La bavière , le bas nord autriche , hongrie etc

Forum Camping-car

Bonjour et merci a Boyozinzin pour sa participation . Départ vers le 10/09 pour la baviere que nous attaquerons par l’ouest et ne roulerons que sur le bas en direction de l’autriche . Nous eviterons de grimper sur les hauteurs de l’autriche et essayerons de rouler que sur les flancs nord toujours en direction de l’est vers la hongrie et encore plus loin . Nous sommes a l’écoute de sites , villages , beautées naturelles etc…etc…qui ne seraient pas répertoriés dans les livres , revues . Merci .

Bonsoir,
Évidemment, pour ces 3 pays, les guides verts du routard sont indispensables.
Peu fréquentée par les français, l’Allemagne a beaucoup à offrir. Je conseillerais d’arriver en Bavière par la "romantische strasse ".
En Autriche ,où tout est impeccable ,les français peuvent parfois être mal a l’aise, certains autrichiens affichent leurs complexes de supériorité.
Bien vérifier le poids de son cc avant d’y accéder ,je suis passé sur la balance dans ce pays, heureusement dans les clous ,les sanctions doivent être féroces.
Vous ne regretterez pas un détour par le Tyrol ,en prenant la route a péage du Grossglockner ,paradis des voitures de collection et des motos.

La Hongrie est très différente, très peu de relief sauf vers le nord où se trouvent les vignobles (excellent tokay ).
Le lac Balaton ,ancien lieu de villégiature de l’élite de l’ex urss ,ne m’a pas emballé, les moustiques y sont de vrais avions de chasse.
Visites classiques: Sopron ,Eger ,Pecs ,Holloko etc.
La capitale Budapest est incontournable, mélange de Vienne, Paris ,Londres ,traversée par le Danube. Dimensions disproportionnées pour un si petit pays.
Curieusement, on m’a reproché à 2 reprises, en tant que français, le traité de Trianon de 1921 ,qui a amputé le pays d’une grande partie de son territoire ! .une rancune tenace !.

Si vous voulez pousser un peu plus loin ,je vous conseillerais une excursion dans le nord ouest de la Roumanie toute proche ,notamment les régions des Maramures et de la Transylvanie ,pittoresques, étonnantes et accueillantes.

Bonne route

Eh bien merci pour toutes ses Infos . C’est tres sympa .

Bonjour
Pour Bavière voir mes notes sur ce lien

Blog alain26 Voyages en camping car

Allemagne du Sud : de la forêt Noire à la Bavière, par la route des Alpes -…

C’est une erreur de penser que l’Allemagne ne figure pas dans la liste de nos destinations de rêve. Ce circuit en Allemagne du Sud était prévu mais reporté depuis plusieurs années, d’autant plus que nous y allons depuis plus de 50 ans pour de plus…

Pour Autriche… fait mais ancien vers 1990 pas d article

Bonjour,
Une idée pour Budapest: le camping Haller, pas loin du métro et trajet rapide vers le centre ville.
On a posé notre cc sous un grand arbre, parfait !! Il y a plus de 10 ans, j’espère que c’est toujours aussi bien. :hugs:

Bonjour,
Je confirme, le camping Haller est un bon plan.
Excellent souvenirs avec des voisins baroudeurs atypiques.
Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés