Bonjour à tous
J’organise mon futur séjour en Thaïlande .
Je pense me rendre à Chiang mai et Chiang raï mi avril …
pensez vous que les brulis (smog)soient un gros problème ?
n’ayant pas de permit de conduire je voudrais essayer de trouver un driver en scooter à la journée pour visiter les lieux intéressants de la region proche de Chiang mai et Chiang rai … pensez vous cela possible ?
Vous idees et contates bienveillants sont vraiment les bienvenues.
Merci à tous .
fomec2
Bonjour
C’est bien de vous focaliser sur une région
Combien de temps ?Oui, les brûlis à cette période peuvent gâcher un peu les paysages, sans parler de gêne respiratoire éventuelle. Mais bon, ce n’est pas une raison suffisante pour bypasser cette région
Vous n’aurez aucun mal à trouver des conducteurs qui vous baladeront à moto à Chiang Mai et environs
Pareil pour Chiang Rai
En revanche, ne vous amusez pas à faire le trajet CM/CR à moto, y a plus de 150km
Faites le en bus, c’est pas cher et rapide, et fun
Et louez une autre moto-dop sur place, sans souci
Si vous voulez une petite liste des incontournables à Chiang Mai et à Chiang Rai, n’hésitez pas, on vous dira ça
j ai déja eu le bonheur d’aller à Chiang Mai : vous allez avoir aussi beaucoup à faire à pied dans cette ville.
dans la continuité de l échange …
je me permets une petite question pour Fomec ou toute autre personne intéressée …
j avoue que je suis un peu trouillarde sur des 2 roues… SVp est il possible d’avoir - dans la région de Chiang Rai - un tuk-tuk avec chauffeur à la journée pour visiter les temples extérieurs, champs de thé (mais l.intérêt semble faire débat) voire triangle d or (peut être trop loin ?)
et si possible : quel tarif semble raisonnable pour une journée de tuk tuk ? (je précise que je ne souhaite pas être prise pour un “lapin de 2 mois”… mais néanmoins souhaite rémunérer au juste prix par respect la personne sans profiter du contexte difficile pour les thais)
merci par avance
fomec6
[quote]
est il possible d’avoir - dans la région de Chiang Rai - un tuk-tuk avec chauffeur à la journée pour visiter les temples extérieurs, champs de thé (mais l.intérêt semble faire débat) voire triangle d or (peut être trop loin ?] (/citation]
Le Triangle d’Or est loin, c’est le point le plus au nord de la Thaïlande Allez-y en bus
Ce qu’il serait dommage de manquer dans cette région tout au nord serait le Doi Thung avec la villa de la Reine, la grand-mère du roi actuel, qui a bâti là une superbe villa entourée d’un jardin merveilleurx où cohabitent des fleurs qu’on n’a pas l’habitude de voir fleurir ensemble à cause de nos saisons à nous
Oui, les plantations de thé dans les montagnes, ça vaut la balade
Vous n’aurez aucun mal à privatiser un “chauffeur” à la journée. Difficile désormais de vous donner une idée de prix car les circonstances actuelles font que tout est bouleversé et ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui. Ces gens ont besoin de travailler, oui, mais ils doivent rester raisonnables, donc essayez peut-être de voir plusieurs personnes pour comparer ? J’avoue que ça me gênerait, perso, et il faut dire aussi que nous avons l’habitude de louer une voiture pour avoir notre totale liberté.
Vrai que le “carré” de Chiang Mai, recèle des trésors, rien qu’en temples de toutes sortes
Pour Chiang Rai, j’imagine que vous ne raterez pas le Temple Blanc ?
N’oubliez pas le Temple Noir, dans un tout autre genre :-))
obernie7
Bonjour de Thailande,
il y a bien un temple blanc, un bleu, mais aucunement un noir.
tazman758
Certes ce n’est pas un temple comme les autres mais je pense que Fomec fait référence au Baan Dam ( maison noir appelé aussi temple noir ) qui a une vocation plus artistique que symbolique.
Si on est dans le coin ça vaut la peine de s’y arrêter.
fomec9
Bonjour
Quand on ne connait pas, on ne vient surtout pas contredire
Lisez juste plus haut : Tazman75 vous explique
De plus j’avais bien précisé “d’un tout autre genre”
Visitez-le, vous aurez appris quelque chose.
Inutile de vous déchausser en entrant
:-))))
simply_me10
merci à tous pour vos conseils
fomec11
obernie12
Bonjour de Thailande
Si votre connnaissance se limite à reproduire des erreurs lues sur des blogs, c’est bien dommage.
Si vous le visitez vous vous rendez compte que ce n’est absolument pas un temple.
Pour le café je vous déconseille le Wat Amazon 555
jibou5013
Bonjour,
Ne vous attendez pas non plus à tomber en extase à chaque coin de rue du “carré historique” de Chiang Mai, hormis les temples dont certains sont effectivement superbes (Wat Chang Man, le Doi Suthep à quelques kilomètres), la ville est assez pénible et inconfortable, bruit, circulation, trottoirs bloquées par des voitures garées à la perpendiculaire, et pas spécialement belle. La réputation de cette ville est à mon avis un peu surfaite. Par contre je n’avais pas exploré la région alentour donc peut-être que ça vaut le coup pour ça. Pareil pour Chiang Rai, la ville est assez moche, mais le temple blanc vaut le coup d’œil et la province est sans doute assez jolie.
