalipuram pour rejoindre l’aéroport de Chennai (tout le monde le fait, simple et rapide). Je l’ai déjà fait 2 fois c’est sur que certains jours on mange du Kilomètre.
Dans tous les cas et du fait que c’est un premier voyage, la majorité des gens vous conseilleront de quitter aussitôt l’aéroport de Chennai soit pour mamalipuram soit pour Pondi et à cette première étape prenez le temps de décanter du voyage en avion.
N’oubliez pas surtout que les trajets entre les différentes sont intéressants mais longs et fatiguants, vous prenant la majeure partie d’une journée.
Attention aussi à vos dates du fait des températures. La meilleure période est décembre janvier.

Au fait si c’est 2 000€ par personne. Et même si c’est pour 3 semaines, c’est un gros budget.
Va falloir faire de gros efforts pour tout dépenser.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avez vous des pistes pour les compagnies d’aviation pour les vols intérieurs?

Pour le vols intérieurs il est préférable d’éviter l’achat sur un site européen; ce qui revient en général plus cher et ils ne donnent pas nécessairement tous les vols.
Je trouve que le mieux est le site CLEARTRIP (mais il y en a d’autres)
Il vous affiche tous les vols à de très bons prix. Pous éviter d’avoir à faire la conversion des roupies en Euro, allez dans l’ascenseur du haut pour choisir la monnaie d’affichage.
Les compagnies locales lowcost comme Indigo ou spice jet etc. sont très très fiables.

Bonsoir, merci pour les infos.
Avez vous des bonnes adresses d’hôtels à Mumbay pour découvrir la ville pendant 3,4 jours?
Merci et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage