Visiter Malte

Forum Malte

Bonjour,

Nous allons faire le circuit des trésors maltais avec un groupe d’amis et dans le circuit nous avons 2 après midi de libre;

Que pourriez vous me conseiller pour meubler le temps; Y a t’il un endroit renommé pour le shopping - y a t’il des plages facilement accessibles, etc;.

De plus, que nous conseillez vous pour passer une soirée sympa.

Au plaisir de vous lire.

remerciements et salutations.

salut,

Avec mon copain nous comptons visiter MALTE cet été on aimerait faire les grottes bleues et la plage BLUE LAGOON déjà c’est en premier sur notre liste après si tu as des conseils, lieux,resto, hôtel bien situé pour se déplacer facilement, ect… je suis preneuse.

MERCI A TOI

@woop woop bj je te conseille de creer une nouvelle discussion si tu veux avoir des infos ,car tu t es “creffee” sur une discussion qui a debute en 2011 et qui s est arretee en 02/2013 ; depuis les choses ont evolue et autant que tu aies des infos ajournees et fiables
crdlt

bonjour
Je pars une semaine à Malte mi-octobre
Est-il nécessaire et possible de réserver en ligne des visites de musées? Cela se fait pour bcp de pays mais je ne sais pas pour Malte…

Bonjour Clio
Nous revenons de Malte 15 jours en septembre et toujours beaucoup de touristes.
Non il n’est pas necessaire de réserver à l’avance par internet les entrées de musée. je prépare un résumé de notre voyage que je vais publier sur le forum d’ici quelques jours et tu pourra trouver toutes les infos. si tu as besoin de renseignements complementaires n’hesiste pas à me contacter.
René38

Merci beaucoup pour ces indications! J’irai voir ton “résumé” de voyage histoire de me faire une idée

Bonjour, j’ai pu voir que vous étiez parti à Malte.
(Je m’excuse déjà pour les fautes… )
Je suis en Terminale et nous souhaitons partir en voyage à Malte en mai (on ne sais pas encore la date préscise) nous sommeme 12 élèves plus deux accompagnant. Je souhaitez savoir les visites, astuces, hotel etc … à Malte. Nous avons un budjet d’environ 200 euros par personne. Merci à vous. Cordialement. Elodie PITOT

Bonjour Elodie
Difficile de te répondre il faudrait m’en dire un peu plus sur votre projet. Interet scolaire ou plutôt faire la fêtes à Malte entre copains et copines?. j’aiemrai savoir ce que vous avez envie de découvrir ?
La durée du séjour sur place, le budget total car 200 euros cela me parait juste avec le trajet avion. le type d’hebergement souhaité et votre intéret au tourisme. Maintenant ce que chacun fait ne plait pas automatiquement à d’autres.
René38

Voici une petite vidéo qui retrace mes deux semaines de vacances à Malte en juillet 2015. Elle peut vous permettre d’avoir un aperçu des différentes activités (baignade, plongée, quad…) et lieux à visiter (La Valette, Dingli cliffs, Gozo, Comino…).
H’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de partager mon expérience avec vous.

Justine

bonjour nous sommes deux jeunes et nous prevoyons une semaine a malte debut avril et nous aimerions avoir un conseil sur les endroits a visiter en incluant les plages egalement
puis si il faut reserver des chambre ou auberges de jeunesse suivant lendroit ou nous allons aller ou sil faut prendre plutot un hotel pour la semaine

en vous remerciant par avance

Pour une semaine sur l’ile je vous conseille plutôt de louer à un seul et même endroit puis de faire des excursions à la journée avec le réseau de bus de l’ile. Dans ce cas il est préférable de séjourner près de la Valette ou Sliema (meilleur accès au réseau de bus). Par contre je ne sais pas s’il y a beaucoup de monde en avril et si donc vous devez réserver à l’avance…
Concernant les plages, il y a peu de plage de sable à Malte (plutôt situées à l’ouest de l’ile).
Pour une semaine je vous conseille de visiter la valette, passer une journée au lagon de comino, une journée à Gozo (nous avions loué des quad pour faire le tour de l’ile dans la journée), une journée à Mdina et Rabat.
Bon séjour

Justine

Bonjour,
je voudrais partir en couple une semaine a malte début mai.

