Vivier police Mayotte 2014 csp

Forum Mayotte

Salut mars 29, est-ce que tu sais a partir de quand les contrats de 4 ans vont être mis en place?
Merci
Cordialement bubu29

bjr, gpx sur le vivier paf 2014, je n’ai pas encore été appelé, j espère partir en janvier. J’ai le permis cotier, savez vous si c possible de vivre sur un bateau à mayotte? mon idéal serait d acheter un voilier de 10m.

Salut seb, renseigne toi auprès de la brigade nautique de la PAF. Il seront plus a même de te renseigner. En ce qui me concerne je suis sur le vivier csp 2014 (num2) toujours en attente également de partir et je voulais savoir si il est judicieux d’emmener un zodiac (mark 5 touring). Le gros problème, je pense, est le stockage du bateau une fois sur place. Si quelqu’un a une idée a me proposer il sera le bienvenu pour une balade en mer.
Bubu 29

slt suis à la nautique en tant qu opj, fais attention ici il y a beaucoup de vol sur les bateaux, le bateau parfois le moteur souvent, les collègues ici achètent des parts, vous partagez un bateau à plusieurs, vivre sur un bateau pourquoi pas, mais si t as pas de clim, dur dur!!!
A ta dispsition cordialemet Martial

Bjr chers collegues. je suis gpx et je suis dans le vivier paf mayotte de mars 2014. quelqu un peut il me confirmer si ça commmence à partir ou a été contacté pour partir ? merci

Pour les nouveaux arrivants en PAF et CSP, si vous n’avez pas de moyen de transport à l’arrivée de l’avion, je me propose de venir
vous cherchez à l’aéroport pour vous emmener à votre location ou à la barge, si je suis disponible.
N’hésitez pas.
Jutoyo

J’habite à 5 min de l’aéroport alors si besoin n’hésitait pas, c’est toujours plus agréable d’avoir un repère en arrivant, pour ma part un collègue était venue me chercher et j’étais moins stressée en partant de la metropôle .

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015 !!!
Nous esperons tous une agréable nouvelle pour la nouvelle année et surtout une mutation pour Mayotte.
Encore un peu de patience le précédent vivier pour la csp est épuisé avec les départs positionnés pour le premier trimestre 2015. Après se sera à nous.
Merci pour les collegues qui proposent leur aide pour nous accueillir sur l ile prochainement. A bientôt.

bonjour je reviens afin de savoir si un collègue du vivier 2014 à été contacté récemment et également afin de savoir si quelqu un est au courant des dernières nouvelles concernant les textes à savoir si les contrats sont passés à 4 ans ou s ils sont encore pour une durée de 2 ans et connaître egalement les dernières nouvelles sur place merci à tous les collègues pouvant donner des infos récentes et crédibles à bientôt et meilleurs vœux à tous DAVID

Bonjour à tous j ai été appelé hier pour départ le 01/04/2015 au début j ai cru à un poisson d avril mais comme je le disais précédemment il fallait laisser passer le premier trimestre tant pis pour celui qui ne m a pas cru pour info contrat non modifié pour le moment je peux vous dire que ce moment tant espéré met pas mal la pression

Bonjour peux tu confirmer que tu es bien du vivier 2014 du csp et donner ta position sur la liste afin de pouvoir avoir une idée de l avancée pour info je suis nr 4 sur la liste merci à bientôt.A oui j oubliais toujours des contrats de deux ans avec les mêmes conditions merci

Bonjour peux tu confirmer que tu es bien du vivier 2014 du csp et donner ta position sur la liste afin de pouvoir avoir une idée de l avancée pour info je suis nr 4 sur la liste merci à bientôt.A oui j oubliais toujours des contrats de deux ans avec les mêmes conditions merci

Bonsoir j étais le Nr 51 du vivier 2014 (sélection en janvier) pour info j étais Nr 1 brigadier opj le critère de sélection étant l âge . Pour info je récupère un T3 petite terre au rocher apparemment c est plus calme et je pourrai héberger momentanément les nouveaux collègues (solidarité métropolitaine) a plus pour les formalités

Merci de ta réponse tu penses que l âge entre dans le critère des choix?

Oui âge qui entraîne date de titularisation tu es bien classé pas mal de mutation pour cet été

bonjour oui je suis nr 4 sur la liste concernant les conditions de mutations elles sont encore comme avant contrat deux plus un.Tu as déjà trouve ton logement c est le plus important il faut compter combien et y a t il beaucoup de logement vacants? J ai un collègue qui vient de rentrer de la bas et apparemment les contrats devaient changer au 01 janvier donc pas encore validés je pense mais ça ne devrait pas traîner.tu pars seul ou en famille?

Nr 4 je suis toujours le Nr 51. Je récupère le logement d un collègue sortant pour juin (filière narbonnaise) avec une co loc au départ . Les loyers sont élevés surtout ceux qui garantissent la tranquillité donc loyer de 1100. Apparemment il y a pas mal de disponibilité mais il faut être sur place pour voir l environnement. Je pars seul au regard de la date de mutation les enfants 8 et 11 viendront. Des la mi juin passer l été leur scolarité n est envisagée qu a partir de janvier 2016 il faut voir leur adaptation à la vie sur l Île et les possibilité de les scolariser dans un bon établissement car le niveau scolaire et très faible

bonjour à tous et toutes.
Avez vous des infos sur d’éventuelles gros départ en mai et juillet. en effet j’ai cru comprendre que le nouveau CRA allait sortir de terre d’ici fin premier semestre 2015.
Sinon aux dernières nouvelles, les derniers collègues appelés pour partir, c’était pour février 2015. Depuis plus de nouvelle.
Donc si qq1 a des news ou a été contacté pour partir après le 01/02 je suis preneur de ces infos.
Sinon pour les locaux, depuis votre arrivée, y a t il eu des réformes sur l’imposition, durée des contrats ou autre…
Merci de vos réponses et à bientot…peu être

bonjour,

y a t il eu des collègues d’appeler depuis le début du mois?

Qu’elles sont les nouvelles?

Merci

Bjr,
Y a t il des collegues gpx du vivier paf 2014 qui ont été appelés depuis le debut de l année pour partir à Mayotte ?
Et, est-il vrai qu’il y aura un gros wagon de collègues pour cet été ou septembre en raison de l’ouverture du nouveau CRA à Mayotte ?
Merci de vos réponses bye.

Bonjour, mon contrat sur Mayotte prend fin en avril 2015, aussi la maison que j’ai occupé est disponible pour les nouveaux arrivants. Elle se situe en Petite Terre à Pamandzi, elle est de type F3. Je fais un pack complet contenant tous mes meubles, électroménager, petit-électroménager, vaisselles que je laisse dans la maison.
Si cela intéresse quelqu’un , je suis joignable au 06.39.00.93.56.
Bonne journée. Ségolène PAF 976.

Bonjour a tous. Je suis sur le vivier CSP 2014. Num. 2 J’ai été appelé lundi pour une affectation le 01/04. J’ai demandé un report pour raisons personnelles. Ça a du faire le bonheur de quelqu’un. A +

Bonjour merci pour l info as tu eu des infos concernant les conditions de mutation Prime, durée ect merci par avance étant nr4

Bonjour David, désolé je n’ai pas d’infos particulières concernant les conditions de contrats et les primes. Je suis comme toi en attente.

Depuis que Mayotte est un département, la bonification est passée d’1/2 à 1/3…
Je m’en suis rendu compte en recevant mon décompte du bureau des pensions.
Le SAT m’a donné la confirmation !
Donc, plus que 4 mois par année.
La majorité de ce qu’on nous dit sur les avantages et inconvénients pour venir à Mayotte reste du verbal. Le bouche à
oreille quand j’ai postulé, disait qu’on gagnait 2 trimestres par an.
Là, au moins, c’est du concret. On perd 2 mois chaque année.
Bonne journée à tous.

Bonjour merci pour cette info, je m aperçois de plus en plus que c est le flou total concernant les nouveaux contrats que ce soit concernant les primes ou les bonifications retraite ou les congés Quelqu un peu faire un bilan pour ce qui est des nouveaux contrats pour les partants en 2015 .Merci par avance (sources certaines).Ou ceux qui ont signés les derniers contrats merci pour tous les futurs arrivants DAVID

Bonjour à toutes et tous,
je viens aux nouvelles. Y a t il des collegues du vivier PAF qui ont été contactés pour un départ en mai et mois suivants 2015???
Ici pas de nouvelle. Impossible de contacter une personne qui peut nous renseigner. Dailleurs si des collègues ont été appelés, peuvent ils laisser leur classement dans la liste ssur ce post, merci.
Et sinon est il vrai que le contrat est passé de 2 à 3 ans plus un an renouvelable?
Merci pour les infos que vous pourrez faire remonter.
Au plaisir, Fred

Bonjour à tous donc appel drcpn aujourd hui pour moi au csp mamoudzou au 01 juillet 2015 je suis le nr 4 sur la liste.d autres infos plus tard

merci pour ton info. donc il semblerait que les candidats pour la csp soient contactés pour des départ en juillet. Pour ma part, je suis PAF et toujours en attente.
Pourras tu nous faire remonter des infos sur les conditions du contrat, organisation …bref tout ce qui peu être intéressant.
En te remerciant et bonne chance pour la suite,
Fred

Bonjour Fred pour les infos je recontacte la drcpn lundi j aurai plus d infos à bientot

Merci les gars de nous donner des info pour les départs que ce soit dans le vivier paf ou csp. ça nous redonne le moral d’attendre. En ce qui me concerne je suis dans le vivier paf 2014 et j’attends toujours ce fameux appel de delivrance de la drcpn. A bientot !

Salut à tous, appelé hier par la drcpn pour le premier juillet.
Pour info pas de changement dans le contrat.
A priori pas le seul à être appelé pour juillet.
A bientôt

salut tu es dans vivier csp?

bonjour, j ai également été appelé pour une affectation au 1er juillet. je suis dans le vivier paf. titu en septembre 2008 mais je pense que l on est appelé en fonction des besoins selon la spécialité. j ai le permis côtier et je suis AFD

bien pour toi. peux tu préciser AFD? Merci

Séjour professionnel à Mayotte.

Bonjour à tous.

Je vais quitter Mayotte fin mai après 14 ans de présence sur l’île.
Responsable de la formation police d’abord, puis Vice-rectorat à ma retraite et indépendant pour finir.
Tout ce qui a été écris dans les messages détient une parcelle d’information pouvant vous éclairer sur le séjour a Mayotte.
Mayotte a peu changée depuis dix ans. L’évolution vers le statut de département est lente et compliquée.
L’immigration galopante ne fait que compliquer la situation, et engendre une insécurité réelle.
Vous venez pour deux ans. L’expérience est intéressante est très enrichissante à condition:
D’avoir un esprit ouvert et beaucoup de patience.
Etre capable de vivre dans un environnement qui n’a rien de la France dans la vie de tous les jours.
Aimer la mer, et ses activités car il n 'y a que très peu de loisirs.
Avoir l’esprit tolérant, et accepter que nous ne sommes pas chez nous.
Si vous avez des enfants en age scolaire, pensez que vous devrez leur faire les cours pour qu’ils ne décrochent pas. Ici l’école publique est en difficultés et les collèges ne sont pas mieux lotis.
Comme partout il y a des joies et des frustrations. Il faudra encore beaucoup de temps pour que Mayotte grandisse et se développe. Le tourisme ici est inexistant.
Ceci dit, si vous êtes motivés n’hésitez pas toutes les aventures enrichissent l’homme.
Je répondrai volontiers à tous ceux qui ont besoin de plus de renseignements ou d’informations ciblées.
Amicalement.

Bonjour à tous,
Nous quittons l’ile en Juillet 2015 après 3 ans.
Il s’agit d’un appartement F4 avec vu Lagon à Tsoundzou 2 à 971 euros.
Possibilité de céder en lot ou séparement mobilier, voiture et scooter 125
Et si vous avez des questions sur Grande terre ou sur la csp.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Le stockage peut-être facile si tu as un jardin sécurisé.
Si tu dois le laisser à l’encre tu as deux probabilités sur trois de te faire voler ou dégrader.
De plus les zodiacs viellissent trés mal à cause de la chaleur et se décollent très vite.
J’avais ammener le mien il y a une dizaine d’années. Je le rangeais à cette époque bénite dans la cours du comissariat annexe.
Il était très pratique car je pouvais me mettre à l’eau à partir de n’importe qu’elle plage…mais le soleil me l’a abimé et aprés plusieurs collage j’ai du jeter l’éponge.
Cordialement.

Bjr
j’ai été appelée pour une affectation PAF le 1juillet
est ce que tu es allé à la nautique directement à ton arrivée?je crois qu’il ya des tests à passer? vs avez besoin de fille? est ce qu’on t impose un poste à ton arrivée ou tu eux choisir? et dernière question est il préférable d’avoir une voiture ou on peut faire sans sur petite terre ? ça fait bq de question merci

Bonjour,
Comme vous le savez les affectations se font au besoin du service.
Il y a des fonctionnaires féminins à la nautique. Si vous avez des qualifications cela peut favoriser votre affectation.
Pour petite terre si vous n’avez pas de grande famille, un scooter suffit. Il est trés pratique pour circuler quand vous vous rendez dans l’enfer de grande terre(bouchons permanents). et ne coute que deux euros de passage de barges.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage