Visiter le Caire depuis Hurghada

Forum Égypte

Bonjour! Nous partons dans 3 semaines pour la premiere fois en Égypte
Je souhaite avoir vos options pour visiter Le Caire (pyramides et ville) depuis Hurghada (hotel old palace resort sahl hasheesh) avion, excursion, guide touristique etc…
D’ailleurs si vous avez d’autres excursions a proposer depuis l’hôtel (pas de plongée mais visite ou autres) sachant que nous y restons une semaine puis nous partons pour une croisière sur le nil.

Et par précaution je souhaite savoir quels sont les médicaments a prendre avec nous et si il y a des choses primordiales a savoir :slight_smile:

Merci infiniment pour vos retours.

bonjour,

hormis la mer Rouge je ne vois pas très bien l’interêt d’aller à “Hurghada” fin Décembre qui est purement une station/région balnéaire, vous êtes à 4 h de route de la vallée du Nil et à plus de 5 h de route ou 1 h de vol du Caire (ajouter le temps nécessaire pour vous rendre à l’aéroport et à Gizeh et en ville ça va vous faire une sacrée longue journée) et les représentants des tours opérateurs qui visitent leur clients dans les hôtels vous proposent cette visite guidée,

pour les médicaments aucune idée, si la vengeance des pharaohs vous attrape le mieux c’est de vous rendre à la pharmacie locale, prenez une assurance de maladie voyage pour vous protéger des prix excessifs des visites soit des médecins soit à l’hôpital,

je me rend à la mer Rouge uniquement pour la plongée,

Bonjour,
déjà, pour le Caire c’est plus de 9h de route / par trajet en bus. donc laissez tomber, car vous en aurez pour plus de 24h. Et si vous faites une croisière pour une semaine, alors pas de problème. Eventuellement prenez du Panadol 1 gr ou autre, peut être pour les intestins et estomac, et encore, nous , nous ne prenons rien depuis longtemps, pensez bien qu’ils ont tous les médicaments que vous aurez besoin, en voici un bon voir très bon, remède de cheval contre la "tourista " qui n’est qu’une simple gastro. Streptoquine .
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage