Visite New York du 19 avril au 28 avril 2013

Forum New York

Nous partons a 3 avec une enfant de 12 ans.nous logerons au skyline hotel725 10th avenue:
Comment organiser nos journees en voyant les principales activites et en tenant compte de l,age de notre fille,
Nous souhaiterions assister a une messe a harlem, voir un spectacle a brodway,la statue de la liberty,ground 0 etc…
Comment optimiser les visites?
Merci de votre aide

Une jeune de 12 ans trotte comme les parents.
Donc, sauf à renoncer à aller avec elle dans certains lieux qui servent de l’alcool sans assurer de restauration, le reste de votre organisation avec une base classique peut être pompée sur les plannings et projets déposés ici et tous corrigés pour gagner en optimisation.
Allez vous promener dans les rubriques “Activités et visites” et “Itinéraires” complétez avec les autres rubriques et faites votre recette de ratatouille que vous pourrez soumettre au forum pour corrections.

Bonnes recherches, lecture, réflexions, planification, écriture, etc…

En tout premier, je vous conseille d’acheter le “NYCity Pass” si ce n’est pas déjà fait ! C’est un chéquier pour accéder à 6 attractions incontournables. Ensuite, je vous conseille aussi d’acheter une carte de transport en commun. Le bus est nettement plus facile à utiliser que le métro mais la carte de transport en commun s’achète dans le métro.
Les messes en gospel sont incontournables le dimanche.
Le guide “cartoville New-York” est super bien fait pour visiter la grosse pomme. Je vous souhaite un joyeux séjour.

Commencez par cibler ce que vous souhaitez faire en fonction également de la période de votre séjour et des ouvertures /fermetures des lieux d’intérets. Prenez en considération les demandes de votre fille de 12 ans (spectacle roi lion?, Madame Tussaud?, Disney Store?..) et organisez vos journées quartier par quartier.Sur votre durée de séjour, vous aurez suffisament de temps pour bien en profiter.
Vous pouvez prendre quelques idées sur mon planning d’une semaine avec le détail de mon budget voyage sur cette page.

3 musées sur 6 attractions …
Si votre enfant aime les musées …

Pour ma part je n’ai fait que le MOMA et franchement vu la grandeur et le monde j’en avais plein les pattes !!! Malgré un second voyage et même un 3eme prévu je ne me suis toujours pas décidée à en programmer un autre (sauf le musée des Indiens) …mais les gouts et les couleurs …
Pour le métro il vous suffit de vous procurer une carte de metro, toute les lignes sont indiquées, une fois le système compris je trouve que c’est très simple.
La carte 7 jours est adaptée à votre séjour, vous pourrez prendre le métro ET le bus à volonté. Vous pourrez donc vous tromper souvent cela ne vous coutera pas plus cher ! Je plaisante biensur !!!
Effectivement comme le précise badie le guide cartoville est un indispensable.
Très bon voyage.

Personellement je ne prendrais pas non plus le City Pass mais plutôt l’explorer Pass qui vous permet de choisir vos attractions à la carte . Il est clair que le MOMA ou le Guggenheim ne vont pas passionner votre petite fille , par contre le Muséum d’histoires naturelles, les zoos , le musée Tussaud et le shopping oui :wink: Pas d’inquiétude à avoir pour la marche à pied , je suis partie avec mon fils de 8 ans et malgré de grosses journées pas de plaintes mais plutôt un émerveillement constant …Par contre méfiez vous elle risque d’attraper le virus et vous demander d’y retourner hi hi hi ! C’est ce qui m’arrive aujourd’hui :wink:

merci beaucoup pour vos précieuses informations ainsi que la description de votre séjours

merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage