Bonjour à tous les collègues je crée un nouveau forum suite à la validation des nouveaux viviers 2014 police je tiens à préciser qu a la place de votre nom il est préférable de s identifier en donnant l’un nr correspondant à la liste officiel que tout le monde détient je pense à bientôt cela permettra une entraide entre tous à bientôt donc pour moi nr 4 sur liste officiel à bientôt. Les partants s identifier merci avec vos date (appel direction et date de mut) merci à bientôt
salut, des collègues du vivier paf 2014 sont déja contactés pour juillet 2014, pour infocordialement
Salut, Bier du vivier Paf 2014 et OPJ, j’ai été contacté vendredi dernier pour une prise de service le 1er juillet mais j’ai refusé car je prends le galon à cette date et mes vacances sont déjà payées. Mais je reste dans le vivier même en changeant de grade alors y aurait t-il des B/C qui sont affectés le 1er juillet cette année à la PAF car je voudrais me faire une idée pour savoir si en 2016 après mon blocage il se peut que je sois appelé pour en remplacer un ?
Salut à tous, je suis muté avec ma femme au 1er Juillet 2014, vivier PAF 2014, birgadier OPJ, je ne m’y attendais pas, ç a fait court, je suis preneur de toute info sur le sujet merci à tous.Cordialement Martial (y en a qu’un).
Bonjour à tous,
Mon mari a été contacté il y a une semaine pour lui annoncer sa mutation à Mayotte (à la PAF sur Petite Terre) au 1er juillet 2014.
Nous aimerions savoir si des collègues quittant leur poste pour cette date seraient intéressés pour nous vendre leurs meubles, électroménager voire leur voiture et pour nous laisser leur logement sur Petite Terre (de préférence une petite maison sécurisée).
Un collègue de mon mari sera présent sur Mayotte tout le mois de juin et pourra venir sur place si besoin.
N’hésitez pas à me contacter.
Merci et à bientôt sur l’île.
Bonjour, je suis le numéro 52. Mon collegue actuellement en PAF nous a fait la surprise de débarquer au service cette semaine. 15 jours en métropole pour venir voir son frere qui ne peut pas voyager. Des départs sont prévus pour cet été, patientons encore un peu
Bonjour à tous
Je viens de recevoir le fameux appel pour partir à Mayotte au 1er Septembre.
Je fais partie du vivier Paf et je suis en troisième position du grade de Brigadier.
Aucun changements pour le contrat.
Bonne chance à tous.
bonjour, t 'es opj CORDIALEMENT martial
Non Martial, je ne suis pas OPJ. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite.
Thierry
bonsoir, si des B/C dans vivier paf 2014 ont été contactés s’ils peuvent préciser leur rang sur la liste, ainsi que leur départ ou leur refus, merci
Bonjour je ne sais pas si quelqu un connaît le nombre de fonctionnaires restant sur le vivier 2012 si quelqu un a cette info je suis preneur (syndicat ou autre merci)
Bonsoir juste pour info les départs pour le 1er septembre 5 fonctionnaires sont sur le télex 1 collègue major 2 brigadiers et 3 gardiens. Tous du vivier 2012 csp.Si des collègues sont encore en attente (vivier 2012) merci de donner l info pour avoir une idée du nombre de collègues en attente merci ;).
Bonjour. De source syndicale il reste 18 fonctionnaires dans le vivier 2012, quelque chose comme 2 majors, 2 B/C, 2 BIER, le reste des gardiens. Je n ai pas eu l info sur les qualifications des collegues en attente.
J ai oublié de dire que je suis le nr 52 pour la CSP
Bonsoir merci pour les infos .C est 18 au total après le départ des 5 prévus au mois de septembre ou avant ce message ? Si tu as l info .
J avais l info par mon collègue actuellement en PAF que des arrivées étaient programmées pour septembre en CSP par contre la liste qui m a été communiquée vendredi tient compte des 5 mutations!!! Cela veut dire qu il reste encore un peu de monde pour la CSP dans le vivier 2012 pour la CSP. Il peut y avoir des mutations ponctuelles pour l automne
bonjour à tous, qq1 peut il faire un point sur l’état de la liste du vivier en cours sur PAF Mayotte et savoir si des collègues ont été appelés pour septembre-octobre. Merci
Bonsoir.
Pour info, nous sommes 8 à avoir été contactés pour une affectation à la DPAF au 1er Septembre.
OK merci pour l’info. tu pourras juste me dire s’il s’agit de gardien ou gradés et opj ou non. Biensûr n’hésite pas à donner des infos sur ton affectation au sein de la DPAF car je suis dans le vivier et attend ce fameux appel.Tiens moi au jus comme celà çà me donne une idée sur l’état d’avancement des départs. Au 01/04/2014 j’étais 35ème sur la liste du nouveau vivier.
bonne affectation et au plaisir
salut, vous etes tous OPJ?
Non pour moi
Pour les 2 biers (non opj), l’ordre (ancienneté) a été respecté.
Pour les GPX, je n’ai pas l’impression qu’il y ait plus d’OPJ et le classement n’a semble t-il pas d’importance.
A moins que les collègues aient été contactés pour des postes profilés (informatique, mécaniques ou autre…).
Pour ce qui est de l’attente, c’est quelque chose de difficile à vivre, surtout lorsque l’on sait qu’elle peut durer deux ans.
Lors de mon premier séjour, j’avais patienté une année, dur pour les nerfs.
Ok; bon de toute façon on sait que l’on partir un jour…il n’y a plus qu’à attendre. Bon vent et comme je t’ai dis tiens nous au jus des évènements et je me permettrai de te recontacter par la suite pour d’éventuelles informations. Merci
bjr à tous, suis en poste avec ma femme depuis le 1 er juillet à la PAF, suis à la nautique, en tant que bier opj. Pour ceux qui n’ont pas fait partir le container, prenez du café, très cher à mayotte, 4.25 le paquet, et des ustensiles de cuisines, casseroles, et poêles, et des plats, assiettes, bols, fourchettes couteaux, ici c’est très cher, pour ceux qui peuvent amener le matelas et sommier, les “matelas” ici sont horribles en mousse, très dur. ceux qui n’ont pas d’enfant, et sont en paf, à mon goût pas de voiture, un scoot suffira, il faut compter environ 45 jours pour le container. POUR les vêtements, pas de pull ou autre, ici il fait très chaud, et ça va monter encore. les logements sont chers, il y a peu, sur petite terre bien sûr, sur grde terre ca va mieux. la barge est gratuite pour l aller vers grde terre mais payante 0.85 euros par tête, mais 15 euros pour ne voiture, 2 euros pour un scoot. voilà, pour ceux qui ont des questions, n hésitez pas, pour les logements appelez en MP, donnez moi votre nom et service, je vous communiquerai par messagerie pro cordialement martial
Merci pour toutes ces infos, très utiles pour les futurs arrivants!!
cordialement
Jm
slt à tous, pour ceux qui vont prendre un container, et surtout pour ceux qui vont résider à petite terre, je leur conseille de prendre une Cie qui prend le container en charge jusqu’à votre nx domicile à mayotte, CGM-CMA par exemple ne le fait pas, il m’a fallu prendre un transitaire à éviter à tout prix TILT à Longoni. Rappel, amenez couvert, poêle, casserole, ustensles de cuisines, plats, ici c’est très très cher!! Pour ceux qui peuvent prendre matelas et sommier, je conseille, les matelas ici sont en mousse dur, t’as ton empreinte le matin dedans. Pour la voiture, prende une toute simple, clio, 206, les rutes sont pourris, à la revente c’est assez recherché. Dans le container vous pouvez mettre du café (4.25 eros le paquet) au mini, pastis, wiki, voilà, bon courage à tous.
Merci pour les infos données par ceux qui se trouvent actuellement sur place.Tous les conseils et avis permettant d améliorer le séjour de tous les collègues arrivant est à prendre surtout des infos sur ce qu il ne faut pas oublier dans ses bagages avec l expérience sur place.
Bonjour à tous, j’arrive à la PAF Dzaoudzi le 1er février 2015 et je commence à chercher un logement sur petite terre, arrivant seul j’aimerais trouver une colocation ou un meublé (appartement ou maison), si vous avez des renseignements pour trouver un logement ou des propositions je suis preneur.
à bientôt à Mayotte
bonjour à tous,J’ai un collègue d’un syndicat qui a téléphoné à DRCPN. Visiblement des personnes ont été appelées pour fev 2015 comme le confirme le dernier post.
Il semblerait qu’une grosse vague de collègues est été sollicitée ces derniers temps suite à l’ouverture ou la modification du CRA. D’après leurs dires, d’autres collègues vont être sollicités mais plus ou moins au compte goûte. Il suffit de prendre son mal en patience.
Il paraît également que beaucoup de collègues ont annulé leur demande suite à des prises de grades, suite à des mutations ou tout simplement suite à l’imposition des primes.
Voilà les info que j’ai pû glaner. J’attends tranquillement mon tour.
Si quelques en d’entre vous ont des infos, je suis preneur et si les collègues nouvellement affectés en PAF peuvent nous donner leur premières impressions: affectation, vie sur l’ile, bref des infos pour nous faire rêver mais aussi nou préparer.
Bon courage à tous et bon vent à ce qui partent.
pour info je suis GPX et j’étais 25ème sur le vivier 2014.
pour info je suis GPX je pars le 1er février 2015 à la PAF et j’étais 25ème sur le vivier 2014
Peux tu nous dire la date à laquelle la DRCPN t’a contacté. et nous dire ce qu’elle demande et les démarches à accomplir. Merci
Bonjour à tous,
Retour d’expérience concernant mon déménagement sur Mayotte depuis Marseille.
Départ le 23 Juillet 2014.
Container 20 pieds.
Il y avait une Golf et environ 8 m3 d’effets perso (meubles démontés et autres…)
J’ai déclaré la valeur des biens 10.000 euros.
Concernant Marseille :
OMT
Office Maritime de Transit
Deux femmes très compétentes!
