Vivier police Mayotte 2014 csp

Forum Mayotte

bonjour,

tu as quel grade? et tu te situes où sur la liste?

merci

Bonjour,
Je suis major honoraire car j’ai pris ma retraite ici à Mayotte.
13 ans de présence sur l’ile depuis 2001-2002.
J’ai participé à l’intégration des policiers Mahorais.
Mon épouse a été l’une des premières femme a intégré la nautique. Elle y a fait deux séjours.
Si vous avez besoin d’infos je réponds à vos questions.
Cordialement.

bonjour,

ma question s’adressait à “soleil”, mais c’est interessant quand meme

merci

bonjour étant muté au 01 juillet y a t il d autres collègues du forum étant mutés à cette date?

je suis bricard mais de l’ancien vivier

Bonjour je suis nr6 et mon mari nr10 csp Mayotte. Il semble qu’ils vont clôturer les viviers au profit des mutations. Ils ont mis fin à celui de Guyane. Auriez vous des infos pour le vivier Mayotte. J’ai vu l’info sur les forums des syndicats alliance et unité.
Amicalement

Un ami a pu contacter la DRCPN au sujet de la fin des viviers et il lui a été confirmé qu’il n’y aura plus de vivier mais que les viviers en cours seront eclusés.
Amicalement.

Bonjour à tout hasard je recherche un studio meublé ou non voir un F2 près du commissariat je pars seul fin juin si quelqu un connais ou à un bon plan le but est d aller au boulot à pied ou vélo merci david

bjr, j arrive sur mayotte un peu avant le 1 er juillet. je recherche de la collocation sur petite terre car étant à la paf ça sera plus pratique. je ramène un matelat gonflable donc meme si il n y a plus de chambre libre ça me dépannerait bien pour du temporaire.

Bonsoir à tous. Ca y est, c’est mon tour!!! Appel cet apres midi pour une prise de fonction le 1er aout. je suis num2 sur la liste mais j’avais déja refusé une fois une mut pour le 1er avril. Les conditions de contrats ne changent pas pour l’instant.
A bientot.

Félicitations. Peux tu nous dire grade et un début de matricule. As tu une spécialité. Merci bonne soirée

merci fred.
Je suis S/B titulaire depuis le 01/08/1990 spécialité M.O.
A+

bonjour, moi aussi muté au 1er juillet en paf (donc petite terre).je cherche ausi une coloc pour juin, si des collegues arrivent on peut peut etre se former une coloc si on trouve une maison meublé.

pour ma part je part “a poil” juste avec trois malles par le fret.

je pense m’acheter un scooter sur place ou une moto

j’emet aussi l’hypthése de touver un bateau pour habiter dessus, savez vous si il ya des palce au port ou en mouillage?

ya t il une brigade nautique à la paf?

Oui bien sur il y a une brigade nautique a mayotte.
Vivre sur un bateau oui s’il est équipé…car il n’y a pas l’eau et l’électricité au mouillage.
amicalement
jp

Bonjour à tous,

Je peux vous confirmer que le système des viviers est abandonné.
Personnellement je viens de faire une demande de mutation dans le mouvement “postes polyvalents” : DR 976 MAYOTTE / SAPO.
Je n’avais encore jamais fait de demande pour Mayotte.
J’ai cru comprendre qu’ils éclusaient les viviers.
Mais je ne sais pas comment ils déterminent CSP ou PAF.
Et puis “SAPO” c’est du chinois pour moi.
Si quelqu’un peut m’éclairer. … je suis preneuse.

En tout cas, ces forums sont très utiles, et savoir que l’on peut compter sur des collègues, c’est rassurant pour se lancer dans l’aventure.

bonjour a tous collègues du vivier 2014, j’ai eu l’appel de la drcpn hier et je dois donner une réponse définitive aujourd’hui pour un départ en septembre 2015, pour information je suis brigadier et je suis 9ème sur la liste des brigadiers 2014. Pour l’instant comme je n’ai pas encore donner ma réponse définitive je ne connais pas encore les modalités de départ dès que je l’ai ai j’en ferai part à la communauté.
A la prochaine sur le blog.

Bonjour à tous, inscrit sur le vivier csp, j’ai reçu l’appel (tant attendu) de la drcpn hier matin, pour une prise de fonction le 01 aout. Pour info je suis B/C et OPJ.
Conditions non modifiés, aussi bien pour la durée du contrat et pour prime eloignement.

Je suis donc à la recherche d’une location pour fin juillet,
( 1 couple et 2 enfants), si des collegues sont en fin contrat à cette date, vous pouvez me contacter par MP.
Merci.
Bon courage à tous.

