Vivier police Mayotte 2014 csp

Forum Mayotte

Merci pour cette réponse! Mi juin… Encore une bonne semaine d’attente alors! Tu as postulé aussi? Y a aura t-il une nouvelle CAPN pour ces viviers là (outre mer)?

Bonjour à tous,
Je suis collégue au cra et peut dépanner avec une chambre dans ma maison avec jardin à Pamandzi pour des arrivants en aout ou en septembre le temps que vous trouviez votre bonheur sur place.
Si vous êtes intéressés contactez moi en mp,Laurent

Et oui, nous avons postulé (en couple). Il semblerait que les mutations passent en capi le moment. Tiens moi au courant si tu a des news j en ferais de même…bonne attente;-)

J’ai tenté d’interroger un délégué syndical hier pour savoir quand aurait lieu la CAPN pour Mayotte et il n’en savait rien… Il m’a dit qu’il n’y aurait visiblement pas de commission pour le vivier et que les “retenus” seraient contactés par téléphone puis régularisés plus tard… Mais quand? Personne ne semble savoir, ce qui est quand même stupéfiant! Je vais essayer d’appeler à Paris dans la semaine pour avoir des renseignements.
Vous avez postulé sur quel profil de poste tous les 2?
On se tient au courant du coup, dès que l’un de nous en sait plus.
A bientôt.

J’ai tel à Paris cet après midi et rien n’a encore été fait. Les dossiers n’ont pas été regardé visiblement et aucune pré liste n’a été établi, aucune date n’est fixée. La seule réponse que j’ai eu c’est : rapprochez vous des syndicats…! Ouais, mais je suis pas “syndiqué”… Bon, je crois bien qu’on va attendre longtemps encore! Si tu arrives à en savoir plus, tiens moi au courant…
Merci.

Bonjour

Nous arrivons en couple en août et nous recherchons une maison en location sur petite terre.
On voudrait deux chambres au moins mais bon vu le nombre d’arrivée c’est un vrai parcours du combattant pour trouver un logement.
Hésitez pas à me contacter pour tout autre logement.
Merci et à bientôt au CRA.

bjr, cela veux dire qu’il y a déjà des collègues PAF dans un “vivier” nautique, et il va avoirdes tests nautiques bientôt donc encore du monde.
Attention aussi à vos mutations au 1er septembre, car le nouveau contrat 4+1 devrakit passer en commisson au mois de <>>Juin, vérifier bien que vous êtes sous l’ancien contrat!!!
Bon courage!!

Dernières infos obtenus d’un collègue délégué syndical : le décrêt concernant la réforme des 4 années (+1) et de la transformation de la prime d’éloignement en prime géographique à Mayotte devrait passer lors de la CTRPN du 17/06. Donc le bureau des mutations n’attendraient-ils pas cette date là pour contacter les “mutés” du vivier afin qu’ils soient d’office sur ce nouveau régime?..

bonjour,
je voudrais juste dire aux futurs collègues arrivant sur Mayotte que nous ne touchons toujours pas l’indexation en dépit de la décision du TA au mois de décemre 2014. Peut être que ceux qui arriveront après la parution du décret à l’issue du CTRPN du 17/06 avec un contrat 4+1, la percevront. Il y aura à ce moment là une police à trois vitesse.

ouais, ben on restera en première!!!

merci mars, j’ai bien ri!! Ca fait du bien!!!

Merci pour ces informations… Le décrêt prévoit la modification de l’ISE en ISG (donc dominution de la prime de 23 mois de salire brut à 20 mois de salaire) mais il n’est rien précisé encore concernant l’indexation du salaire…! C’est un peu flou tout cela. Donc chaque renseignement est utile, les syndicats ne pouvant guère nous renseigner davantage non plus.

Bonsoir,
Je viens de rejoindre le forum.
Ayant postulé au mouvement 2015 en mai dernier en vue d’une mut pour sept. 2015 , je souhaiterai savoir si quelqu’un avait des infos.
J’ai envoyé un mail à la DRCPN mais aucun retour.

Merci.

Toujours rien non plu, le 24/06 est la date de parution de la liste, je pensais que certains auraient été averti avant par la drcpn… si oui ils sont pas sur le forum…
A suivre…

Merci pour ta réponse. On se tient au courant alors .

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles quant à la mutaion sur Mayotte. C’est mon mari qui est policier (et postulant pour un départ) qui intervient d’habitude sur ce forum. Il m’a demandé de poster un message pour vous donner des nouvelles. Il a téléphoné ce matin même à la DCRPN mais sans résultat (personne ne répond) puis à la DCPAF qui l’a informé qu’ils ont bien la liste des mutés mais ne peuvent rien dire car ce n’est pas signé par la DCRPN. Mon mari a donc demandé combien de temps il fallait compter pour avoir une réponse… Réponse : environ 15 jours! Soit début juillet. Il s’avère que la mutation sera bien pour septembre (!!!) et quand mon mari a souligné le fait que certains avaient des obligations et devaient s’organiser avant un tel départ, le monsieur lui a dit qu’il en était bien conscient et que pour ceux qui renonceraient au poste, l’administration ne leur en tiendrait pas rigueur… Fort aimable!
Voilà tout ce que je peux vous dire malheureusement. Je trouve cela lamentable qu’on fasse “mariner” les gens ainsi mais doit-on s’étonner?
Peut être devriez vous appeler aussi, s’ils se retrouvent “submergés” d’appels, peux être accéleront-ils le mouvement et commenceront-ils à appeler les agents mutés?
A bientôt.

Bonjour. Je ne comprend pas comment la liste des mutés peut être déjà établie alors qu’il n’y a pas eu les entretiens. Ou alors ils ont pris uniquement dans le vivier mais il me semblait que tous les collègues devaient refaire une demande. . . En attente de réponse aussi . . .

Bonjour, non pas d’entretien pour ce mouvement, ce sont des postes profilés, et non un vivier, de plus ils n’ont pas le temps de l’organiser…
les syndicats annonçaient une liste pour le 24 mais je ne sais pas si le délai sera respecté…

Merci pour votre réponse.
Du coup, on attend alors . . . peut être le 24 . . .

Je reviens vers vous car j’ai (enfin!) réussi à joindre la DCRPN. J’ai tenté d’en savoir plus mais la discussion a été assez stérile. Ils ont une pré liste qui doit prochainement passer en commission mais ne veulent rien dire de plus… La seule info que j’ai obtenu c’est que selon elle, on aurait les résultats mi juillet! De mieux en mieux… Je lui dis “mais c’est pour le premier septembre?”, réponse “oui oui…”.
Voilà, si de votre côté vous avez plus d’infos, merci de partager!
A bientôt.

ok… Merci!!Je ne sais pas pourquoi il y a autant de mystère autour de cette mutation…c’est pas bon je pense…et je ne vois pas l’intérêt de le cacher jusqu’au dernier moment…puis c’est sympa pour nous , si tu pars tu as moins d’un mois pour organiser ton déménagement à l’autre bout du monde…:rage:

Comme toi, je ne comprends pas toutes ces cachoteries autour de ce mouvement de mutation. Il faut batailler pour avoir la moindre info, et encore, c’est dit à 1/2 mot! Je sais qu’une commission “non officielle” se tient aujourd’hui mais d’après ce que m’a dit la DCRPN, les résultats ne seront pas donné avant mi juillet… Mais pourquoi? Je n’ai pas eu de réponse. Sans vouloir être mauvaise langue, je pense qu’aujourd’hui a lieu une réunion avec les syndicats qui vont essayer de placer leur “poulain”… Ces sont les échos qui circulent chez nous et lorsque j’ai posé la question à un délégué syndical qui passait dans le service, il n’a rien dit mais n’a pas démenti. Pour ma part je ne suis pas syndiqué… A suivre!

Nous on est syndiqués, mais je n’ai pas entendu parler de cette réunion, et les syndicats n’ont pas l’air d’être plus informés que nous…mais ça ne m’étonne pas…en plus nos délégués sont à Paris cette semaine , donc je pense qu’effectivement ça va se décider là…on les appellera encore ce soir voir s’il y a du nouveau…

La dame que j’avais eu au tel à la DRCPN m’avait bien dit que la réunion avec les syndicats se tenait ce matin… Mais le délégué syndical qui est passé au bureau m’a dit qu’une réunion avait bien lieu mais que ce n’est pas aujourd’hui que serait établie la liste. J’avoue que j’essaie de suivre mais je n’y comprends plus grand chose… Le 04/06, on nous dit qu’on saura le 17/06, le 17 on nous dit que ce sera le 24 et maintenant on nous dit mi juillet!.. Y a que notre administration pour mener les gens ainsi par le bout du nez!

mouais…ils ont une réunion avec les syndicats pour se regarder dans le blanc des yeux…en tout cas ca laisse moins de 2 mois à ceux qui partent pour s’organiser…c’est abusé…j’ai eu les syndicats hier soir qui ne sont au courant de rien…

Je viens d’avoir la drcpn au tel qui me dit que la direction devrait rendre sa liste cette semaine , mais a priori on serait affecté un peu plus tard…

Merci à tous de communiquer le peu d’infos qui perçent !!! Communication de la liste cette semaine… reste deux jours… A suivre .

a mon avis il ne faut pas trop compter dessus, quand elle me dit cette semaine , dans le langage drcpn ca doit vouloir dire la semaine prochaine au minimum, de plus elle m’a dit qu’il y avait d’autres étapes par la suite…enfin bref…on a le temps…

Bonjour a tous,
Je ne sait pas si je vais vous eclairer un peut mais voila les infos que j’avais eu.
Pour revenir sur mes premiers message, je n’ai pas fait de demande pour le poste profilé brigade nautique car les infos que j’ai eu mon dégoûté.

Il s’ avere qu’apres etre partis a la peche au infos, etat major mayotte en 1 premier tps j’ai eu la joie d’apprendre qu’ils ne comprenait pas le mouvement profilé brigade nautique car il y a des test a passer et que paris ne demande aucun test.
Deja petit bug dans la mutation.
Donc je decide de prendre contact avec la drcpn, qui m’explique qu’ils ne sont pas au courantnqu’il y a des test a passer pour integrer la nautique (rire) apres une longue discussion on me demande de faire un mail pour expliquer tout cela aux différents directeur … Rire. Donc j’envoie mon mail tranquillement.
Et la plus de réponse pdt une semaine. Je re tel a la drcpn et la c encore le flou total pour la nautique.
Je demande donc de me dire quel sera l’arrêté de mut pour la nautique.
Et la reponse fut :“l’arrêté est pour le centre de retention avec un profile nautique” surprise !!!
Je demande donc si la mutation est pour le centre de retention et la reponse fut oui avec une possibilité de joindre la nautique apres.
En gros pour moi ce mouvement profilé est de la poudre au yeux et je n’ai donc pas fait la demande.

Oui, de mon côté elle m’a dit mi juillet!.. Alors entre cette semaine et mi juillet y a quand même presque 3 semaines!.. C’est fou mais selon l’interlocuteur on a jamais le même son de cloche! C’est désespérant. Et ce qui me semble louche, c’est que certains syndicats disent ne pas être au courant…

Je comprends ton dégoût golomine… Je suis désolé pour toi que tu ais dû abandonner ton projet. Tous les postes sont effectivement pour le CRA, c’est leur priorité actuellement… Mais tout est sous entendu, caché. Notre administration est vraiment mal organisée!

Bonjour à tous, comme vous êtes sans doute comme moi à attendre le moindre message sur le routard, en voilà un petit pour faire que votre week end d attente soit moins long :wink: . J ai eu hier un ami du syndicat qui est allé directement à la drcpn jeudi pour glaner quelques informations, comme il est futé il est passé par l intermédiaire d une amie à lui qui travaille au même étage que les personnes s’occupant des mutations outre mer et notamment Mayotte. La fille de la drcpn va à la pêche au infos tandis que le syndicaliste reste en retrait et tend l oreille. Et là, réponse des filles de l outre mer à leur collègue de la drcpn, "on ne peut rien te dire, on a droit à aucune fuite, la collègue insiste, leur fait remarquer qu elle est du bureau voisin…en vain. Conclusion mon ami syndicaliste que à 30 ans de boutique me dit n avoir jamais vu ça, que c est du n importe quoi…bon je sais je ne vous ai pas trop avancé mais bon…nous sommes donc à priori tous logés à la même enseigne…

Pourquoi tant de temps pour annoncer les mutés, peut être espère t il que le décret d application des nouveaux statuts, nouvelle prime ( plus basse) , indexation (ridicule) et contrat plus long (3ans+1 ou 4+1) passe. Cela leur permettrai de savoir quoi répondre aux éventuels élus au moment du coup de fil tant attendu… cela expliquerai le délai de mi juillet et d une prise de service retardée au 01/10…
A suivre…

Bjr à tous, quelques infos, en septembre 36 collègues arrivent à la paf mayotte, essentiellmeent au cra car nous ne serons plus très loin de la livraison du cra, qui va manger du monde, il y aura aussi un quart, dont les cycles et horaires ne sont pas encore définis, bienvenue aux opj!!!
Concernant les arrêtés nautiques, cela était surprenant, car les collègues sont sélectionnés sur place, et ensuite en attente de rejoindre la nautique,
Je réitère mes propos concernant le container : si container, prendre une voiture, petite essenc e idéale, sommier, matelas, vaisselle, pôêle, casserole, ustensiles, bref le max de choses, car ici ,mauvaise qualité et très cher
Pour les coupls sans enfants, un scooter est suffisant, à mon avis
Pour les motards, faites le plein de moto coin coin et revue avant de partir!!!
cordialement Martial

Bonjour, à tous
Juste pour dire que hier y a eu un résultat pour le poste informatique formateur donc pour la formation sur Grande Terre!
Sinon pour le reste des résultats faut encore attendre!
juste pour information devis container pour Mayotte avec livraison domicile du container avec 2 heures pour le chargement ensuite 75 euros pour une heure = 3800 euros TTC avec assurance (LONG-COURS).
Cordialement Séb

ce qui serait intéressant, c’est de savoir sous quel contrat il part… 2 ans ou 4 ans???
merci pour les infos du conteneur, je voyais ca plus cher !

Pour information les contrats Mayotte seraient de 3 plus 1 avec ISG 20 fois le salaire sauf pour 2015 23 fois plus indexation 20% 2015 30 % 2016 40 % 2017 source du syndicat.
Information de mon syndicat pour information le poste armurier c fait lol dans l’avion.
Toujours de source de mon syndicat les arrivées seront en septembre octobre et peut être novembre.
Je confirme les informations donc de Martial à 100%
Un grand merci à toi Martial pour les informations pour le container!
Cordialement Séb

salut à tous,

Je vois mon délégué national qui siège en CAPN cet ap midi. J’espère avoir quelques infos.

Du côté des BdR, c’est encore pire. J’ai discuté directement avec un collègue des syndicats, il n’avait aucune réponse ou renseignement. Il m’a dit qu’il se renseigne cette semaine avec les services sur Paris…

voilà le nouveau décret est passé hier…

Sujets suggérés

Services voyage