Vivier police Mayotte 2014 csp

Forum Mayotte

Reunion annulé pour moi. Donc pas d’infos …

Enfin une très Bonne Nouvelle niveau décret nouveau contrat 4 ans à Mayotte que du bonheur pour moi! Maintenant reste plus qu’à attendre les résultats . Un grand merci pour le poste des nouveaux contrats de Seb

Bonjour à tous,
Ca y est le nouveau décrêt concernant Mayotte a été publié au JO le vendredi 03/07. Donc passage à contrat de 4 ans avec remplacement de l’IE en ISG et “normalement” augmentation du salaire de 40 % d’ici 2017 (je dis bien normalement car le sujet n’est pas clair et les collègues en poste à Mayotte aurait déjà dû bénéficier de 20 % et ne les ont jamais eu). Bref, maintenant que la publication au JO est faite, nous devrions donc je pense avoir des nouvelles cette semaine (du moins pour les mutés).
Merci donc de partager si vous avez une réponse (apparemment la DRCPN devrait appeler personnellement les mutés).
A bientôt.
PS : Merci aux infos et conseils donnés plus haut concernant le déménagement sur Mayotte.

La Drcpn m’a contacté elle me laisse le choix entre l’ancien contrat et le nouveau pour une mutation au 01 septembte. Je réfléchis et doit donner ma réponse lundi mais je pense que je vais choisir l’ancien

Moi ce sera le nouveau contrat mais ils m’ont pas encore appelé lol

Kenshiro, peux tu nous dire quand la DRCPN t’a tel et sur quel profil tu avais postulé (procédurier, nautique, OPJ, ect…)? Merci.

Kenshiro, peux tu nous dire quand tu as été contacté et sur quel profil de poste tu avais postulé (procédurier, nautique, OPJ…)?
Merci et bon départ à toi! En espérant te rejoindre … :wink:

Bonjour,
il faut bien réfléchir car ancien contrat c 23 X salaires pour deux ans mais il n’y aura pas d’indexation.
Par contre nouveau contrat indexation à 20% pour 2015, 30% pour 2016, 40 % à partir du 1er janvier 2017 pour 20 X le salaire en ISG par contre 4 ans.
Sinon pour le container faut attendre 50 jours avec LONG COURS
Prix d’un lave linge sur place à Mayotte 350 euros pour 6kilos 1000 tours, micro onde 79 euros, cuisiniere de 199 euros à 600 euros, lit enfant matelas + sommier 249 euros, lit adulte matelas + sommier entre 350 euros et 450 euros, LCD 82 cm marque JVC 379 euros, table plus 6 chaises 1000 euros, canapé de 600 euros à 1000 euros, devis d’un magasin sur grande terre avec garantie 1 an.
Par contre pour les logements sur petite terre faut prendre le journal 976 sur internet exemple d’annonce un deux chambres sur petite terre pas de clim non sécurisé pas de jardin prix 650 euros.
Par contre des maisons sécurisée avec clim plus deux chambres loyer de 800 euros à 1000 euros avec jardin.

Cordialement séb

Elle m’avait contacté vendredi pas de profil particulier.

Mieux vaut loger sur petite terre, et si possible une maison sécurisée, bcp de cambriolages,
Prendre tout ce que tu peux en métropole pour le container, mais rien de valeur!!
bon courage
cordialement Martial

nota : concernant l indexation on aurait dû la toucher mais nada, même si le TA a condamné la boîte à payer, mais elle a fait appel!!! bref attention à l’arnaque!!!

Kenshiro, je ne comprends pas… Tu es du vivier 2014 ou tu avais postulé sur le mouvement profilé du téléx de mai 2015? Je pensais que tous les collègues du vivier 2014 avaient déjà été contacté bien plus tôt (avant le téléx de mai) mais les postes afférents à ce fameux télex étaient pourtant bien profilés (procédurier, nautique, OPJ…).
Sinon merci à Martial pour les infos données.
Pour ma part le nouveau contrat ne me dérange pas mais c’est vrai que concernant l’indexation on ne sait pas trop à quoi s’attendre… Bref, attendons les résultats déjà et on aura avancé d’un pas! J’espère que nous pourrons les avoir cette semaine car cette attente commence à être longue et le départ va être précipité ensuite… Le premier ayant des infos serait sympa de les communiquer sur le forum!
A bientôt.
Ced

Petit oubli : j’ai remercié Martial mais j’ai oublié Sebaste1974 pour ses infos également! Tout conseil et informations sont les bienvenues, c’est sympa à vous de partager vos expériences…

Bonsoir,

En réponse à CCED pour faire simple:

Si contrat de DEUX ANS avec 23 X le salaire PAS D INDEXATION
INPOSSIBLE car le décret est abrogé! (juillet 2015 JO)
Auncun recours possible.