Bonjour à tous. J’ai été contacté jeudi également par la DRCPN pour une mutation au 01/09/2015. J’ai demandé quelques jours de réflec
tion après un premier refus pour le 01/04 trop problématique pour les enfants et épouse. Donc mutation seul pour le 01/09/2015 la famille viendra pour les vacances. Je recherche une co location pour 01/09 et j’amènerai la voiture sur l ile. Pour limiter les frais de déménagements ou pour les partager j’aurai de la place dans la voiture !!! si quelqu’un est interessé

Bonjour à tous
Étant muté le 1er août, je suis à la recherche d’une place dans un container (environ 2 m3 de cantines) donc pour un départ de bateau entre le 1er et le 15 juin. Ça permet de partager les frais.
Merci.

bonjour arrivant sur mamoudzou au 29 juin je recherche un collègue qui quitte mayotte à cette date voir quelques jours avant ou après afin de récupérer un studio meublé ou un t2 pres du commissariat avec la possibilité et lui racheter tout son mobilier.sI jamais une personne est dans ce cas ou connais’ quelqu un dans ce cas merci de me contacter pour un arrangement.JE cherche aussi au cas ou une colocation en attente toujours pres du commissariat si jamais un partant cherche un repreneur contactez moi egalement merci à bientôt David.

Bonjour à tous !!Mon tour est arrivé j’ai recu l appel le vendredi 21/04/2015 pour la paf prise de service le 1er septembre 2015.
avec ma femme et mes enfants nous sommes heureux .Malgres ca on se pose des questions concernant le demenagement la location de notre domicile les écoles pour les enfants.
quelqu un peut nous donner des conseils sur ce qu il faut emmener?comment se calcul la prime au déménagement et tous le reste?
merci à tous et a bientot!!

salut, tu es dans quel vivier? quel grade et qualification? Et tu situais ou sur la liste?
merci

salut donc pour te repondre je fais partis du vivier PAF 2014 je suis GPX sans qualification particulière et j’étais l’ avant gardien dela paix pris sur le vivier .et toi?

Bonjour à tous

Nous avons été contactés vendredi dernier avec mon époux pour un départ au 1er septembre au CRA Mayotte.

Je suis Nr 6 et mon époux Nr 10 sur la liste CSP, nous sommes S/B sans qualification particulière.
La DRCPN fourni un petit FAQ, donc c’est toujours 2+1, 23 mois de salaires et les 6 mois à la fin des deux ans.
Pour le reste il faut contacter le SGAP Mayotte mais je n’ai pas les coordonnées, si quelqu’un les a, peut il me les envoyer par MP? Merci par avance.
Voilà je vous souhaite à tous un bon séjour à Mayotte.

Bonjour à vous, j 'ai recu le même appel et je recherche ausi les coordonnée du sgap Mayotte donc si possible de partager merci
de plus vous partez d ou moi de région parisienne avec femme et enfant a bientot au CRA.

Bonjour,
gpx du vivier paf mayotte j ai été appelé pour une prise de poste au 1 er septembre
pour info j étais plutôt en fin de liste et j ai le permis bateau.
j arrive début aout avec ma femme et mes deux enfants
si des collègues liberent leur logement avec ou sans pack fin juillet/début aout sur petite terre je suis très intéressé ( message en MP)
voila a bientôt sur mayotte
nano

ps: jeronimo7669 on va encore habiter pas loin😉

bonjour à toutes et tous,
collègue de grenoble, muté au 01/09/2015, je recherche un logement pour ma famille et moi (deux adultes et trois en enfants)à compter du 01/08/2015 compte tenu du fait que je prends mes fonctions, comme bon nombre d’entre vous, le 01/09/2015 à la DDPAF. De préférence meublé ou possibiité de racheter effets à collègue en fin de contrat.
Répondre ne msg privé.
sinon je suis s/b OPJ muté à ddpaf. je ne fais pas parti du renfort cra à moins que je sois affecté au pool judiciaire de ce nouveau cra. si des collègues ont des infos sur cette direction de la paf et des conseils intéressant sur la vie sur l’île ou tout autre conseils n’hésitez pas… nous arrivons de la métropole et je me doute bien que la vie sur l’île est bien différente alors je suis preneur.
Merci pours vos répones et à bientôt.
Fred

Pour les annonces tape le 976 petites annonces ou Mayotte Hebdo.
Pour les enfants prévoyez de les inscrire a PAMANDZI 5 ou école privée. Le public ici est déplorable…
cordialement.

