Bonjour,
Mon vol de 21h30 Bordeaux - Nice le 15 juillet 2018 a été annulé par EASYJET moins de 3 heures avant le décollage. La raison invoquée par le personnel au sol était un problème d’effectifs.
Je suis rentré sur Nice par mes propres moyens 18 heures après. J’ai fait une réclamation pour me faire rembourser les frais engagés (450 €) et percevoir l’indemnisation de 250 €. Je suis en attente d’une réponse de la part d’Easyjet pour les frais.
Concernant l’indemnisation, j’ai eu une réponse négative. Les raisons mises en avant par la compagnie ne correspondent pas à celles le 15 juillet. Easyjet met en avant des conditions extraordinaires, pour s’affranchir, à mon avis du paiement de l’indemnité.
Les raisons communiquées par Easyjet :
“Toutes les compagnies aériennes européennes ont connu une journée de perturbation en raison des restrictions du contrôle du trafic aérien réglementant l’espace aérien à travers l’Europe. Il y avait deux raisons principales; D’abord, il y a eu de l’orage dans de nombreuses régions, notamment en France et en Allemagne, où les avions ont dû se dérouter, causant des problèmes de capacité dans l’espace aérien disponible. La France entière a été affectée par les problèmes de personnel de contrôle du trafic aérien et donc son espace aérien a été considérablement réglementé. …”
Pour celles et ceux qui se sont retrouvés dans la même situation que moi sur ce vol, et d’autres personnes qui ont connu sur d’autres vols la même situation, avez-vous reçu systématiquement un refus de la part d’Easyjet ?
Par avance, merci de votre retour.