Si contrat de 4 ans INDEXATION PROGRESSIVE suite à la mise en place du nouveau décret de juillet 2015.
Par contre suite à la mise en place du nouveau décret période de transition en 4 périodes

exemple pour une mutation au 1 er septembre sur le nouveau contrat:

1. 2015 7.5 X le salaire (ISG) plus indexation 20%
  2. 2016 6 X le salaire (ISG) plus indexation 30%
  3. 2017 5 X le salaire (ISG) plus indexation 40 %
  4. 2018 5 X le salaire (ISG) plus indexation 40%

Donc à partir du 1er janvier 2017 indexation de 40 % plus 20 X le salaire en prime ISG

1er année 5 x le salaire
2éme année 5X le salaire
3éme année 5X le salaire
4éme année 5X le salaire

Bonne nuit les copains à demain pour des bonnes nouvelles j’espère !!!

Merci Seb, c’est bien ce que j’avais compris…
Sinon, j’ai tenté de joindre la DRCPN toute la journée et personne ne répond! C’est journée porte fermée aujourd’hui à la DRCPN??? J’ai donc tenté ma chance auprès de la DCPAF qui m’a dit que la DRCPN ne leur avait pas envoyé la liste… Et le délégué syndical que je croise parfois n’a aucune info non plus! Il semblerait que cette liste soit toujours un secret d’Etat.
Voilà pour le manque d’infos que j’ai! Et vous, des nouvelles?

Salut. J’ai vu mon collègue des syndicats ce matin mais toujours aucune reponse. Je me pose la même question que ced à propos de l’appel de kenshiro, à savoir si il fait parti d’un précédent vivier. Ayant postulé sur le TG mai 2015 il me semblait que tous les collègues devaient répondre à cet appel d’offre pour espérer partir en septembre. Personne ne sait me renseigner. . . C’est franchement long. Bon courage à tous .

Je fais parti du vivier 2014 et muté au 31 08 2015 avec l’ancien contrat car j’aieu le choix sir cela la dDrcpn a été cool . Bref voilà à bientôt.
Cordialement

Merci Kenshiro pour ta réponse et tes precisions. Bon courage pour les preparatifs . . . Oui j’espère à bientot .

Re Bonjour
pour infos j’ai reçu 11 790 € de frais de déménagement pour mon épouse et moi en partance de Marseille et sinon pour le logement c’est assez chaud je m’y suis pris au mois de mai j’ai eu un coup de bol la proprio super sympa m’a gardé l’appartement jusqu’au 01 septembre en sachant qu’il s’est libéré au 30 juin c’est un T4 à Labattoir petite terre en meublé à 850 € CC sécurisé mais en moyenne un T1 ou T2 non meublé à petite terre faut compter 700 € en moyenne c’est super cher mais essayez de négocier car c’est comme le Maroc même les loyers se négocient. Du coup je prends rien d’autres que ma Nespresso et mes affaires.
bon courage pour ce qui sont en attente et stef à bientôt j’espère

Bonjour
Es-tu certain d’avoir l’indexation à partir du 01 Septembre ?
Je suis sur place (donc pas d’indexation) et d’après ce que j’ai entendu, les contrats qui vous sont proposés sont en ISE transitoire donc sans indexation.
C’est clair, on a pas d’indexation avec l’ISE.
Les contrats à partir du 01/01/2017 seront avec l’ISG (7.5, 6, 5, 5) et donc avec l’indexation.
Si j’ai bien compris, vous toucherez les 23 mois de salaires brut…mais sur vos 4 ans !
J’espère avoir mal lu mais j’ai des doutes.
Vérifiez bien !

Bonjour,

Pour moi perso indexation ou pas prime c pas grave le principal c de refaire une mutation à Mayotte!
Le reste c la cerise sur le gateau
Biz de Séb

Juste pour information:

DECRET Conseil des ministres du 03 juillet 2015

Indemnité de sujétion géographique aux fonctionnaires actifs des
services de la police nationale en service à Mayotte

Le ministre de l’intérieur a présenté un décret portant attribution de
l’indemnité de sujétion géographique aux fonctionnaires actifs des
services de la police nationale en service à Mayotte.

Lors de l’élaboration du décret du 28 octobre 2013 portant application
de l’indemnité de sujétion géographique à Mayotte, les fonctionnaires
actifs de la police nationale n’en ont pas bénéficié.

Sous le régime actuel de l’indemnité spéciale d’éloignement, les agents
bénéficient de 23 mois de traitement indiciaire pour une durée de séjour
de 2 ans mais ne bénéficient pas de la majoration de traitement de 40 %.

En passant au régime de droit commun de l’indemnité de sujétion
géographique, les agents bénéficieront de 20 mois de traitement
indiciaire de base pour une durée de séjour de 4 ans, mais seront
désormais également éligibles à la majoration de traitement de 40 %. Une
période transitoire est prévue jusqu’au 1er janvier 2017, avec une
montée en charge progressive de cette majoration.

Biz de Séb

Ça y est , coup de fil de la drcpn ce matin, on commence le 31 août sous l’ancien contrat car avec le nouveau en couple il n’y en qu’un seul des deux qui touche la prime…
donc départ précipité pour nous…ça va pas être facile…
courage pour les collègues qui n’ont pas été retenu cette fois ci, je sais combien ça peut être décevant…et à bientôt pour les autres

Salut à tous
Appel de la DRCPN ce matin de bonne heure pour procédurier
On a choisi le nouveau contrat donc 4 ans
Prise de service au 1er septembre
Bon courage pour ceux qui attendent encore et à bientôt pour ceux qui son déjà appelé
Biz de seb

Salut sebast1974,

Tu es sur le vivier ou le profilé (nautique) ?

Merci
Sylvain

Sylvain
Je suis sur le profilé procédurier

Bonsoir a tous, je suis egalement muté au 01-09-2015 en profilé procédurier nouveau contrat de 4 ans. Je part avec ma femme et 2 enfants, le delai est tres court pour nous, pour info nous allons prendre un container 30m3 qui partira de chez nous en bretagne, si quelqu un a besoin d y entreposer des choses contactez nous. Nous partirons avec une voiture bien qu ancienne 1998 la carte grise aura moins d un mois (Bonjour les frais de douane). Si quelqu’un a des infos a ce sujet on est preneur…
Autrement qu emenez vous la bas ?
@ bientot

Bonjour,

Nous repartons également pour un début de contrat au 1er septembre !
Rico, je ne peux pas t’en dire plus pour ta voiture, désolée.
Pour ce qu’on apporte, la réponse est simple : tout ! Mise à part les affaires d’hiver, bien-sûr ! :wink:
L’électroménager surtout, le mobilier et les meubles de jardin.
Les ustensiles de cuisine aussi et tout ce qu’il faut pour les pique-nique et les ballades en mer !
Les moustiquaires pour les lits aussi…
Voili, voilou ! Bons préparatifs express ! :slight_smile:

Bonjour
Pour ta voiture prend contact avec le service des douanes car sur mon 1er contrat j’ai un copain qui avais fais venir une petite voiture de type smart avec carte grise de moins de 6 mois en 2010 la sommes que les douanes lui a réclamé était de mémoire 40% de la côté argus c’est ce qu’on appel l’octroi de mer
Donne moi en privé les renseignements sur ton véhicule je prendrais ce soir contact avec le service des douanes je te dirai au centimes près combien cela va te coûter
Cordialement seb

bonjour, est-ce que quelqu’un a des devis pour le conteneur ??
nous hésitons à en prendre un pour deux ans , sinon je sais qu’il existe le conteneur partagé mais je ne connais pas les conditions et les tarifs…et pour avoir un devis c’est pas facile …
d’avance merci!

Bonjour
Pour le contenaire le meilleur qualité prix c’est long court
3800€ TTC frais de dépotage de transit d’assurance inclus
Suivi internet et téléphone
Possibilité de charger la voiture
Il y as un départ du havre
Il faut compter 50 jours entre le départ et l’arrivée
Seb

3800 euros c’est intéressant effectivement, par contre nous on est à Toulouse… Tu es passé par quelle société ?
Le problème est qu’ils font des devis en venant directement chez nous pour voir ce que l’on prend exactement, et que nous pensons acheter 2 scooters si on prend le conteneur…
pfff pas facile …surtout en un mois…

