Bonjour. Je suis un peu dans la panique…je suis à Katmandou et on entend que notre vol de demain avec Jet .Airways pris chez vous est annulé. Je n ai pas reçu de mail de confirmation et je n’ai sais pas comment procéder.
Je vous encenv plusieurs mails mais pas de réponse…je trouve pas ça correcte sachant que j ai plusieurs correspondance.
J aimerais bien une réponse…
A qui vous adressez vous???
Plusieurs personnes du groupe familial avec lequel je voyageais se sont retrouvés dans le même cas… sur des jours de retour différent ! juste une rumeur dans l’hotel , mais pas de mail d’annulation.
les 15 16 et 17 mars, ils se sont pointés avec un peu plus d’avance à l’aéroport BKK, et des solutions de secours leur ont été proposées, avec Thai (retour en a380 direct !!!) Bangkok Airways, même vol mais autre appareil, Qatar (un peu plus merdique.)
Pour ma part j’ai recu un mail sec sans solution, d’annulation de mon Bombay CDG du 28/3 , 10 jours avant!!
impossible de contacter en Inde , en patois , Jet Airways, mais volontairement j’avais pris mon billet chez Ouisncf (agence francaise , siège en France , notoriété, …) mon fils en France a règlé le problème en 30 minutes au téléphone , nouveau billet avec les mêmes horaires de vols, mais Bangkok airways + air France… et tout s’est bien passé ! juste un peu de flou dans la zone de transit de Mumbay, ou on devait nous remettre les cartes d’embarquement AF (bétaillère Joon !), même les repas provenaient du catering jet airways.
En gros , tout le monde est bien rentré !! sans inconvénient majeur autre qu’un certaine fébrilité devant l’annonce.
et alors ???
et si vous nous narriez comment votre retour s’est passé … ce forum n’est pas fait seulement pour pleurnicher , mais aussi pour informer.
Merci !
bonjour
ts les vols annulés, ma fille est en rade à Kathmandou. annulé la veille du départ 18H. prenez vos précautions
Bonjour, en espérant que votre problème s’est résolu…
Voici mon expérience :
Groupe de 8 amis pour un Vol Paris-Bangkok (avec une escale à Bombay) du 15 au 29 mars dernier.
Aucun problème… le 20 mars, mail de JetAiways pour nous annoncer l’annulation du vol Bangkok-Bombay… et plus de nouvelles…Nous les avons sollicités par mail, on a essayé de contacter le bureau à PAris… il était fermé…
Nous n’avons pas eu autre choix que d’acheter un nouveau billet en passant par une autre compagnie (Airindia) pour un cout total de 2200 euros pour nous 8.
JetAirways ne veut rien entendre, me dit avoir fait le necessaire… Super !
Les compagnies que l’on peut trouver sur le net qui vous promettent des remboursements au final ils vous disent qu’ils ne peuvent rien faire car pas union européenne…
Si quelqu’un a des tuyaux… MErci d’acance !
Bonjour,
Même situation ! Vol retour annulé !!!
Vol Bangkok->Bombay annulé par un simple e-mail 3 jours avant le retour.
Il s’agissait d’un vol retour Bangkok->Paris via Bombay du 01/04/2019.
A ce moment, impossible d’avoir un contact avec JetAirways !
Depuis, le contact est rétabli et ils me promètent un remboursement partiel de mon vol retour (complet), soit environ 650 € pour 3 personnes. Pour l’instant, je surveille mon compte bancaire…
L’autre problème, c’est que j’ai dû racheter un vol retour que j’ai payé 1500 € (pour 3) !!!
Je souhaitais faire fonctionner l’indémnisation prévu par une loi européenne, mais il semblerait que cela ne fonctionne pas, car la section annulée ne concerne aucune ville européenne !!!
Mon vol vendu est pourtant un aller-retour Paris-Bangkok !? Avez-vous des infos à ce sujet ?
Partageons les informations : comment se faire indemniser ?
Merci d’avance
Avez-vous trouvé une solution de remboursement ?
Bonjour,
Avez vous reçu une indemnisation de la part de Jetairways depuis ?
Je sui dans le meme cas que vous…
Merci
Je suis dans le même cas,
La loi européenne ne fonctionne pas car la compagnie n’est pas européenne et donc elle n’est pas soumise.
Il faut juste espérer revoir notre argent! (Mais ne soyons pas trop optimiste)
J’étais passée par budgetair, qui n’était même pas au courant que mon vol était annulé lorsque je les ai contacté, aucune aide pour retrouver un billet que j’ai du racheter moi même bien sur!
Bonjour, la compagnie n’est pas européenne mais nous avons tout de même des droits… je vous invite à regarder ce lien :
Moi aussi même problème.
Vol annulé de Delhi à Paris le 17 juin. J’ai été prévenue 15 jours avant et j’ai dû retrouver un autre billet forcément plus cher par moi même. La compagnie a fait faillite et n’est plus joignable. J’avais rempli le formulaire en ligne dans les temps.
Apparemment on n’a pas de droits car la compagnie est étrangère et le vol ne partait pas d’Europe…
D’autres nouvelles ?
Faillite = plus de sous !
Et ce même si cela rentrait dans le cadre du règlement européen des indemnités en matière de l’aérien car faillite =plus de sous et donc aucune indemnisation. (les indemnités sont payées par la compagnie et non par un fonds collectifs)
Si le vol réservé fait partie d’une forfait acheté auprès d’une agence de voyages européeenne (UE) dans votre pays de résidence, l’agence a l’obligation de trouver une solution de remplacement à ses frais ou de rembourser tous les montants perçus.
Si le vol a été réservé seul, de manière isolée donc, soit via un intermédiaire, soit en direct sur le site de la compagnie, aucune obligation de remboursement pour l’intermédiaire ou la compagnie et aucune garantie pour le consommateurs. Donc ici tout est perdu.
… à moins de tenter la procédure de chargeback, procédure européenne qui permet sous conditions d’obtenir le remboursement d’un achat payé par carte de crédit par sa banque en cas de faillite du prestataire. Pas mal de victimes de la faillite de Wowair ont tenté la procédure et certaines ont été remboursées. Dernière solution, s’enregistrer sur la liste des créanciers auprès du curateur de la faillite de Jetairways en Inde … mais en général il n’y a déjà pas assez d’argent pour rembourser les créanciers prioritaires et les voyageurs ne retouchent rien.
En résumé seul l’achat d’un forfait dans une agence de voyages de l’UE dans son pays de résidence permet d’obtenir une garantie en cas de faillite d’une compagnie aérienne: un voyageur averti en vaut deux 
Voici un retour d’un chanceux (cliquez ici) qui a osé jouer 2 grilles au loto :
- assurance de la carte de paiement
- banque
-
Contacter l’assureur du MC - Master Card
-
Contacter le conseiller de sa banque
Attention que les versements bancaires de ce type sont souvent fait “sous réserve de bonne fin” de manière à pouvoir être repris du compte de suite par la banque quand elle s’aperçoit que 2, ou plus, indemnisations ont été accordées.
Soyez prudent et ne dépensez pas tout