Pour l’école, peu importe l’endroit ou tu mettras tes enfants, tout dépendra surtout de l’instit sur le(la)quelle ils vont tomber et ce que ce soit dans le public ou dans le privé… Beaucoup de métros veulent mette leur enfant à Pamandzi 5 parce que c’est une école d’application… mouais pas bien normal quand même… Les écoles sont différentes de celle de la métropole mais en suivant bien leur scolarité, ils n’auront pas plus de problème à Mayotte qu’ailleurs :slight_smile:

bonjour, j arrive le 27 juin à mayotte sur petite terre car nouvellement affecté à la paf. je souhaiterai etre en contact avec des collègues proposants un scouate ou une chambre pour dépanner. j arrive seul, possibilité de ramener mon matelas gonflable.merci

Bonjour,

Je suis brigadier OPJ à la PAF et j’ai postulé au mouvement général pour Mayotte. Je ne faisais pas parti du vivier Mayotte avant cela. Lorsque le rapport pour les postes est tombé le moos dernier, j’ai été étonné de voir que seul un mouvement GPX était noté… N’ayant pas pu avoir de renseignements au sujet des mouvements brigadier, j’ai quand même postulé. En savez vous davantage? N’y aura t-il pas de brigadier et OPJ sur ce mouvement?
De plus, savez vous où cela en est des départ des collègues reçus sur le vivier? (sont-ils tous sur le départ ou en restent ils encore en attente?).
Je suis preneur de toute info car je n’arrive pas à en savoir plus, même par le biais des syndicats ici en Métropole. Doit-on espérer ou non…?
Merci pour vos réponses.

Cédric.

Bonjour,
Voila je suis indecis pour poser ma demande de mut pour le profilé brigade nautique cra. 2015.
Peut on me renseigner sur la brigade, les conditions de recrutement etc. Il y a t’il des test a passer etc.

Je suis gpx depuis 2005, titulaire permis cotier, experience skipper rampage 36 pieds pour la peche au gros etc…
Je suis originaire de Guadeloupe, actuellement sur paris, donc connaissance de la vie sur une ile lol.

Dur dur de prendre une decision.

Merci a tous, a bientot.

slt,suis OPJ à la nautique, il y a bien des tests, pas très durs, tu cours 1.5 km jusquau ponton, tu sautes, tu nages 25 m, tu récupères un noyé, tu le ramènes au ponton, tu passes sous le bateau en apnée, tu lis un message accroché sous la coque, et voilà, tu n’as pas de temps mini, bref, assez simple, et ensuite l"entretien, c’est là que le choix se fait. On tourne en 3-3, nuit comprise, 07h00-19h00 et 19h00-07h00. lE LOGEMENT SUR PETITE TERRE, est galère, prends toi à l’avance, si container amène tout ce que tu peux, prévois 1 mois 1 mois et demi de route. Prends petit électro, frigo, congel, ustensiles cuisines, poêles casseroles, etc, prends de l alimentaire conserves, café, etc, ici tout est cher voire très cher
concernant la nauique, vu le nombre de demande et d 'arrivée, oups…
bon courage
cordialement

Bonjour,

Merci toutes ces informations, que veux dire "vu le nombre de demande et d 'arrivée, oups… " lol
Je commence a me poser des questions sur le recrutement de la brigade nautique sur paris.

Cordialement.

Bonjour à tous

J’ai été contactée le 24/04/2015 ainsi que mon époux, nous avons accepté pour une arrivée le 1er septembre à la PAF, on a passé le médecin avec succès :slight_smile: mais depuis plus rien. On nous a dit que la DRCPN allait nous recontacter pour notre dossier à compléter pour ensuite établir l’arrété de mutation mais nous n’avons toujours rien reçu.
Quelqu’un pourrait il me dire si cela est pareil pour lui?
Bonne journée à tous.

Bonjour Golomine,

As tu postuler pour la nautique ?
Moi oui. Je suis Gpx depuis 2005 aussi.

Bonjour les futurs mahorais ! C est mon cas également pour un départ au 01/09 ! Après renseignements obtenus auprès du syndicat il faut attendre la commission de début juin l arrêté va suivre. Je suis à la recherche d une co location si quelqu un est dans le même cas!!

Bonjour
affecté au cra au 01 09 malgré que je sois seul j’ai trouvé un appartement T4 meublé clim à petite terre quartier Labattoir. Je peux dépanner des collègues au cas ou. Si intéressé contactez moi .
par ailleurs je cherche une petite place dans un container pour une valise si quelqu’un peut m’aider ce serait cool.
à bientôt.

Bonjour,
Pour les derniers contactés, étiez vous du vivier PAF 2014 ou aviez vous postulé sur les postes profilés publiés le mois dernier? J’ai postulé sur les postes profilés de Brigadier OPJ au CRA pour le 01/09 mais je ne sais pas à quelle date sera la CAPN pour ces postes là…?!
Si vous avez des infos, je suis preneur!
Par avance merci.
Cédric

Il semblerait que les places restantes, profilées, soient distribuées mi juin et régularisées plus tard … wait and see…

Sujets suggérés

Services voyage