je projette de passer une semaine environ au japon entre tokyo et kyoto fin février, je vous explique le contexte:
nous faisons ma compagne et moi un petit périple en asie :
24 fev : PARIS >> Shanghai (escale de 7h30) visite de shangai rapide (à définir).
25 fev Shanghai >> TOKYO arrivé 18h (visite durant 2.5j principalement la ville)
28 fev>> OSAKA (3.5 j , visite de la région : osaka,nara,kyoto)
3Mars (soir) >>SEOUL
6mars>>PEKIN escale de 11h (visite centre ville)
-7mars PEKIN >>>> PARIS arrivée 7h du mat pour aller au boulo à 9h lundi matin
en d’autres termes un programme plutot chargé!
Ce que je recherche c est un programme de visite de la region OSAKA/KYOTO/NARA et ses alentours en 3.5 jours, en faisant les monuments incontournables et si il reste du temps des petits extra typique les seuls impératifs :
pas trop onéreux
accessible en transport (abonnement JRpass? ou autre?..)
que tout soit mesurable (temps des files dattentes , prix, temps de trajet etc…)
Merci pour vos conseil.
il y a de tres nombreux temples et quartiers sympa à kyoto à toi de choisir ceux qui te plaisent
attention en fevrier les jours sont tres courts à 17h30 il fait nuit
par contre la japon etant à l heure solaire des 7h du matin il fait jour
il faut donc de forcer à se lever tot (malgre le decalage horaire) pour en profiter
Anonyme3
merc pour ta reponse, je cherche aussi à savoir quelle compagnie est la plus interessante pour les transport dans la zone de kyoto/osaka/nara la suica card marche t elle?
MErci
marie_31_14
fonctionne meme dans les bus de kyoto
marie_31_15
cela va dependre ou tu loges
en general la compagnie JR est moins cher et plus le train est rapide plus c’est cher !
marie_31_16
si tu loges à tennoji quartier tres populaire avec des hebergements pas cher
cela coute entre 18 euros (40 min direct) et 6 euros (1h et 1 changement )pour aller à kyoto
sushie7
Pourquoi “balayer” vous aussi rapidement des villes qui ont le mérite d’être visitée au moins une bonne semaine chacune? Je pense que pour vous, et votre fatigue personnelle, il vaut mieux vous concentrer sur 2 3 régions max en 2 semaines…non?