Vol de Camping car

Forum Camping-car

Bonjour, aujourd’hui le 4 aout 2015, mon camping car a disparu de mon gararge qui se situe dans les alantours de Foix dans l’Ariege. Etant très boulversé par le vol de ce projet de vie auquel je donnais beaucoup d’importance. Si un jour vous l’apercevez, je vous demande avec toute ma gratitude de me contacter quand vous voulez. Je vous remercie sincèrement d’avance et je vous souhaite que jamais vous vous retrouviez dans ma situation. Merci

Mes coordonées : 0608607565
0534098659

Mon Camping-car :

Un porteur Fiat Ducato et une cabine Pilote imatriculé BY 556PA 09 Il est Blanc avec un porte vélo deux place.

Bonsoir Sacha,

Je suis navré de ce qui t’arrive.
Je suis sur Font.Romeu donc pas très loin de chez toi.
Ce serait intéressant si tu pouvais joindre une photo
ça nous aiderait beaucoup,je pourrai aussi donner son
signalement aux gendarmeries de chez nous.
Je te souhaite de le retrouver rapidement.
Plus rien n’est à l’abri,rien ne leur fait peur.
Et dis toi que tu as de la chance,tu viens a les surprendre
et la tu risquais un mauvais coup en prime.
Amicalement.

Joseph

Bonjour

Désolé de ce qui vous arrive !, c’est vraiment pénible de lire ce genre de message, on a peine à y croire

Que faire d’un camping-car volé ?
C’est ce que je me demande
Rouler avec comme si de rien n’était ?

A mon humble avis, c’est un trafic bien rôdé et vu votre proximité d’une frontière, le CC doit déjà être de l’autre côté
Je ne vois que ça
Ce qui ne vous donne guère d’espoir, je m’en doute !

Bonjour,
Mon camping-car a été volé chez moi début juillet. Il a été forcé et démarré et nous n’avons rien entendu. Notre voisine qui avait ses fenêtres ouvertes a entendu un bruit bizarre vers 2 h du matin, l’heure où le sommeil de chacun est profond. Tout est possible!! ( Elle a refermé ses fenêtres pensant à la voie ferrée…dommage).
Nous n’avons eu aucune nouvelles depuis et ne nous faisons plus d’illusions.
Aujourd’hui, j’ai reçu un courriel de quelqu’un que je ne connais absolument pas qui donne un camping-car ( pour des raisons particulières qui ne sont données que si on est intéressé). Je trouve cela très suspect . Il s’agit d’un capucine pilote. Quelqu’un aurait-il des explications?
Miroesma

L’histoire du don de camping car est une escroquerie classique initialement postée sur leboncoin mais filtrée aujourd’hui.
En général cela vient d’Afrique.
Il y a beaucoup d’info sur internet sur ce sujet. A un moment, il y a toujours une demande d’un virement western Union pour résoudre un problème temporaire et bien sûr le camping car n’existe pas et l’argent a disparu.

Donc cela n’a rien à voir avec votre voleur. Désolé.

Sur ce forum voir:
http://voyageforum.com/discussion/don-camping-car-est-arnaque-d2993583/

Au fait, Sacha09, des nouvelles du camion ?

J’imagine que vous seriez revenu nous en parler ?

Et au niveau de votre assurance ??

Bonjour,

enfin la police s’est décidé à intervenir sur les camps de manouches pour retrouver les c.c. volés, ça fait au moins 2 ans que je dis que c’est les fameux gens du voyage voyez dans les messages ci-dessus entre autres et d’ailleurs j’ai même eu un message supprimé par le Routard pour cause des discrimination alors messieurs du routard qu’en dites vous à présent ???
Ce qui est sur c’est qu’il a fallu que la police attende 3 ans et 1800 gendarmes au travail pour avoir tous les éléments afin que le dossier soit bien rempli pour pouvoir arrêter ces gens et en attendant ils continuaient à voler.
Que pensez-vous que cela nous a couté ??? Que pensez-vous qu’ils vont avoir ??? 1 an avec sursis ???

C’est lamentable et écoeurant …!!!

Louis.

Pour les escrocs ,le but est de revendre un camping car volé avec une nouvelle plaque et une nouvelle carte grise .
L’astuce consiste a acheter un vieux fourgon et lui faire attribuer un certificat de carrossage pour qu’il devienne officiellement un camping-car .
Après avoir échanger les plaques et les numéros de châssis ,les certificats de carrossage et de circulation permettent d’obtenir une nouvelle carte grise ,totalement valable pour le camping-car volé .
Il est recommandé de faire appel à un vendeur professionnel pour procéder à une expertise et s’assure que le véhicule est conforme .