Auresly
Ils prennent également à Toulouse nous on est du nord c’est pour ça que j’ai dus le havre
Après oui ils viennent te déposer le contenaire directement chez toi pour 2hrs passé ce délai c’est 75€ par heure vaux mieux être organisé
Pour ma part je n’ai jamais fait de contenaire la première fois j’avais 2 enfants ma femme enceinte du 3 ème à presque 6 mois et 4 valises nous avions un meublé
Par contre la c’est différent j’ai 4 enfants 1 chien mais je cherche à faire un partage de contenaire car je ne veux pas prendre ma voiture mais plus de chose à prendre pour nous la bas car pas de meublé cette fois ci
Si t’a d’autre question hésite pas
Seb

Merci pour ta réponse !! Dommage que tu ne sois pas dans le sud!
je dois entamer d’autres devis demain, les collègues m’avaient parlé de 7000 ou 8000 euros, donc si effectivement on a ce tarif là on prendra beaucoup de choses sauf la voiture …

Il suffit juste d’être propriétaire du véhicule avant le déménagement pour être éxonéré de taxe.
Un collègue est arrivé avec juste son certificat de cession et il n’a rien eu à payer. Idem pour les scooters. D’ailleurs, c’est une bonne idée de les emmener. Ici, ils sont vraiment plus chers et souvent en mauvais état.

Bonjour,

exemple de devis pour un VL de type ZAFIRA Opel 7 places
longueur véhicule : entre 4,00 m et 4,50 m

port de chargement : Montoir de Bretagne
port de déchargement : Longoni Mayotte

Prix 1900 euros

• 90 euros d’assurance tout risque
  • frais de débarquement (acconage) 520 euros + 45 euros par tonne
    = 2555 euros pour un véhicule de type zafira scenic ect…

PS: Pour une voiture possibilité de charger le véhicule d’éffets personnels sous votre propre responsablité et à vos risques et périls!!!

Long Cours 02 40 45 84 00
blog http://blog.long-cours.com

Biz de Séb

Exemple N°2 pour une devis voiture + conteneur 20

Effets personnels + option véhicule

Type de conteneur 20 (standard) (5.88x2.33x2.38)

Port de chargement : Rouen
Port de déchargement: Longoni (Mayotte)

Forfait: 2800 euros

• assurance tout risques 136 euros
  • frais de débarquement 650 euros
  • 45 euros par tonne supplémentaire
  • 150 euros de livraison locale du conteneur sur l’île depuis le port

Forfait incluant:

Pré-transport du conteneur depuis le domicile par camion semi remorque (empotage, calage - saisissage dans le conteneur par vos soins franchise de 2 heures au delà 60 euros par heure supplémentaire au prorata

= 3781 euros TTC

Options :

Possibilité de mise à disposition d’un châssis permettant de charger le véhicule + 150 euros

Possibilité de création d’une mezzanine à l’intérieur du conteneur permettant de charger sur deux hauteurs + 450 euros

Donc avec options = 4381 EUROS TTC avec OPTIONS

Biz de séb

ESt-ce que certains partent de Marseille ? :slight_smile:

Bonjour aux collègues mutés au 1er septembre,
Pour le container, comptez environ 4000 euros, mais ensuite faut un transitaire pour emmener les affaires jusque votre domicile sur petite terre, et c’est pas donné, mais il y a d’autres solutions moins chères
Mettre dedans : vaisselle, verre assiettes, couverts, poêle cassroles, marmitte, petit électro ménager, four, frigo, congélateur,
Des étagères, commodes, matelas sommier,
Bref prnez tout ce que vous pouvez jeux, chaise, tables, etc, ici tout est très cher et de médiocre qualité!!
Comptez environ 50 jours.
Bon courage,
Cordialement Mars

Bonjour à tous et toutes.
Je suis affecté à la csp le 31/08 et je suis à la recherche d’un bon samaritain susceptible de m’héberger à compter du 29/08. En effet ma voiture contenant toutes mes affaires arrive début septembre et mon logement se libère que le 05/09. Si quelqu un possède un clic clac ou un matelas de disponible pour m accueillir. Pour info j ai 49 ans et je ne suis pas chiant. Merci à tous, bien vouloir répondre sur MP. Cordialement

Futur collègues qui désire effectuer un séjour à Mayotte, si l’administration vous donne une prime et l’indexation c’est pas pour la gloire!! Je suis sur place en ce moment et je peux vous dire que certain collègues qui ont signé pour 4 ans aimerais bien faire demi tour.

Une personne avertis en vos deux.

Mayotte c’est l’enfer au paradis!!!

Sujets suggérés

Services voyage