Visiter le Pérou seule

Forum Pérou

J’aimerais pouvoir me rendre au Pérou cet été, visiter Limer, Cuzco et Macchu Pichu , est-il risqué d’y aller toute seule?

Salut Pilar

Je part également seul au Pérou + Bolivie au mois de Avril / Mai 2014 et je pense qu’il y a énormément de voyageurs solo dans ces pays.
A mon avis tu vas rencontrer du monde sur ton passage, en tout cas pour ma part c’est comme ça que cela s’est passé a chaque fois.

Ca fait 4 années de suite que je voyage en solo ( Mexique - Guatemala - Brésil et Argentine ) et à chaque fois j’ai fait un bout de chemin avec des routards du monde entier

En plus tu m’as l’air de vouloir faire des endroits assez connus et prisés par les touristes donc : Règles de base, évite les signes de richesse et tout se passera bien.

Cordialement
David

Ok merci, je suis preneuse de plein de conseils ( hébergements…)

Désolé mais la je ne vais pas pouvoir t’aider…

Pour ma part, je verrais directement sur place, avec un bon guide et quelques pistes et infos via internet tu trouveras sans problème.

Comment tu désires t’organiser ?

Je pense avant tout aux auberges de jeunesses et autres bonnes adresses proposées dans le guide du routard

Bonjour, Je suis partie au Pérou cet été avec 2 amies il y’avait à notre grande surprise beaucoups de voyageurs seuls et beaucoup de femme également.

Je ne pense pas que ce soit risqué du moment que tu ne montres pas de signes de richesse.

Nous avions loger dans des auberges de jeunesses trouver dans le guide du routard, sur cuzco je te déconseille l’auberge de Carmen .

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour

J’ai également voyager seule au Pérou durant deux mois, tout c’est très bien passer, fait attention à ton sac, ton argent, et regarde la monnaie qu’on te rend, on m’a arnaquer 150euros avec des faux billets, la nuit était tomber, je n’y ai vu que duuuuuu feuuuuuuuux, mais je regrettes rien pour autant !! :slight_smile:

tu y rencontras beaucoup de voyageur avec qui tu sympathisera surement et avec qui tu feras peut être un bout de chemin, ce qui a était mon cas.

si je peux te donner un petit conseil quand tu seras à Lima si tu as un peu de temps passe à Ica, c’est super jolie tu trouvera un oasis en pleins desert à huacachina, un endroit très agréable, joyeux et fêtard, tu pourras aussi faire du Buggy et Snowboard dans le désert, c’est génial, avec un au départ de Lima tu en as pour 4heures il me semble et moins de 20euros, sa vaut le coup.

bon voyage :slight_smile:

[quote]
… tu pourras aussi faire du Buggy et Snowboard dans le désert, c’est génial, …](/citation]

bonjour

le sandboard est plus adapté a l’endroit…

sand = sable
snow = neige

la neige dans le desert… :=))

el nino

merci pour ces conseils

merci Anaïschab

el nino oui Sandboard, sa arrive de se tromper n’est ce pas ?!
il y avait pourtant d’autres belles choses à retenir,

bon voyage !!

Bonjour Pilar,

Pas de panique, comme l’ont dit d’autres membres avant, il y a de plus en plus de femmes / jeunes femmes, qui voyagent seules. En soi, rien n’est compliqué. Les hôtels / hostal / auberges de jeunesse s’adaptent aux voyageurs en solo. Pour les activités pareil. Au besoin, incruste toi dans un groupe et partage les frais si tu visites un site touristique et que tu souhaites le faire avec un guide.

Les règles de base telles que ne pas porter des bijoux ou autres signes de richesse valent pour les grandes villes comme pour le reste du pays. Fais attention à ton appareil photo, à tes papiers et à la monnaie que l’on te rend. Le mieux étant de ne pas avoir tout au même endroit. Un pochette sous un T-shit ample est l’idéal. Avoir un peu de monnaies dans une poche facilement accessible permet aussi de ne pas avoir à sortir le portefeuille dans des endroits où l’on risque de se faire repérer. Garde en tête les numéros à contacter en cas de perte / vol de CB. Sur le moment c’est galère de régler de genre de problème.

Concernant les taxis, il est préférable pour une fille de ne pas monter dans n’importe lequel, surtout à la tombée de la nuit. Les chauffeurs présents dans les terminals d’autobus ou à la sortie des aéroports sont toujours un peu plus chers mais plus sûrs. En théorie, ils doivent s’identifier à l’entrée de ces lieux pour stationner et attendre les clients à l’intérieur.

Dernière chose, beaucoup de belles rencontres sont à prévoir dans ce pays. Attention néanmoins aux sorties de nuit et aux verres dans les endroits bondés.

Bon voyage à toi.

merci pour tous ces conseils avisés!

je pense faire la bolivie le perou et si il reste du temps un bout de l equateur, en avril mai, peut etre juin. Je ne pense pas faire d itinéraire précis mais comme dit david on rencontre vite du monde…

Sujets suggérés

Services voyage