Voiture de location 4*4 ou pas aux Etats-Unis

Forum États-Unis

J’ai flippé pas mal de fois dans l’outback aussi mais ça laisse de supers souvenirs. Quant au lac Powell je le préfère nettement avec un powerboat de 150 CV, cette année encore à fond les manettes dans Navajo canyon, sur 12 kms jusqu’au fond du canyon et retour.
Avec les nains je sais pas si tu as fait le gros raft qui part du pied du barrage et te ballade cool jusqu’à Les Ferry… Sympa.
Chris

Eh Chris et Meuh ,c’est bientôt fini d’inciter les voyageurs à sortir des sentiers battus …On vous l’a dit pourtant , on peut voir la même chose du bord de la route…Ah AH AH !!!Allez une petite galerie photos pour démentir tout ça :
http://jalbum.net/a/1292428
Nous notre frayeur ,ce fut sur la premiere photo quand Mme se prenant pour Sebastien Lobb a mis le 4x4 sir trois roues (oh oh la marque du pneu frottant dur sur la roche!!) Mais le plus beau ça reste la vue sur le Colorado!!!
Attention en prenant à gauche vers Potash road , au début dans la descente la piste est tres tres technique!!!
Chris ,Noooooooooooooooooooonnnnnn t’as pas le droit de parler de la balade en radeau jusqu’à Lee Ferry …Trooooooop Beau et vaut largement le prix!!!
Bon c’est pas vraiment du raft ou du raft cool alors ,hein Chris???
Comment voulez vous que j’avance sur mon blog ,moi!!
Fred

Fred,
Ton petit diaporama me file la chair de poule. P… que c’est beau ce pays!
Je vais mettre en ligne sur mon site d’autres clips de cet été dont notre trip sur Shafer, rim et Potash. J’espère que ça de donnera des colites à ton tour.
En attendant souvenir 2009 d’un beau et grand spot de raft : Brown canyon sur l’Arkansas avec Whitewater adventure à Buena Vista (Colorado).
chris.angles.free.fr
Go west !!
Chris.

Bonjour,

En ce moment je regarde pour, moi aussi, louer un 4x4 classe SUV Premium (Chevy Suburban/ GMC Yukon XL) en one way SF -> NYC pour 4 semaines et 2 jours. Le truc c’est que sur aucun site de loueur Avis/Alamo etc etc ces engins ne sont disponibles, par contre en passant par un courtier, ils sont dispo (notemment chez Alamo via locationdevoiture.fr). C’est quoi l’embrouille ? Si il y en a (je n’ai jamais loué via un courtier du net) ou je peux y aller les yeux fermés ?

Bonsoir
J’ai toujours loué par le site que tu mentionnes et jamais eu de probleme . Au contraire les assurances sont tres bien explicitées .
L’embrouille c’est quoi?? c’est simple ces intermédiares achetent des milliers de jours de location aux loueurs qui leur accordent des remises que tu n’obtiendras jamais en direct …
Bonne préparation.
Fred

Merci pour l’info sur le sérieux du site.
Par contre, je veux bien comprendre que ce soit moins cher parce qu’ils achètent des jours de location en gros, mais j’ai pas trop envie de me retrouver avec le type de véhicule non disponible une fois à l’agence du “vrai” loueur. Vu que je vois pas sur quoi on pourrait se retrouver surclasser (je pense pas qu’ils vont nous filer du Luxury SUV à 11K€ à la place) c’était surtout ça ma question sur la différence de dispo des véhicules entre vrai loueurs et courtiers.
Mais je me pose surement trop de questions et m’inquiete pour rien. :wink:

RVK101

Lorsque l’on arrive devant le bureau du loueur final, on signe le contrat final avec lui pour la catégorie choisie
Ensuite, on va sur le parking et on choisit le véhicule que l’on veut dans cette catégorie
Personne n’est là pour dire celui ci a réservé en direct, celui là via un courtier

Bonjour
Mayannick te resume bien tout …
Tu t’inquietes pour rien là et ce n’est pas parce que tu es passé par un intermédiaire que tu es moins bien considéré . pour ça ils ont un peu plus le sens du service que nous . Et il nous est arrivé aussi d’etre surclassés …
La seule chose dont tu dois t’inquieté avant de partir ,intermédiaire ou en direct , s’est de blinder tes assurances et de tout refuser une fois sur place. Le site auquel tu fais allusion est tres bien fait pour cela.
Bonne préparation
Fred

BonjourJe vais visiter les principaux parc du sud UTHA Moab,monument valley, bryce canyon et lake Powell,j’ai loue une berline normale (cat C),mais à la lecture des mails je me demande si le 4x4 ne s’impose pas?
Merci d’avance

bryce pas besoinmonument pas besoin même si passage de 200m un peu caillouteux
moab oui si tu veux faire de la piste dans canyonlands

Sujets suggérés

Services voyage