Voiture de location 4*4 ou pas aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour
Nous sommes en train de réfléchir à quelle type de voiture de location prendre. Nous hésitons entre un monospace (ex dodge caravan) ou un fullsize 4*4 (style ford explorer) . Il y a une différence de prix non négligeable mais nous nous posons la question des “pistes” en particulier de la Valley Drive à Monument Valley. Je n’arrive pas à savoir si les agences de location acceptent que l’on prenne cette piste. Si l’on a un souci est-ce que l’assurance fonctionnera ? Est-ce qu’avec un dodge caravan cela passe ? Merci pour vos réponses…

Il ne faut pas choisir sa voiture en fonction de ces pistes. Tout simplement parce que quel que soit le véhicule 4x4 ou pas, il n’est pas assuré sur les routes non revêtues!
Cela n’empêche pas de prendre ces pistes en étant prudent

Bonsoir
Vous ne vous posez pas la bonne question.Meme une berline passera à MV en étant prudent surtout au départ.La question à se poser :Ai je beaucoup de bagages et combien sommes nous???
D’abord le Ford Explorer n’est pas un fullsize 4*4 mais plutôt un SUV.A quatre c’est déja juste avec les bagages.Par contre il permet de faire plus facilement les pistes en terre mais type gravillon comme Apache trail,Burr Trail,Cotton Road quand la météo le permet…Si vous etes nombreux le Dodge Caravan est plus adapté .Anecdote ,en 2007 nous avons été surclassé gratuitement et avons eu un Dodge Caravan avec trois rangées de banquettes alors que nous étions trois.Super pour un petit roupillon à l’arriere en route…
Comme dit Mayannick les assurances ne fonctionnera pas sur ses pistes mais (là je vais faire réagir) à ce compte tu ne fais plus rien .
Fred

Je viens de réaliser que l’on se connait déjà depuis hier en MP.
Bonne soirée
Fred

Bonjour,

Et bien, je suis partir avec ma petit amie 2 mois dans l’ouest en 2012 ou nous avons parcouru 10 Etats et une petite partie du Canada. Résulta 11 500 KM effectués avec un SUV ( Ford escape avec qui on a fait des randos 4x4).
Nous avons fait beaucoup de hors piste, en sachant pertinemment que nous étions pas assurée.
On ne rencontre pas grand monde et on peut aller dans des endroits vraiment magnifiques et très peu visité.
Il est vrai qu’il faut choisir sa voiture en fonction de ce que l’on veut faire. Nous c’était pour y dormir dedans, parcourir de longue distance et pouvoir aller sur des pistes très difficilement praticable même pour des 4x4.
A monument valley, j’ai vue des voitures qui n’arrivée pas à remonter la cote. On les a remorqués jusqu’en haut lol.
Et une autre, style nissan micra qui avait percé son réservoir :s ( voiture de loc ). je me demande comment ils ont du faire par la suite.

Voilà, si tu as besoin d’autre info fait moi signe.

Loin de moi l’idée de douter du bien fondé d’un 4x4 sur certaines pistes, mais Monument valley n’est pas vraiment le bon exemple.
A partir du moment où on prend son temps, n’importe quelle berline passe.
Bien sur il y a toujours des rigolos qui croient pouvoir ne prendre aucune précautions

Effectivement, à monument valley, en faisant attention, On peut y aller avec une berline. Comme je les dit, il faut choisir sa voiture selon ses besoins.

Un 4X4 est surtout interessant dans la boue et dans la neige. S’il y a bien un chose que vous n’aurez pas a Monument Valley c’est de la boue et de la neige…
De plus un 4X4 consomme toujours plus qu’un vehicule non 4x4.

Je pense tres sincerement qu’un 4X4 dans l’ouest Americain, surtout en ete, ne sert a rien.
Par contre, soyez certain, peu importe le type de vehicule d’avoir une bonne clim’.

