bonjour,
voilà actuellement en france je voudrait tout quitter pour vivre en polynesie quel son les démarches à faire pour pouvoir travailler la bas, fau t’il un visa ? la vie et tel cher ? et surtout le budget pour un départ de france. Je ne cherche pas a vivre comme un français justement je veux fuire cette vie si des personnes peuve m’éclairé sur quelque point je suis à votre écoute.Merci !
Bonjour
En tant que ressortissant français pas de visa nécessaire, tu peux travailler sur place sans aucune demande d’autorisation de travail.
Il te faudra faire des démarches administratives avant ton départ sécurité sociale et sur place à la CPS, ouverture d’un compte en banque, trouver un hébergement…
Trouver un travail, il te faudra faire les démarches sur place.
Le mieux est de pouvoir trouver un emploi d’abord, avant de t’expatrier en Polynésie française. Pour les ressortissants français, comme profs, fonctionnaires, militaires, il y a des chances pour être muté pour une durée limitée
point essentiel il n’y a pas d’allocation chômage, même s’il s’agit d’une collectivité liée à la France.
Economises et fais le voyage pour te rendre compte sur place
Bonne recherche
christian
Aux bons conseils de “chgut” , j’ajoute : fuir cette vie ? Quelle vie ? Si vous vous imaginez au bord d’un lagon à vivre de cocos , de fruits et de poissons et RIEN d’autre , pourquoi pas mais il vous faudra quand même ACHETER un logis et un terrain adéquat avec électricité .
OUi , la vie est chère là bas car 99 % de ce qui est fabriqué vient de France ou du Japon ( AUCUNE USINE là bas ) .
Vous devez savoir qu’à part les fonctionnaires et les retraités qui ont des revenus et pensions artificiellement gonflés , le mouvement migratoire se fait essentiellement vers la France et non l’inverse : ce n’est pas un HASARD si les locaux louchent vers la métropole !
merci de c’est informtion je prend note