J’ai 18 ans et je suis en Terminale BAC pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) dans un lycée de France.
Je voudrais faire des études d’infirmière en Corée du Sud, aussi pour aller y vivre et travaillé.
Mais je n’arrive pas trop à savoir comment faire car tout les sites son en coréen même si je mais l’option traduction en français.
Donc j’aimerais bien que quelqu’un m’aide à trouver des infos ou si quelqu’un à déjà était dans la ma situation.
Merci beaucoup.
lavrendia2
Pas facile de suivre des études dans un pays dont on ne parle pas la langue.
chaimaakhaili3
Oui je sais mais je sais que je peu y arriver et j’ai déjà commencer à prendre des cours et même si vous ne l’avait pas évoquer la question d’argent n’ai pas un problème pour moi.
atnah504
Bonjour,
Cela risque d’être compliqué. Les études en Corée du Sud sont très compétitives, il vous faudra un bon niveau scolaire. Un niveau en coréen, ou en anglais risque d’être demandé.
Prenez également en compte le coût : frais d’inscription (c’est bien plus cher qu’en France) mais aussi coût de la vie.
Regardez les sites des écoles/cursus d’infirmier en Corée, rubrique “admission” ou “international students” pour voir sous quelles modalités vous pouvez candidater.
Si ces sites sont en coréen c’est qu’ils sont plutôt dédiés à des gens parlant le coréen. Les écoles traduisent généralement en anglais les cursus prenant des étudiants ne parlant pas la langue du pays (valable pour un peu tous les pays).
Vous ne parlez pas coréen, mais parlez-vous anglais ? Apprendre une langue aussi différente que le coréen ne sera pas facile, surtout sans immersion.
Cela ne me paraît pas facile de tout quitter pour faire des études à l’autre bout de la planète. Une autre possibilité, c’est de faire un semestre d’échange en Corée du Sud lors de votre cursus universitaire. Mais clairement, ils recrutent des gens avec un excellent niveau.
Et prévoyez le cas où vous ne serez pas prise en Corée du Sud : candidatez aussi en France.
J’ai déjà postulé sur Parcoursup des IFSI et j’ai étais dans certaines que j’ai demandé.
Mais je voulais savoir si je pouvais le faire en Corée du Sud.
chaimaakhaili7
Comme je vous les déjà dit le cout n’ai pas du tout un problème pour moi que se sois en France ou en Corée.
Je parle plutôt bien l’anglais, le français, l’espagnol et l’arabe et comme je les dit je commence à apprendre le coréen.
Et merci pour le site je suis en train de discuter avec l’assistance du site.