(Souvenir de 2019 avec circuit touristique classique : Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai puis passage au Laos).
simply_me14
certes mes séjours à Chiang Mai datent de 2012 et 2015 …
pour ma part, j ai adoré cette ville.
oui le baron Haussmann n a pas régi l architecture (si vous me permettez un peu d’humour) Chiang Mai a ce charme du fourmillement d’Asie du sud est (certes qui ne peut pas plaire à tout le monde) mais aussi de la douceur quand on s échappe dans les petites ruelles et des sentiers battus. il y a de très nombreux temples et chacun à son charme (certains sont plus richement décorés que d autres. la sobriété des autres peut aussi séduire)
il y a juste Chiang rai que je n ai pas vu dans votre liste. mais j ai trouvé que les autres certes très différentrs avaient un intérêt
j ajouterai dans un tel circuit ; Lopburi et Lampang (quoique le stop à Phitsanolok - pas ma préférée - a été aussi un doux moment avec une cérémonie dans un temple
adams81215
Merci a tous pour vos infos :), Qu’en est-il des night markets ? Celui de Chiang Rai? ,on dit le weekend market de ChiangMai fermé ? Que pensez vous de la ville de Pai? Quelqu’un connait t’il un endroit sympa pour trouver de l’artisanat local ? (Statue, sculpture etc…)
jibou5016
Pour vous répondre à vous et à Poudchacha, j’ai bien conscience qu’il ne faut pas s’attendre au confort des villes occidentales. Et par rapport à l’Inde que j’avais fait l’année précédente y’a pas trop à se plaindre non plus… Néanmoins Bangkok recèle tout de même quelques beaux coins relativement agréables. Mais en ce qui concerne l’Asie du sud-est en général, j’avais été en revanche très agréablement surpris par Phnom Penh au Cambodge, alors que je m’attendais au pire. C’est sale, bordélique, mais certains coins ont énormément de charme, un charme un peu décadent. Peut-être que c’est aussi les quelques restes de l’époque coloniale qui donnent ce cachet, c’est vrai…
Quand à Lopburi et Lampang, j’espère les faire cette fois ci, de même que Kamphaeng Phet…
sib117
[quote]
Merci a tous pour vos infos :), Qu’en est-il des night markets ? Celui de Chiang Rai? ,on dit le weekend market de ChiangMai fermé ? Que pensez vous de la ville de Pai? Quelqu’un connait t’il un endroit sympa pour trouver de l’artisanat local ? (Statue, sculpture etc…] (/citation]
bonjour,
Il n’y avait pas de night market à Chiang Mai sauf un petit, très animé (que des locaux ) près de U Nimman, juste avant Noël.Intéressant à faire, la descente de la rivière Cok en barque de Thanon à Chiang Rai (en début de saison sèche quand le niveau d’eau est suffisant). Il n’y a plus de barque public et comme il y a pas de farang on a dû prendre une barque pour 2, à 2200 THB.Mae Salong, à 45 km de Thanon, vaut le déplacement. Voir (site plein d’infos) https://www.travelfish.org/location/thailand/northern_thailand/chiang_rai/mae_salongOn est tombé par hasard sur un très grand Saturday night market le 1er janvier à Chiang Rai , une rue au nord de Clock Tower. On ne pouvait pas manger en marchant mais sur la place le long de Thanon Thanalai. Il y en a un autre, quotidien mais petit, près du terminal de bus 1, avec food center et tables pour manger.
Bon guest House: Kanlaya Place , juste au sud de Clock Tower, très propre, bon service. Mais du bruit tard la nuit depuis les salons de massages proches.
fomec18
Décidément vous n’êtes qu’un trublion sans intérêt, tout juste bon à contredire par plaisir des gens ayant juste envie de répondre correctement à des demandeurs avides d’infos
Vous ne savez pas lire, en tout cas vous lisez mal, ou juste ce qui vous arrange
Ce “temple noir” porte bien ce nom, en français comme en anglais, ce n’est pas moi qui l’ai inventé
On l’appelle en effet aussi autrement : “maison noire” ou “black house”
Et il est également, c’est vrai, considéré comme un “musée”, même si, en vrai, son initiateur artiste y vit et y travaille, je l’ai rencontré
Et je répète que j’ai bien précisé “temple” “d’un tout autre genre”
Et j’ai fini par ajouter, car j’ai de l’humour, mais sans doute pas le même que le vôtre :“pas besoin d’enlever ses chaussures en y entrant”…
Je connais ce “Black Temple”, j’y suis allé, car j’ai pour habitude de ne parler ici que des endroits que je connais pour les avoir visités en vrai
Je ne me gave pas de blogs, bien au contraire
Cela dit, je ne vous salue pas
En revanche, je présente mes excuses aux autres lecteurs pour ces digressions idiotes qui n’auraient pas dû apparaître
Mais…
obernie19
Bonjour de Thailande.
C’est vous qui trompez les gens avec votre “temple noir”,
je ne fais que rectifier votre erreur en donnant l’information exacte.
Vous avez dû lire aussi sur de nombreux blogs que la terre est plate 555
Des liens officiels du Baan Dam Museum https://thawan-duchanee.com/