Vol en montgolfière Louxor

Forum Égypte

Bonjour
Je lis diverses choses sur les vols en montgolfière. Les prix affichés me font réfléchir ( à partir de 65/personne et ça monte vite). J’ai lu des commentaires positifs mais aussi négatifs. En clair, il semble que beaucoup de gens sont satisfaits, mais aussi que le pire côtoie le meilleur et qu’il faut être vigilant.
Avez-vous des conseils, retours d’expérience, astuces?
Merci d’avance.
Philippe

Encore moi ( je vais bientôt m’arrêter ! ),

Vous dites que vous lisez ’ diverses choses sur les vols en montgolfière 'et que " le pire côtoie le meilleur " !
Je n’ai jamais rien lu de négatif, si ce n’est qu’il y a bien sûr des risques d’accident , mais comme partout et impossible à prévoir ; retour d’expérience : je me répète mais on l’a fait 2 années de suite et c’était du bonheur !
Comment choisir : je dirais selon le prix car elles font toutes la même chose et décollent du même terrain ! De là, c’est selon les vents …
Nous l’avions fait avec Sindbad et les prix fluctuaient selon les années( et le cours de la livre ) . A réserver sur place mais pas le jour même ; pas sur le net où les prix sont fous !
Un prix max., cette année, 50 à 55 € ou l’équivalent ?
Bonnes vacances .

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vois pas “le pire côtoie et meilleur” ???
Chaque personne à son ressenti, c’est pas pour cela que c’est négatif, peut être pour la personne qui croyait survoler le Nil et pas eu lieu car les vents le permettaient pas, ça c’est impossible à prévoir, comme frôler le dessus des habitations qui fait souvent frémir certains, ou les culture au ras, mais si vents descendant les aéronautes ne le ferons pas car la montgolfière peut être plaquée au sol . Donc il aura toujours des avis négatifs pour telle ou telle raison. Et Comme pour Brigitte, le risque zéro n’existe pas, mais depuis l’accident de 2013, ou je devais faire mon vol, les règles sont très dures et en cas de responsabilité du pilote dans un accident, il aurait sa licence de retirée.
Il a eu , il a peut justement un léger accident entre deux montgolfière, deux se sont entre choquées à cause d’un coup de vent latéral, mais les précautions sont prise, c’est pas des fous quand même.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Non Brigitte, il faut pas vous arrêter, vos avis sont au contraire les bienvenus et je les lis avec attention :slightly_smiling_face:

Les choses négatives que j’ai pu lire concernaient plutôt des défauts d’organisation, des annulations de dernière minute, des nacelles surchargées, des atterrissages brusques, des durées de vol fortement réduites etc…

Je comprends bien qu’il est des paramètres que l’on ne peut maîtriser ni prévoir et qu’il faut accepter, par exemple les aléas liés au vent.

Bah, on doit avoir une super-vue de là-haut, et c’est ce qui restera gravé dans nos mémoires.

Je viendrai vous raconter cela, tiens. :+1:

Hello !
J’espère bien !!!

En passant par mon hôtel nous payons 50€par personne pour un vol le 21 février

Passer par l’hôtel est en effet une bonne formule.
Je dois dire que j’ai payé plus en passant par GetY…G… mais ça restait correct.
Avec le recul j’ai déjà oublié le prix payé. Ce dont je me souviens, ce sont les images qui resteront gravées dans ma mémoire et celle de mon fils avec qui j’ai eu le bonheur de partager ce moment.
Et ça, ça n’a pas de prix.

J’avais promis un retour sur cette expérience. Voici:

Je ne m’attendais pas à une organisation aussi lourde: pas évident d’acheminer tout le monde depuis les quatre coins de la ville et de faire décoller plusieurs dizaines de montgolfières en même temps. Mais ils sont habitués, cela se voit, et l’organisation est rodée. Certes, il y aura toujours un détail qui laissera matière pour les grincheux, mais il n’est qu’à voir les gars se démener: cela suscite l’indulgence.

Le taxi est venu nous chercher à l’hôtel, puis un mini-bus nous a emmenés sur place. Une fois là, il y a pas mal d’attente mais c’est un vrai spectacle que de voir tout le monde s’affairer pour préparer les ballons et faire embarquer les premiers passagers tandis que d’autres s’emploient à contenir l’impatience de ceux qui attendent.

Prévoyez de faire tout plein de photos, faites vos réglages au préalable afin de ne pas rater les images des montgolfières en cours de préparation, de gigantesques flammes sur fond de ciel nocturne. Puis après le décollage, prévoir des photos des ballons sur fond de lever de soleil.

Une fois là-haut, que dire… c’est magique! Nous étions environ 25 dans la nacelle et peu de gens parlaient, tant le spectacle était beau. Le silence est de mise. Le pilote nous a donné de brèves indications mais il ne faut pas trop le solliciter, concentré qu’il est sur le bon fonctionnement de l’engin.

S’il est un point qui m’a interpellé, c’est celui-ci: 25 personnes à bord et un seul pilote! Qu’arriverait-il s’il avait un malaise et se retrouvait incapable de contrôler la montgolfière?

Le trajet était moins long que je ne l’avais imaginé. Nous n’avons pas survolé la Vallée des Rois, trop loin. Mais il y a de beaux restes, qui nous ont comblés. Magique, je vous dis!

Le retour s’est bien passé et nous étions de retour à l’hôtel vers 8h30. Le temps de se sustenter un peu, et en route pour de nouvelles aventures!

N’hésitez plus, allez-y! Ce n’est pas le moment de compter vos sous: l’expérience n’a pas de prix. Ce serait trop bête de rater ça. :sunglasses:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage