étant en déplacement professionnel à las vegas du 15 au 18 décembre, je pensais en profiter ensuite pour visiter les alentours et me balader en Arizona pendant les fêtes de fin d’année. Qu’en pensez vous ? Je pensais louer une voiture pour aller voir le grand canyon, bryce canyon par exemple… Est-ce que c’est
typiquement le plan galère? est-ce que vous avez des retours d’expérience en hiver? Bref est ce que celà vaut
vraiment le coup en hiver ? ou sinon avez-vous des conseils ou des idées à me proposer?
L’année dernière à la même époque, j’étais en Floride, la réponse était plus évidente…
Merci d’avance pour vos réponses car je ne sais vraiment pas ce qui est accessible de faire ou pas à cette période de l’année.
olivieredh2
C’est une bonne idee et ceci pour au minimum trois raisons:
moins de monde.
les temperatures seront plus supportables sans etre non plus trop froides (c’est pas le Canada).
les paysages seront differents de ceux de l’ete.
Cependant il peut y avoir de la neige, ce qui risque de rendre certaines visites compliquees et pas toujours car certaines annees sont plus enneigees que d’autres.
Anonyme3
Bonjour,
merci pour votre réponse! Effectivement il semblerait que ça soit quand même faisable de rayonner autour de Las Vegas et d’en profiter pour visiter pas mal de choses même en hiver. Peut-être qqn aurait un retour d’expérience?
olivieredh4
J’etais en Novembre 2011 a la Vallee de la mort. Il n’y avait pas foule, les temperatures etaient parfaites (75F, 25C) au lieu de la fournaise de l’ete et meme s’il y avait deja neige a pas mal d’endroits c’etait tout a fait pratiquable (j’etais en moto).