Bonsoir
Je pense tres sincerement qu’un 4X4 dans l’ouest Americain, surtout en ete, ne sert a rien.
Je m’étonne de tels propos si tranchés.Si effectivement il est tout à fait possible de faire un circuit dans l’ouest avec une berline classique , on peut avoir envie apres plusieurs visites de voir les choses autrement ou plus intimement.
Je ne te parle meme pas de la Shafer trail sur Canyonlands uniquement accessible en 4x4 (SUV compris s’ils sont 4wd) mais par exemple sur Capitol Reef tu as nombre d’endroits où sans ce type de véhicule tu ne vas pas :Cathédral Valley…
La Nottom est une piste trres roulante mais des que tu attaques la montée pour rejoindre Boulder par la Burr trail,SUV indispensable pour peut que le passage bas soit boueux (surtout en plein été contraiement à ce que tu dis ,le lendemain d’un orage par exemple) .Oh un coin de rien du tout dans le secteur au milieu de nulle part: Little Egypt ,bah tu peux tenter en berline mais si tu frottes dur et que tu es bloqué ,tu es seul pour t’en sortir!!!Encore??? Te prends la folle idée de faire Blue Canyon ,ok c’est fou ,ok tu as lu tous les délires possibles sur le coin mais tu veux le faire quand meme ,mince tu es en berline …c’est raté!!!Tu es plus au nord dans les Badlands , tu as la route normale qui traverse le parc puis à un moment donné tu peut prendre une piste pour le coup tres roulante néanmoins tu te sens plus en sécurité dans ton SUV.
Je suis tres tranquille j’ai fait les deux . Ce que je souligne simplement c’est qu’il faut par avance déterminer ce que l’on veut faire sur place et choisir en conséquence. D’ailleurs ,il s’agira d’etre prudent et de connaitre et les limites du véhicule (un SUV ne peut tout faire , je parle d’expérience ayant planter le notre à Great Sands dunes) et du conducteur pour que tout cela ne reste qu’un sublime souvenir…
Bonne soirée
Fred

Certaines personnes vont en vacances relax et d’autres ne peuvent s’empecher de faire ont le camel trophee. Chacun son truc.
Aussi si tu vas en Alaska, meme au moi d’Aout, prend un 4X4 si tu veux etre tranquille.
Par contre les parcs de l’ouest en ete, a moins de tenter l’aventure, c’est vraiment pas utile.
Pour info, je connais pas mal, j’y habite depuis plus de 15 ans.

Ben dis donc Fred, je ne te voyais pas vraiment en Rambo. Depuis le temps qu’on échange sur ce forum, j’ai dû passer à côté de quelque chose!!!

Tranquille!!!
Si tu lis bien mon propos ,il s’agissait simplement d’un étonnement sur un avis ,je le répète , pour le moins tranché … Les voyages sans etre un parcours du combatant peuvent prendre des formes variés et son propre modele n’est pas forcément la vérité révélée… Je remarque ,toi qui connait si bien le coin que tu ne contestes pas les quelques exemples cités.
Quant au 15 ans…Comment dire ,je connais par d’autres activités liées au tourisme des gens qui habitent depuis 50 ans à Paris et qui sont émerveillés de ce que l’on peut leur faire découvrir en étant…relax !!!
Bonnes fetes de fin d’année à tous…
Fred

Comme je l’ai dis, “chacun son truc”, mais il ne faut pas exagerer sinon demandons a US Army s’ils ne louent pas leurs Umvees pour la visite des parcs nationaux.

C’est quand même évident que si l’on veut sortir des sentiers battus, il faudra un 4x4 . D’ailleurs pas mal de pistes sont réservées aux “4WD vehicules with high clearance only”;

Maintenant aux Usa, à la différence de l’Australie, tous les grands parcs ont un accès bitumé. Ce qui est loin d’être le cas au pays des kangourous !

sinon Rafa, c’était comment le Vietnam ?

Salut Boncampeur
Bah je prépare mon camouflage et mon couteau entre les dents.Ah Ah AH!!
J’ai eu de tes nouvelles par Jonathan qui prépare un joli trip et que tu as tuyauté sur Dinosor NP.Encore un qui veut prendre des chemins de traverse ,au piquet!!!
Et n’oublie pas :Relax pour le réveillon du 31 …Ah Ah Ah
fred

Cochise arrive pour donner son avis : hugh. tout l monde a raison hhihi. j ai fait l ouest en suv une premiere fois : a part monument valley qui peut se faire en vehicule classique (sauf s il pleut pour la petite remontee au debut du parc) pas eu besoin de mon suv. 2nd voyage en jeep “trail rated” (cf sur elevee) je lui ai bien secoue les puces sur la shafer trail road canyonlands. idem sur wedge overlook… et t et j ai eu une crevaison sur une scenic road classic a 100 m d une station de vente de pneus pres de moab… enfin speciale dedicace a ce filou de boncampeur qui comme moi a fait des pistes 4x4 en australie avec un nissan xtrail… pour lequel il n etait pas du tout couvert en assurance. ouuuuuuuuuuuu le vilain francais

Filou toi même hé!!!
aux Etats unis non plus tu n’étais pas assuré sur les pistes non revétues!!!

Sacré Meuh !!!

Non en fait tu as à moitié raison sur ce coup là. Car j’avais pris avant de partir une “Unsealed road cover” qui m’assurait sur pas mal de pistes quand même …sauf celles “interdites par le loueur”… SHUuuuut …

Notre ami Meuh a trop fréquenté les USA, il a intégré que la délation est une vertu, heureusement les loueurs ne nous lisent pas!!!

C’est pour ça que c’est utile d’avoir un pseudo !

Juste un petit mot pour ceux qui vont faire du 4X4 dans des coins un peu trop paume (c’est pas que je veuille faire la morale mais sachez a quoi vous vous exposez).

Deja, sortis des sentiers autorises par le loueur vous etes absolument pas couvert en cas de pepins.
Si le pepin c’est avoir casse la voiture, ca va vous couter le depannage et la reparation de la voiture et certainement le manque a gagne que cela aura genere au loueur.
Ca c’est dans le meilleur des cas, maintenant imaginez que vous avez casse la voiture et qu’en plus il y ait des blesses. Ne pas oublier, vous etes au milieu de nul part et vous n’etes pas couverts, de plus vous le savez car le loueur vous a certainement fait signer un contrat au moment de vous donner la voiture. Les secours vont depecher un helico pour venir pous cherchez et qui c’est qui va payer…? c’est vous et la, on parle de beaucoup de dollars.

Bonjour à tous,

Nous sommes partis en septembre 2010 pendant près d’un mois pour faire l’Ouest américain (Arizona / Nouveau-Mexique / Nevada / Californie)

Nous avons choisi de louer un Grand Caravan (à l’agence Dollar via un site de location de voiture français) et nous n’avons pas du tout été déçu de notre choix…

Le grand Caravan en plus d’être très confortable à l’avant du véhicule permet d’abaisser l’ensemble des sièges arrière de façon à ce que le coffre arrière soit complètement vide et PLAT !

Ce qui fait que le coffre arrière est assez grand pour contenir un matelas gonflable deux place ET quelques affaires pour la nuit (les valises se retrouvant le temps du dodo sur les sièges avant).
Ce qui est très pratique pour faire une sieste la journée, dormir la nuit ou tout simplement ne pas se soucier du matériel que l’on transporte avec nous (glacière, courses…)

L’inconvénient et qu’il fera toujours plus froid dans un coffre de voiture que dans une tente… Néanmoins avec la place dispo rien n’empêche d’acheter une grosse couverture à un Wall Mart en arrivant :slight_smile:

Néanmoins cela fait seulement office de remplacement pour une tente. On vous fera toujours payer l’entrée pour dormir dans un parc et il est toujours interdit d’y dormir dans une ville.

De plus, les portes coulissantes sont très pratiques et la sono plutôt bonne. Sans compter la centaine de porte gobelets disponibles au cas où on s’arrête à Mcdo (ou Jack in the box, ou burger king…)

On part (un peu plus longtemps) cet été pour faire un trajet (un peu plus long) de Seattle à New-York en passant par Miami… Et cette fois-ci on hésitera pas… On prendra un Dodge Grand Caravan !

Bon voyage et bonne année :slight_smile:

Attention çà c’est vrai sur certains modèles!! En gros il y a 4 niveaux de finition, les deux premiers ne proposent qu’une banquette en seconde rangée, qui ne se replie pas
Donc tout dépend de la finition proposée par le loueur et çà on ne le découvre qu’à l’arrivée

Ah, ça me rappelle de très bons souvenirs.

Ce que tu décris là c’est exactement ce que l’on faisait dans les années 90 avec ma femme. Nous, les sièges à l’époque ne se rabattaient pas, alors on les démontait et on les laissait à l’appartement tout l’été (j’habitais à l’époque sur place). On mettait un matelas gonflable derrière, on prenait la couette et hop c’était parti pour la “Grande Vadrouille de l’été”.

On coinçait nos serviettes de bains dans les vitres pour ne pas être réveillé le matin par la lumière du jour et pour avoir un peu d’intimité …

Maintenant, avec nos 2 enfants c’est plutôt la tente.

Par contre ce que dit Mayannick est intéressant et peut être très embêtant.

Un exemple: en 2010 notre SUV loué par internet s’avère être trop petit pour caser tout notre matériel, on se rabat alors sur un modèle plus grand : le Ford Flex. Celui-ci dispose de 2 banquettes à l’arrière. Donc une de trop pour nous.

Je demande au loueur si je peux lui laisser la banquette le temps de ma location car je redéposais ma voiture au même endroit 45 jours plus tard.

Il n’a jamais voulu …

Bon ça n’a pas été très contraignant car du coup cette banquette a servi aussi pour stocker du matériel mais on aurait gagner un plus grand coffre s’ils l’avaient ôtée. Mais si on aurait voulu dormir dans le coffre, là ça aurait été très très embêtant !

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Effectivement c’était ma crainte de me retrouver avec un modèle ne permettant pas de faire un coffre plat… Je m’étais renseigné et on m’avait dit que c’était bon (enfin le call center m’avait dit que c’était bon…) On a surement eu de la chance :slight_smile:

Merci pour la piqûre de rappel, du coup je vais essayer d’avoir un peu plus de garanties cette fois-ci.

Jérôme

Bonjour,
Nouveau sur le forum je m’interroge après avoir tout lu soigneusement.
Voilà je part cet été et je compte faire : shafer road, rim trail road, burr trail road, the wave et Cottonwood, plus des dunes à death valley.
J’ y vais avec ma dauphine gordini montée spéciales jantes larges et tout, et tout (avec le pot spécial catalytique) louée chez Renault Pontoise…
Je risque quoi ? Je passerai sans pb d’après vous ?
Merci pour votre aide
Chris Sunbury

je ne te connaissais pas ce côté facétieux!
TU ne préfères pas le triporteur?

Oh là là ,tu vas te faire tirer les oreilles ,lis plus haut…
T as regardé tous les Rambo pendant les fetes ou quoi!!!
Fred

Quand je lis tout ceci concernant les inévitables véhicules de location, je ne peux m’empêcher de repenser à notre mésaventure de cet été (juillet 2012).
Cela c’est produit à dix sept heures, Vallée de la mort. Nous venions d’y pénétrer par la Big pine road, et nous avions entamé l’Eureka road, une piste très roulante d’environ 20 miles, car je voulais faire des photos au couchant des superbes dunes, les plus hautes de la vallée.
Je savais que cette piste était agressive pour les pneus, qu’il ne fallait pas dépasser les 15/20 miles à l’heure. Ma vitesse plus élevée, les cailloux tranchants, les pneus américains merdiques ont rendu inéluctables la crevaison au bout de 12 miles.
Et vous savez quoi les amis ? La roue de secours de notre superbe GMC YUKON était à plat. Merci Hertz !
La fête s’est vite transformée en cauchemar, perdus que nous étions au milieu de nulle part par un bon 47° et sans réseau pour appeler au secours…

Comme quoi il faut eviter de sortir des routes meme avec un 4x4 comme le Yukon.

si j’osais, je reprendrai la phrase du film “le corniaud” rediffusé il y a peu.

“je suis moins yukonkonkon que j’en ai l’air”

Vive les pneus Michelin sur le Ford escape :smiley:

Je n’aurais pas la même morale de l’histoire
Il faut aller tranquillement là où on a envie d’aller sans prendre de risque

Sauf que les pistes de la vallee de la mort sont des routes en “terre” qui durent des heures dans le desert.Comment tu fais pour rester a 15 miles a l’heure?
Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle, parce que ce n’est pas evident que ce que l’on va voir apres plusieurs heures de piste soit tres different de ce que l’on voyait du bord de la route goudronnee.
Par contre s’il y a le moindre probleme, genre pane ou creuvaison, c’est le debut de la galere.