Je voudrais voyager sans voiture et j’ai lu qu’il y a des bus qui desservent toute l’île

J’ai trouvé une chambre d hote a prix correct a la valette et je voudrais savoir s’il serait possible de garder ce logement pour la semaine et de partir de la valette chaque jour pour effectuer les trajets vers les autres sites de l’île et vers gozo et camino.

ça ne fera pas trop de temps de trajet ? ou il est preferable de changer d hebergement pour visiter la partie nord de l ile et gozo/camino?

merci bcp d’avance

Bonjour Kiwi 11
Je voudrais pas trop me répéter mais si tu lis mon compte rendu de voyage sur malte tu as toutes les infos dont tu demandes, je te conseillle de le lire il t’apportera d’autres informations.
Si ton hébergement est LA VALETTE aucun soucis pour les transport en commun devant l’entrée de la ville historique il y a la gare centrale des bus (toutes destinations). Il est inutile de changer d’emplacement de logement pour les distances à parcourir sur l’Ile.
Le seul souci et je me répette est la circulation sur Malte et la ponctualité des passages des bus aux horaires il faut être indulgent et patient, sinon toutes les liaisons peuvent se faire en transport en commun. Pour l’ile de Gozo je te conseille de prendre une formule car touristique à étage qui fait le tour de l’ile et tu le reprends autant de fois que tu veux. Attention aussi en terme de temps de visite sur GOZO le maximun tu comptes 3 arrêts dans la journée pour prendre le temps de visiter tranquillement et l’attente du bus. Ile de Comino se visite à pieds s’est un endroit tres nature du style rando et baignade, Voila
René38

Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes qui partons pour 2 semaines à Malte cet été.
On aurait souhaité savoir quelles sont les quartiers à éviter pour deux jeunes filles ?
Merci de vos réponses.

bonjour
j’ai malte comme projet pour 3/4 jours début octobre pour y fêter un anniversaire. je veux bien vos bons plans ! hôtel, ce qu’il y a à ne pas louper, les coins pour faire la fête, et comme normalement la saison est encoe bonne les coins plage (parceque je pense que se sera notre seul vrai été)
merci !

Salut moi j y vais en septembre je veux bien quelques tuyau merci

bonjour, je souhaiterais partir 10 jours en octobre. quel climat la bas à cette époque? que
voir que faire,? ou dormir? faut il privilégier un itineraire itinérant ou louer a quel endroit?
d’avance merci
a bientôt

Bonjour,

Tes conseils sont les bienvenus: j’envisage un séjour de 2 semaines au mois de juillet . Je ferai sans doute une ou 2 plongées. J’y vais seule, penses-tu que c’est sécure ?

Merci

Fad

Bonjour^^,

Nous sommes un groupe d’amis d’environ 7-8 personnes qui partent en août pendant 2 semaines.J’ai lus la plupart des postes sur Malte, cependant je voudrais savoir une chose,On aiment bien faire la fête alors si vous pouviez me dire quelles sont les endroits les plus propice pour faire la fête, je vous remercie

Et aussi quelle est l’endroit qui contient le plus de plage ? merci ^^

cordialement

geoffroy

Bonjour Geoffroy,

Pour répondre à ta question c’est à St Julians dans le quartier de paceville à Malte que tu trouveras les endroits pour faire la fête (boite de nuits et bars). Il y a une plage de sable dans ce quartier également (quand j’y suis allé elle n’était pas très propre, reste de la soirée de la veille avec mégots et bouteilles de bière…)
il n’y a pas tellement de plage de sable dans le nord de l’île mais il y a quand même la possibilité de se baigner!
Bon sejour

justine

Bonjour Justine,

Merci pour t’es explication^^

Geoffroy

Bonjour, ma fille et moi partons à Malte du 8 au 14/03/17. Nous logeons à Mellieha. Pouvez-vous nous conseiller quand aux visites pour ne pas rater les incontournables. Nous pensons nous véhiculer en bus mais doit on aussi prévoir une location de voiture? D’où devons nous partir pour aller sur l’île de Gozo?
Merci d’avance
Angienette

Bonjour,

Tes commentaires m’intéressent, je pars dans 15 jours et je pensais louer une voiture, mais ça faisait un peu cher! Comment es-tu allé de l’aéroport à ton logement? Moi je vais arriver à 20h, tu crois qu’il y a encore des bus?

Et peux-tu me donner des adresses de resto où tu es allé?
J’ai hâte aussi d’aller sur l’île de GOZO, je voulais y passer mes 15 jours, mais quand j’ai vu les prix des logements, je me suis rapatriée sur La Valette!!

Merci d’avance!!

Bonjour, il est vrai qu’une location de voiture n’est pas indispensable, nous n’en avons pas loué, mais nous avons passé beaucoup de temps dans les bus. De l’aéroport pour rejoindre notre hôtel nous avons eu une navette qui était comprise dans le prix de notre séjour avec notre agence. Mais en arrivant à 20H tu as encore des bus (5H 23H) à l’aéroport kiosque des bus malta public transport pour acheter ton billet 1€50 lignes X4 ou X5 ou X7 pour La Valette environ 25 mn selon trafic, la semaine toutes les 1/2 heures et le week-end toutes les heures. Si tu décides de prendre le bus, il vaut acheter une carte qui donne accès aux bus de jour et de nuit plus aventageuse que le ticket à l’unité.
Pour Gozo nous avons pris le bateau 4.80€ A/R et sur l’île nous avons opté pour les cars citysigntseeing (rouge) 18€ la journée qui te permets de visiter les incontournables en s’arrêtant 3/4 d’heure à chaque site, tu montes et descents comme tu veux.
Pour les restos tout dépend du prix que tu veux y mettre. Nous en avons seulement fait 2 car avec les bus pas le temps. Le Rampila à gauche en haut des escaliers et en suite à droite en entrant dans la cité de la Valette à côté de la gare des bus plat unique entre 14 et 18€ et le second le Sardinella à St Julians plat autour de 7.50 et 8.50€. Le reste du temps petit en cas un peu partout. Voilà mais si tu as d’autres questions n’hésite pas à me relancer. Bon séjour.

Merci beaucoup, ça me confirme que je dois louer une voiture, je veux profiter du temps au maximum. Je vais suivre ton conseil pour Gozo, ça me parait vraiment bien…

C’est avec plaisir.Oui la voiture est beaucoup mieux pour ne pas perdre de temps attention à Malte on roule à gauche. Bon séjour.
Cordialement

Bonjour Sunshine,

Nous devons partir à Malte du 14 au 21 mai 2017.

Auriez-vous des petites astuces pour parfaire au mieux les visites en une semaine ?!!

Merci beaucoup.

Marjorie

Bonjour titispirou, pour optimiser votre séjour d’une semaine à Malte, avant de partir, établissez un programme des visites à faire en vous basant sur les ouvrages et sites dédiés à cette belle île. Pensez à partir au pus tard à 9h du matin, car la nuit tombe vite, et essayez de respecter ce programme.
Si vous le désirez je peux vous envoyer le circuit que nous avons fait. Bon séjour.
Cordialement
Angienette54

Bonjour,

Oui j’ai déjà commencé à établir un programme.
Mais je ne suis pas contre le vôtre histoire d’être sûre de ne rien oublier !

Merci beaucoup.

Bonjour titispirou, voilà notre itinéraire à Malte
1er jour hôtel car arrivée erds 17h
jour 2 La Valette, les jardins Upper Barraca avec le tir du canon vers 12H, la co cathédrale et les 3 cités
jour 3 le marché e Ta’Quali, Rabat et ses catacombes et la grotte musée, Mdina la vieille ville
jour 4 île de gozo tour des incontournables en bus avec la compagnie Citysightseeing, viiste de la citadelle
jour 5 marché e Marsaxokk, les temples de Hagar Qim et de Mnadra
jour 6 cathédrale de Mosta, Sliema, St Gilian et La Valette (boutiques)
jour 7 retour en France.
j’espère que ça vous aidera un peu. Bon voyage.
Angienette 54

Bonsoir,

Merci pour vos propositions.

Je pars la semaine prochaine,avez vous quelques conseils à me formuler avant le départ.

Avec mes remerciements

Cordialement

Calouth

Bonjour Calouth, que désirez vous faire à Malte et combien de temps y restez vous? ça me permettra de cibler vos désirs et de vous répondre. A très vite
Angienette54

Bonjour Angienette54,

Je serai une semaine à Malte.Je pars jeudi soir pour rentrer le 25/05/17.
Mon hotel est proche de Qawra.
Je souhaite visiter l’ile ainsi que Gozo,qui semble intéressante.
Je me déplacerai en bus.

Bien cordialement

Calouth

Bonjour Calouth, pour te déplacer le bus est très bien mais on perd un peu de temps en attente mais c’est aussi plus pittoresque (c’est ce que j’ai fais) à part les chauffeurs qui roulent à leur manière. Prend la carte qui te permet de prendre le bus jour et nuit et quand on veut c’est plus avantageux. Pour Gozo comme je l’ai signalé prendre le bateau (4.80€ A/R) et sur l’île opter pour les cars citysigntseeing (rouge) 18€ la journée qui te permets de visiter les incontournables en s’arrêtant 3/4 d’heure à chaque site, tu montes et descents comme tu veux.
Voici ce que j’ai fais, à voir avec tes centres d’intérêts:
1er jour hôtel, car arrivée vers 17h, pour prndre nos marques
jour 2 La Valette, les jardins Upper Barraca avec le tir du canon vers 12H, la co cathédrale et les 3 cités (en bateau).
jour 3 le marché e Ta’Quali, Rabat et ses catacombes et la grotte musée, Mdina la vieille ville
jour 4 île de gozo, viiste de la citadelle et le reste avec le bus
jour 5 marché et Marsaxokk, les temples de Hagar Qim et de Mnadra
jour 6 cathédrale de Mosta, Sliema, St Gilian et La Valette (boutiques)
jour 7 retour en France.
J’espère que ça t’aidera. Bon séjour.
Cordialement
Angienette54

Bonsoir Angienette54,

Merci pour tous ces renseignements.
J’ai hâte d’y séjourner.

Cordialement

Calouth

C’est avec plaisir j’espère que ça t’aidera un peu et te souhaite un excellent séjour. Profite en bien.
Cordialement
Angienette54

Salut Calouth,Vous envisagez de visiter l’île de Malte en combien de jour?En ce qui concerne le transport, je vous conseille de prendre le bus ou la voiture.La voiture est un moyen de transport très populaire qui vous permet de vous déplacer facilement. Mais pour faire de l’économie, prenez le bus car il est un peu moins de 2 euros le ticket à la journée. Cependant, le bus ne fonctionne pas la nuitEt je vous déconseille de prendre le vélo.Bon séjour !

Bonsoir ptite-esther

je pars demain soir jusque jeudi 25/05.
J’aurai 5 jours pleins pour des visites en fait.
merci pour votre réponse ainsi qu’Angienette54.

Cordialement

Calouth

bonjour je pars a malte le 17 juin si vous avez des astuces de transport pas cher a me dire ? OU CHOSE A VOIR merci de me contacter

Sujets suggérés

Services voyage