Koh Phangan en ce moment (début 2025)

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je suis à Koh Phangan en ce moment et je trouve ça très décevant par rapport aux années précédentes, beaucoup trop de monde, de bruit, de scooters, de beaufs arrogants, j’ai l’impression que la magie du lieu disparaît peu à peu… Y’a -t-il des gens présents sur place ayant la même impression ou est-ce moi qui ait changé ? Merci d’avance pour vos réponses…

Bjr,
Ce sont les effets du tourisme de masse. Idem pour Samui. les cocotiers ont fait place au béton … plus de monde etc etc et phangan a pris le même chemin… si vous pouvez moduler vos congés , venez en avril-mai- juin… tout redevient plus calme… c est ce que je fais cette année

1 « J'aime »

Bonjour, en effet avril-mai-juin est une bonne période (trés chaude et peu de pluie, moins de monde) et en plus mi avril c’est songkran. Sinon sortez des sentiers battus et choisissez des iles moins touristiques. J’ai testé Kho mook (très bien), pas de fiesta le soir, petite ile où l’on se déplace uniquement à pied, vélo ou scoot (pas de voiture). Je retourne cette année en avril à HATYAI pour 3 semaines

1 « J'aime »

Ma dernière visite à koh Phangan date de mai dernier et je fais le même constat que vous. Il y avait un monde fou, et j’ai pu constater que les constructions devenaient de plus en plus nombreuses. En plus le temps n’était pas franchement extraordinaire… Bref, je n’y reviendrai certainement pas…

1 « J'aime »

Bonjour, je suis allé à Koh Phangan il y a dix et je voudrais y retourner.
Je sais qu’il y a toujours beaucoup de monde à haad rin et thongsala, mais pensez vous que l’on puisse encore trouver des endroits calmes et moins fréquentés au nord et et à l’est ? Et vers haad Yao ? Bonne journée.

1 « J'aime »

J’ai passé 4 jours à Haad Yao début avril 2024. c’était de loin pas bondé dans ce coin de l’île, un peu de monde mais très tranquille.

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai abandonné les iles depuis ces dernières années, c’est simple.

1 « J'aime »

Oui il y a des constructions partout, le paysage, la jungle est défrichée à peu près partout sur l’île, c’est une horreur ! Je n’avais pas remarqué ça l’an dernier !

Kho Mook ? Je vais me renseigner ! J’ai entendu dire que Koh Chang était plus peinard aussi, et presque aussi joli, en un peu moins touristique et envahi… :thinking::full_moon_with_face:

Eh oui, on voit la même chose ! C’est dur parce-que ma mère et mes neveux doivent me rejoindre et je leur en avait dit du bien, les réservations ne sont pas annulables malheureusement… Si j’avais su ce que devenait cette île, franchement… Et c’est tellement bruyant, tout le temps, horrible…

Le pire de ce que j’ai vu c’est plutôt Srithanu, sur la côte Ouest, niveau foule… Haad Yao pareil, trop de monde… Et je trouve pas cette plage particulièrement jolie d’ailleurs… Pour la tranquillité j’aurais tendance à dire Chaloklum, même si là aussi le paysage commence à se transformer, les collines de jungle défrichées… :woozy_face::person_shrugging: Sinon la côte Est mais je ne connais pas… (À part un souvenir extatique d’une petite plage nommée Haad Yao East, ou Lost Paradise, en 2021 pendant le COVID, accessible uniquement en bateau… Haad Yao East, ne pas confondre avec Haad Yuan)

Là j’y suis passé deux fois sur Haad Yao et c’était bondé, avec une circulation infernale autour, et personnellement je ne trouve pas que ce soit la plus belle plage…

Certainement pas la plus belle mais lorsque j’y suis allé en dehors de la haute saison c’était loin d’être bondé et j’y ai passé deux jours agréables ainsi qu’au nord de l’île. Sur que d’y venir entre décembre mars on risque de ne pas avoir le même ressenti.
Et puis si on recherche des ambiances de Robinson mieux vaut regarder vers d’autres horizons

Justement , il y a encore deux ans (2023 donc) on pouvait encore trouver des endroits isolés où jouer les Robinson, même du côté de Haad Rin par exemple… Aujourd’hui ce n’est plus possible, des gens partout, des scooters partout, la population de touristes semble avoir carrément triplé en deux ans. Et faut voir quels touristes… Des kékés narcissiques consommateurs, pollueurs, qui n’en font qu’à leur tête, pas les gentils hippies un peu à l’ouest (sur Srithanu par exemple, mdr) qu’on trouvait avant. :person_shrugging:

Sujets suggérés

Services voyage