73 Bd Viala
13015 Marseille
Tel: 04.91.42.26.09
Mobile: 06.50.04.80.09
omtransit@orange.fr
Fret Maritime: 2440 Euros
Document douanes Export : 150 Euros
Frais de dossier 50 Euros
Traction du conteneur de Marseille-Fos sur Mer : 300 Euros
Chargement du conteneur dans leur entrepôt ( Marseille) : 450 Euros
Arrivée sur Mayotte le 29 Août 2014.
Le transitaire très sympa lui aussi, avait déjà effectué toutes les démarches, ce qui m’a permis dès le container à quai et moyennant 70 euros de le faire sortir à l’entrée du port de Longoni.
La camionnette louée 80 euros et chargée sur place (merci aux collègues), restait à faire retour sur Petite Terre (30 ctte+ 15 euros VL) et le tour (de rein) était joué…
Concernant Mayotte :
Agence JOSBEL PLURI SERVICE
2 RUE M’GOMBANI
97600 MAMOUDZOU
TEL 02 69 61 11 39
250 EUR Frais de Transit
25 EUR Frais de dossier
23 EUR La tonne + 138 EUR pour un TC 20 (pour un TC 40 399 EUR)
65 EUR TC 20 et 85 EUR TC 40 Taxes Mayotte channel
25 EUR Logiciel maritime Mayotte
Je n’ai rien négocié au départ et je ne sais pas si les tarifs sont très inférieurs à la concurrence, mais les différents contacts ont été très agréables et surtout et c’est bien là le principal, les délais ont été respectés et les effets sont arrivés intactes.
Certains collègues attendent toujours les véhicules ou containers partis avant le mien.
J’espère que cette expérience pourra vous être utiles.
Philippe
Bonjour à tous
Merci d’avoir partagé toutes ces informations avec nous, personnellement si je suis appelé et vu que je suis pas loin de Marseille, elles vont m’être utiles.
Bon chance à toi.
Bonjour à tous.
Nous quittons notre logement en Petite-Terre le 21 Janvier 2015.
Il s’agit d’un T3 à l’étage de la maison du proprio, à côté du collège de Pamandzi.
Il est à 850€ TTC (eau et EDF dont clim compris)), moins le différentiel logement de 200/250€.
Si vous êtes intéressés, contactez-nous en MP.
Bons préparatifs à tous.
bonjour à tous actuellement en poste à la nautique PAF, une circulaire est tombée mentionnant que les nouveaux arrivants, à partir du 30.06.14, dont moi, ne bénéficieraient plus du congé administratif, 6 mois pour deux ans, 9 mois pour trois ans, dur dur, j’aurais grandement besoin de ces 6 mois pour récupérer, ceux qui prennent un container, pensez à charger, en vaisselle, casserole, poele, etc, tout est très cher ici, pensez aussi à prendre conserves, café, produits entretien, couches…il n’ y aurait plus d’arrivée en novembre, décembre, faut attendre janvier 2015, avec l’indexation? bon courage à tous.
Salut mars29, si il n’y a pas de congé administratif à la fin du contrat ca veut dire qu’on peut prendre nos CA sur place à Mayottetu en sais plus?
Bonjout à tous
J’ai recherché les circulaires concernant Mayotte et j’ai trouvé ceci cir_38746 sur legifrance, si j’ai bien lu et bien compris, nous avons une majoration de 10% du salaire actuellement en plus des 23 mois de salaire et nous pouvons prendre nos congès annuels sans restriction (bien que ce point ne soit pas clairement expliqué). Et il prévoit déjà les futurs séjours de 4 ans où nous pourrons prendre des congès bonnifiés, nos CA + 30 jours, après 3 ans passé à Mayotte sans interruption.
A partir de 2017 nous aurons 40% de majoration de salaire, 20 mois de primes sur 4 ans.
Pour la majoration de salaire si c’est un couple marié de fonctionnaires ils ont droit tous les deux à la prime de 23 mois de salaire.
Comprennez vous la même chose que moi dans cette circulaire et dans les différents décrets cités qui nous concernent?
Bonne journée à tous.
apparemment on a lu la même chose, sauf que lorsque nous sommes partis ma femme et moi, on était à 6 mois de congés en rentrant, et ça a pesé pas mal dans la balance, sauf qUE désormais sur deux ans, lorsque je rentre j’ai quedal, il faudra que je ne prenne pas de congés CA sur la 2ème année, pour pouvoir les poser en Juillet 2016 à mon retour, c’est la super baise!!!
ah oui petite précision, la majoration de salire est prévue depuis le 01.01.2013, 5%, en 2013, 10 en 2014, 20 en 2015 30 en 2016 mais que le SATPN refuse de payer, suite intructions de la direction régionale des Finances!!!
Bonjour
cela fait plusieurs jours que je lis vos posts.
je suis gardien j ai 3 enfants et avec mon mari nous souhaitons tenter l expérience. Les collègues sur place peuvent ils nous dire ce qu il en est des decrets si pour le moment c est toujours 23mois pour la prime ou si l indexation est en place? A t-on toujours l aide pour le logement? Ceux qui ont des enfants ont ils toujours des prestations versé par la caf?
Merci pour vos réponses.
Marianne