Vol annulé Air Madagascar

Forum Madagascar

bonjouraprès avoir un mois de rêve à Madagascar, j’ai eu un retour difficile :
j’arrive le 5 février à Tana pour prendre mon vol retour prévu à 8h05(arrivée à Paris à17h15 suivi correspondance paris-bordeaux à 21h50 arrivée à bordeaux à 23h05)
à l’aéroport j’apprends que mon vol est annulé et qu’il est reporté au 6/02 à 23h45 soit 39h40 plus tard. Je n’en ai pas été informée et on ne me donne aucune explication. Je dois attendre deux jours donc je perds deux jours de travail.
Air Madagascar me confirme que ma correspondance Paris Bordeaux sera assurée le 7/02/2014 à 13h25.
Arrivée à Paris le 7/02/2014 Air France me dit que je ne suis pas sur le vol de 13h25 Air Madagascar n’ayant pas confirmé la reservation. Je dois attendre 11h de plus dans l’aéroport en attendant un vol à 21h50. J’arrive donc à Bordeaux le 7/02 à 23h05 donc avec un retard de 48h.
ces 48h de retard ont engendré des problèmes professionnels et financiers. j’ai perdu deux jours de salaire, j’ai du passer des appels coûteux de l’étranger pour informer de mon retard, j’ai du me restaurer etc…

alors voilà j’avais souscrit à une assurance mais je me demande à combien de commage j’ai le droit… la compagnie d’assurance me dit 150€… je trouve cela un peu léger vu ce qu’il s’est passé…
merci de me dire ce que vous en pensez et si un tel cas s’est produit pour vous

Retard important
Aucune indemnisation n’est prévue. Toutefois, selon l’article 19 de la convention de Montréal sur le transport aérien international, «le transporteur est responsable du dommage résultant d’un retard dans le transport aérien de passagers, de bagages ou de marchandises». Mais le 28 février 2013, la Cour de Justice Européenne a fini par pencher du côté des passagers. Désormais, les clients devront être indemnisés par les compagnies aériennes en cas de retards supérieurs à 3 heures, vols avec correspondances compris.
S’entendent comme “dommage”, par exemple, un rendez-vous important manqué, une nuit d’hôtel payée ou une journée de travail perdue…
Sont considérés comme importants :
• les retards de 2 h au moins pour les vols jusqu’à 1 500 km ;
• les retards de 3 h ou plus pour les vols entre 1 500 km et 3 500 km ;
• les retards de 4 h ou plus pour les vols de plus de 3 500 km.
Dans ces cas-là, le passager a droit à une prise en charge (rafraîchissements, repas), ou à une nuit d’hôtel, au paiement des transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport. Il doit obtenir gratuitement deux appels téléphoniques ou télécopies ou courriers électroniques.

Le passager peut demander en vertu du règlement CEE n° 261-2004, du 11 février 2004, une indemnisation de 250 € pour un vol de moins de 1 500 km, 400 € jusqu’à 3 500 km et 600 € au-delà.

Toutefois, il n’y a pas d’indemnisation :
• si les passagers sont informés deux semaines avant l’heure de départ ou, en cas de délai inférieur, si une place leur est offerte sur un autre vol à une heure proche de l’horaire initialement prévu tant au départ qu’à l’arrivée ;
• si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles (conditions météorologiques, risques liés à la sécurité, grève) et inévitables.

Le montant de l’indemnisation peut être réduit de 50 % si le transporteur aérien propose à un passager son réacheminement vers sa destination finale sur un autre vol dont l’heure d’arrivée ne dépasse pas l’heure d’arrivée du vol initialement prévu de :
• deux heures pour les vols de moins de 1 500 km,
• trois heures pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km et pour les autres vols de 1 500 à 3 500 km,
• quatre heures pour tous les autres vols (c’est-à-dire les vols de plus de 3 500 km qui ne sont pas intracommunautaires).

Et avec une carte bancaire gold ou visa premier ou plus haut, ya plein d’autres trucs, comme pouvoir manger et boire pour 400€ et etre remboursé intégralement…

Bon courage
Moi je suis rentrée le 3 février, seulement 4h de retard, apparemment j’ai eu de la chance

Bonjour,

Pour faire valoir vos droits, allez voir là :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Sujets suggérés

Services voyage