Bonjour,

Perso, nous avons fait 1 mois dans l’ouest américain l’été dernier et nous avions hésité entre une mustang et un 4x4, nous avons finalement optés pour un Chevrolet traverse 8 places (nous étions 4) permettant de pouvoir stocker nos baggages facilement.

Il faut quand même avouer que pour monument valley c’est beaucoup plus confortable au niveau conduite qu’une berline : sans rouler comme un fou ni prendre de risque, cela permet de pouvoir regarder autre chose que la route et se demander si on va toucher la roche sur la route.

Autre endroit ou cela nous a bien servis ; valley of the god, ou nous sommes passés après une grosse averse et ou il a fallu traverser quelques ruisseaux.

Mis à part ces étapes, il est vrai que l’intérêt du 4x4 est limité.

Peut être suis-je un peu hors sujet…Souvent, les personnes qui prennent la piste de MV se contentent d’aller de point de vue en point de vue en surveillant la route
Il est tout à fait facile de s’arrêter au bord de la piste et de partir à pieds entre les rochers, émotion garantie

Dégoûté…
En romancier que je suis, j’avais laissé planer le suspense sur notre fin d’aventure au fin fond de la vallée de mort par un bon 100 et quelques farenheit, plus de pneus, pas de passage d’autres routards pour nous dépanner, pas de téléphone… et la piscine du Furnace creek qui nous attendait…
Et personne pour demander : “et comment t’en es-tu sorti?”
Mince alors!

Chris.

yukon, j’ai pas demandé? alors comment as tu fait? ya m’intéresse :slight_smile: parce qu’il aurait pu m’arriver la même chose sur la shafertrail road. grosso, t’es dans un goulet de canyon, une voiture toutes les deux heures et pas de portable qui capte, mais heureusement ma voiture a eu l’idée de crever sur la vraie route et à l’entrée de Moab.

Merci Meuh pour ta sollicitude,

En fait, avec six adultes et six gros bagages, nous avons réussi à nous enfuir de ce coin pourri ( j’exagère, j’adore Death valley, je vais encore y retourner, elle me doit une vengeance) avec une roue à plat. Nous avons pu revenir sur nos pas pendant 50 kms à 20 à l’heure, et nous rapprocher de Big Pine. A 2,5 kms du village, les deux pneus arrières ont explosé en cœur, nous étions sur les jantes, mais chut !!
Hertz pourrait nous entendre. Merci Yukon et vive les gros 4x4 sur les pistes du Souhwest.
Il était 20 h nous avons réussi à les joindre, c’était pas triste avec au moins cinq échanges de coup de fil, répétant toujours les mêmes choses. Finalement, à minuit une grosse dépanneuse est arrivé et nous a chargé sur sa plateforme jusqu’à Bishop, ou le Best wesrtern était réservé.
2 h du matin : on avait de sacrées boules, chambres payées au Furnace creek ranch et non remboursées… Alors on s’en est pris à notre bouteille de Ricard que l’on ne manque jamais d’acheter à Roissy partout où l’on va… Mais re-chut.
Voilà, bisous à tous.
Chris.

PS : j’ai pris Shafer road quelques jours après. Le classique jusqu’à Musselman arch et retour à Moab par Thelma et Louise point, le pied ! mais je n’ai cessé de penser à la crevaison.

tu m’aurais vu dans l’outback avec mon suv à pneus classiques. je ne faisais pas le malin, super tendu pendant les 3H de pistes. bon après on fait le malin pour le film vidéo, et ça fait des superbes photos, la route, la voiture garée dans un coin de l’immensité du panoramique. après on tremble une chouille et on est quand même content d’être sorti du truc sans souci. ça m’a fait sourire, ce week end il y avait un magazine qui encourageait les gens à sortir des sentiers battus, par exemple faire le lake powell en canoe kayak pendant 15 jours. sauf qu’avec des nains, on fait quand même moins les malins et on flippe. bref, la petite aventure mais juste ce qu’il faut.

Sujets suggérés

Services voyage