Vol Bangkok à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’attéris le 30 août avec un vol AIRFRANCE à 8:30 à BKK, pensez-vous qu’il est possible de prendre un vol pour Chiang Mai à 9:50 ? Où infaisable avec les bagages en soutes etc…

Merci d’avance,

Bien cordialement,

Bonsoir
Impossible meme si vous repartez du meme aeroport.

Bonjour

Vous ne dites même pas si vous repartez bien du même aéroport, donc Suvarnabhumi ?!
Si c’est de Don Mueang, oubliez
Et même depuis le même aéroport, bien trop court

Pas possible de prendre 2 vols suivis sur 2 compagnies qui fonctionnent ensemble ?
Par exemple une fois on a booké avec Etihad suivi de Bangkok Airways pour Koh Samui
On avait évidemment fait enregistrer les bagages pour Samui
Notre avion avait du retard à l’arrivée, une hôtesse attendait les voyageurs en transit en brandissant une pancarte, on l’a suivie en courant un peu tout au long des couloirs de cet immense aéroport pour rejoindre la zone domestique, et on a pu embarquer sur Bangkok Air
C’était très bien organisé
Alors que là, vous partez dans une galère

Bonjour,

C’est bien du même aéroport, je me doutes que c’est d’autant plus impossible de récupérer les bagages et traverser la ville pour prendre un autre vol. Mais afin d’eviter le temps d’attente nous aurions voulu prendre le premier vol.

Malheureusement, la combinaison de vol entre AirFrance et la compagnie du vol interne n’est pas possible, sinon nous l’aurions fait…

Tant pis nous prendrons un vol plus tard.

Je vous remercie pour votre réponse.

bjr

dans votre cas peu de choix
depart meme aeroport vous avez Bangkok Airways vers 14h30
ou bien Thai Airways vers 15hca vous laisse le temps d’aller faire un massage ou autre en attendant le vol suivanten arrivant a 8h30vous sortez avec vos bagaes au plus tot vers 09h30 - si AFFrance n’est pas en retardvous allez a l’autre bout de l’aeroport '1 km a pied) pour reneregistrer et donc devez vous presenter au plus tard 40 mn avant
donc prevoir un vol qui part apres 11h30 au mieux-

Faites une recherche sur SKYSCANNER, ils vous feront un itinéraire du point A au point B incluant des transferts qui fonctionnent…

Conseil vraiment pas pertinent ! Surtout quand la demandeuse a déjà son vol international. Il faut vraiment arrêter de parler de sites comme Skyscanner qui ne servent à rien. Pour le cas présent, il suffit de savoir que pour un vol domestique, selon la compagnie, l’enregistrement bagage est clos entre 45 minutes et une heure avant le vol, et que pour toute la procédure immigration/bagages du vol international il vaut mieux compter au moins une heure par sécurité. Sans parler d’un éventuel retard du vol. Il suffit de regarder ensuite les horaires des vols domestiques sur le site des compagnies décollant de BKK et non de DMK.

Les trois réponses précédentes étaient donc pertinentes et utiles, contrairement à la votre.

Pour info, il existe au moins une compagnie qui atterrit à Chiang Mai, et même sans escale à Bangkok (mais seulement en haute saison).

Bon désolé… mais je n’aurai vraiment pas été le seul ici à donner un conseil non pertinent. Et si vous n’aviez pas compris je sous-entendait simplement que demander sur un forum si les transfert d’un vol allait fonctionner était vraiment la pire façon d’organiser son voyage. Plusieurs “routards” ont du temps à perdre si leur principale activité est de critiquer la qualité des réponses publiées. Mais il faut croire que ce forum est le reflet de son époque…

Je compatie capclova. Denis renvoie boulet tout le monde, ne pas prendre en compte ce qu’il vous dit. Je mix avec ce forum et la communauté tourdumondiste qui est vraiment superbe ! Evitez les personnes désagréable est est le meilleur conseil pour préparer son voyage.
Pour revenir, compliqué pour votre escale, prévoyez un peu plus large
Skyscanner est un bonne idée, dirigez vous ensuite sur le site de la compagnie et non un comparateur.
J’ai trouvé un Nantes Bangkok grâce à Skyscanner, puis réservé avec Lufthansa.

Clément

Sujets suggérés

Services voyage