En France , 250 000 camping-cars sont immatriculés.
Le vol de ces véhicules a été multiplié par 3 trois en cinq ans ,
passant de 112 vols en 2010 , à 322 en 2015

Source : Ouest-France 21 / 04/ 2016

Bonjour

Un peu de lecture :

http://www.normandie-actu.fr/normandie-plus-de-300-camping-cars-voles-trafic-demantele-par-les-gendarmes_197476

oui, en effet, ils étaient bien organisés … ce qui est curieux est que ces certificats de carrossage n’aient “alerté” personne !!!
mais que risquent-ils ??? un court séjour en prison ??? à peine … car on leur trouvera des tas d’excuses … ggrrr…

Bonjour Pierrot et autres intervenants,

il faudrait pouvoir en dire plus mais ce n’est pas ‘thématique’ camping car et le Routard ne l’accepte pas .
Toutefois je dirais que l’on parle sans arrêt d’intégration des étrangers et on ne parle jamais du refus d’intégration des gens du voyage bien au contraire on favorise leur mode de vie en leur construisant des aires spéciales à 80 euros par mois ou on leur autorise une concession avec un maison et 5 ou 6 caravanes en ne payant que la taxe foncière de la maison, l’assainissement est au prorata de la maison et non des caravanes etc…
Je dirais que ce qui se passe avec les c.c. est bien connu des forces de l’ordre depuis des dizaines d’années mais avec des auto et des scooter; les gens du voyage qui pullulent dans mon département (la saone et loire) ont des autos récentes et chères (2 par famille ou 1 beau fourgon et 1 auto), des caravanes de qualité 0 PLUSDE 30 000 euros avec clim et antenne parabollique (2 par famille), ils construisent des maisons superbes et on ne leur demande rien.

Un ami adjudant de gendarmerie a été mandaté avec une équipe pour contrôler tous les véhicules d’une propriété avec très belle maison et 6 caravanes autour, tous les papiers étaient en règle, ensuite ils ont transmis toute la liste détaillée au fisc qui était censé contrôler comment ces véhicules et caravanes ont été achetés et payés vu qu’aucun n’est censé travailler mais le fisc n’est JAMAIS allé voir…!!! Vérification par mon ami auprès du fisc.

Ma belle mère était abonnée au Pellerin magazine et il y a 5 ans environs j’avais vu un article sur les gens du voyage et ils prenaient en exemple un jeune de 20 ans qui disait qu’il ne voudrait pour rien au monde changer de mode de vie et ne pourrais pas vivre ailleurs que sur la route et on le voyait à l’entrée d’une belle caravane avec clim et antenne. Le journaliste parlait de leurs croyances en la vierge et de leurs pélerinages qu’ils ne peuvent pas manquer.
La colère m’a pris et je leur ai écrit en leur demandant s’ils se sont renseignés sur la vie professionnelle de ce jeune et des autres et comment ils payaient leurs véhicules et leurs voyages en roulant comme on les vois sur autoroute à fond la caisse sans se soucier ni de la consommation ni du prix de l’autoroute.
Je leur ai dit que j’ai lu 4 livres écrits par un chef de gitans qui expliquent leurs origines et leur mode de vie et leurs coutumes car je n’aime pas déblatérer bêtement sans savoir et je leur ai demandé s’ils s’étaient rendu compte qu’ils étaient considérés comme des sous hommes qu’ils appellent " les gadjos".

Il m’ont répondu en disant qu’effectivement ils n’avaient pas pensé à ce volet de la vie des gitans et qu’ils se rendaient compte qu’effectivement ils avaient été un peu naifs. C’est tout à leur honneur, merci le Pellerin.

Il y a encore beaucoup à faire dans notre pays pour que tous soient soumis et respectent la même loi.

Louis.

j’ai répondu à c.c71 … mais, la page est inacssesible …

mon commentaire ayant été “refusé” … je retente …

Bjour c.c71 et autres …

oui, il faut supporter et surtout ne rien dire …
amusée, si l’on peut dire … en 2014 nous sommes allés en Normandie … et près de Deauville, la voiture de base était le PORSCHE CAYENNE … LOL … les veinards !!!

chez nous, un jour, ils sont venus sur le parking du Centre Leclerc … ouverture des bouches d’eau … machines à laver, etc … le propriétaire du Leclerc a avisé la mairie… qui, évidemment, ne pouvait rien faire !! “ah bon ? vous ne pouvez rien faire ??” il a donc fait venir un Bull et a avisé ses pensionnaires ::: "soit vous partez soit je fais faire une tranchée … " ils sont donc partis pour se poser sur le stade de foot avec toutes les dégradations qui suivent …

une autre chose “m’interpelle” … c’est l’explication donnée par les journalistes … au moins, si certains n’y avaient pas pensé … à présent, ils ont les indications pour procéder !!

Bonnes balades à tous.

Sujets suggérés