Ayant fait des recherches avant mon départ pour un séjour de 39 jours en indonésie j’avais vu sur plusieurs sites dont celui de l’ambassade qu’il était possible de prendre un visa à son arrivée à l’aéroport de jakarta (visa on arrival). Un visa de 30 jours renouvelable une fois.
http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/indonesie/indonesie/visa
Je me suis présentée à l’aéroport de Roissy pour m’enregistrer avant l’embarquement sans le dit visa, annoncant ma volonté de le faire à jakarta . Et là l’hotesse m’a refusé l’accès du vol !!! (un vol Lufthansa paris>frankfurt & frankfurt>jakarta) me signalant par la même occasion que mon billet acheté via une agence de voyage en ligne, (à laquelle j’avais accèdé par un lien sur un comparateur de vols) n’était pas échangeable ! Ainsi je perdais même mon billet de retour car c’était un “package spécial” (information annoncée nulle part sur le site de l’agence de voyage intermédaire et pour moi très obscure et absurde : si l’avion aller part avec une place vide en quoi cela influence mon siège réservé pour le retour, je peux très bien prendre un bateau ou un vol aller seul) donc il n’était pas envisageable de prendre un aller simple décalé de quelques jours afin de respecter les 30 jours ! Je n’avais qu’à dire au revoir aux 750€ économisés pour acheter ce billet…! Je suis en ce moment même penchée sur la rédaction d’une lettre pour dénoncer ce qui me paraît être un abus. Je pouvais en effet à l’arrivée à Jakarta ou à l’escale à frankfurt acheter un billet en ligne sur mon smartphone au départ de Jakarta pour la malaisie ou autre avant le 30 août et arriver au bureau d’imigration de l’aéroport de jakarta avec une preuve que je quittais le territoire avant le 30e jour. J’ai aussi déjà mon sponsort pour le renouvellement de mon visa. J’aimerais savoir si une personne sur ce forum a entendu parler d’un cas similaire. Je viens de perdre 750€ et je partais en Indonésie pour réaliser un projet donc j’avais des délais à respecter, je suis dégoutée et j’ai le sentiment de m’être fait raquettée par cette companie qui s’est empressée de revendre ma place de retour (je viens de recevoir un mail qui m’informe que ce billet du 09.08.15 est annulé alors que je n’ai même pas eu le temps d’envoyer mon courrier de réclamation)