Visite New York 6 jours

Forum New York

bonsoir ci joint une nouvelle ébauche de planning pour 1 semaine New York

notre hotel howard johnson long island city

Jour 1 = Times square le soir de notre arrivée et ESB en soirée ?

Jour 2 = Embarquer sur le ferry pour Ellis Island et la statue de la Liberté
remonter vers South Street Seaport

après midi = Le quartier du World Trade Center, avec le One World Observatory
Le mémorial du 11 Septembre
Wall Street Century 21, High line si nous avons le temps

Soirée Empire state building si pas le jour de notre arrivée

jour 3 = central park et columbus bd

soirée jazz pas très loin de notre hotel si possible

Jour 4 = TOR ,Rockefeller Center : Midtown visites ++…
La gare de Grand Central hall, marché et boutique du musée

Un coup d’œil au Chrysler Building avant de remonter
5th Avenue vers le nord,
via le Rockefeller Center – 50<sup>e</sup>av
Saint Patrick’s Cathedral – 50<sup>e</sup>av
Le MoMA - 53 e Av
en soirée comédie musicale

jour 5 = Prospect Park /
Visite de Brooklyn : Williamsburg
secteurs au Nord de Brooklyn (les Heights, Downtown, Dumbo, etc…)
avant la traversée du pont de Brooklyn a pieds ou en vélo

am = Chinatown City Hall…
soir = rooftop 230th

Jour 6 = 5eme avenue / central park /high line /chelsea west village et greenwich village soho

soir = croisiere de nuit pier 83 ou bus

Jour 7 = gantry plazza state park / hunter park

je ne sais pas si j’ai bien placer 5eme avenue et central park pour une ballade sinon a quel moment pouvez me conseiller

quel conseil un brunche pont de Brooklyn et pour les quartiers soho et greenwich ;
,
pour le trajet aeroport JFK hotel howard johnson long island city; nous sommes 4 quel moyens de transport Shuttles ?

pour réserver une comédie musicale style roy lion ou aladdin estce mieux de réserver sur place ? ou avant le départ ?

merci encore pour votre avis et conseils

Quelles dates de séjour ?

Sylvie, même si je vous ai reconnue, il est important que vous donniez vos dates de séjour pour que toutes les informations échangées servent à tous et que tout à chacun puisse intervenir pour vous aider.
Je reprends deux questions indépendantes du planning qui, lui, sera remonté plus tard.
Pas de shuttle entre votre hôtel et JFK : taxi pour 50 $ tout compris (à l’aller si vous êtes HS) ou métro via la ligne F, ce qui impose une correspondance quai à quai avant d’arriver à l’air train.
C’est la solution la plus économique que vous maîtriserez parfaitement une fois le séjour passé.

Aladdin ou le Roi Lion ne sont jamais promotionnés.
Vous ne gagnerez pas grand chose à acheter vos places sur site sans garantie de pouvoir bien choisir vos places.
Je vous encourage à les pré payer mais attention aux sites marchands qui commissionnent.
Ticket master est le seul qui ne charge pas.

Le reste des infos viendra dès votre réponse sur les dates, dans la journée, je l’espère.

nous partons le 1er octobre arrivée jfk le 1er a 14h retour le 7 oct départ de jfk a 18h15

[quote]
bonsoir ci joint une nouvelle ébauche de planning pour 1 semaine New York

notre hotel howard johnson long island city

Jour 1 = Times square le soir de notre arrivée et ESB en soirée ? (/citation]
Par principe, je trouve dommage de monter au soir de l’arrivée à l’ESB parce qu’on n’a pas encore de repères de la ville et que la fatigue permet rarement de vivre une expérience co^mplète.
Mais bon, ce n’est pas rédhibitoire, non plus.

Je trouve que négliger le Financial district est une erreur mais vous pouvez parfaitement le faire au retour de South Street Seaport puisque vous voulez ensuite vous diriger vers le site du 9/11.
La High Line n’a rien à faire à cet endroit.
Il y a mille autres choses à voir et à faire dans le Lower Manhattan.

Une journée à Central Park : c’est bien trop!
Associez-y autre chose.
Columbus Avenue ne justifie pas à elle-seule ce complément d’activité.
Columbus Circle est à voir, de même que le Time Warner Center et le Lincoln Center non loin.
Pour le reste, découvrir l’UWS charmant demande un peu d’engagement dans des recherches de pôles d’intérêts à moins que le principe de balades improvisées ne vous convienne.

Jazz non loin de votre hôtel ?
Pourquoi pas, mais vous avez une salle magnifique avec une programmation exceptionnelle au Time Warner Center, justement : Dizz’y club Coca Cola.

Je ne comprends pas tout mais sachez que dans un même espace se trouvent le TOR, Rockefeller Center, et Saint Patrick.Le Chrysler Bdg ouvert aux heures de bureau en semaine jouxte Grand Central.Marché ? Celui de Grand Central ?Boutique ? Celle du MOMA ?

Impossible de faire ce que vous avez noté le matin.
La liste de vos envies doit se concevoir sur la journée.

Encore la 5th et Central Park.
Aucun intérêt à faire 2 fois.
La 5th Avenue hors ses mythes n’est pas une adresse où il est nécessaire de s’y rendre deux fois sauf à la traverser pour se rendre d’un point à un autre.

Commencez par la High Line et déambulez au mieux dans tous les villages.
Il y a de quoi s’occuper pour la journée.
Il vaut mieux faire la Harbor Lights qu’un tour en bus de nuit.
Soyez à quoi 45 minutes avant l’heure.

Idées de brunches.

bonsoir et a nouveau = merci pour tous vos précieux conseils ,

je vais revoir a nouveaux certains points avec ma famille ,
et vous resoumettrais une dernere fois
je vais rechercher pour la comédie musical , les transport de l’aéroport ( les taxis prennet ils 4 adultes ?) ou trajets en métro …

Oui, les taxis prennent jusqu’à quatre passagers même si voys y êtes un peu serrés.

bonsoir après nouvelles concertations avec notre famille je vous soumet un planning qui me semble plus organisé : qu’en pensez vous ?
une question = comment prévoir les repas quotidiens vous conseillez de regardez chaque lieux de chaque jours et de chercher un resto ou autre ou faire en itinérant et au hasard pour déjeuner? de même que les repas du soir ? y a t il des endroits de restauration incontournable pour un brunch ou plusieurs
Hotel howard johnson long island city****Lundi 1 octobre : jour 1Times square le soir de notre arrivée et ESB en soirée en fonction de l’état de fatigue

ou diner ? bubba gump?

Se renseigner tarifs place comédie musicale Aladin ou le roi Lion
N.B : New Amsterdam Theater / Minskoff)

**Mardi 2 octobre : Jour 2 (Lower)**Matin = Embarquer sur le ferry pour Ellis Island et la statue de la Libertémidi = chake shack 215 street ?

Après-midi = Remonter vers South Street Seaport
quartier du World Trade Center avec le One World ObservatoryWall Street / Financial district / Century 21 Soirée = repas ?
Empire state building si pas le jour de notre arrivée
Mercredi 4 octobre : Jour 3
madison square garden , central park et colombus circle
visite improvisée des alentours de central park Soirée
Soirée jazz (Time Warner Center, justement : Dizz’y club Coca Cola)
ou autre prés de notre hotel ???

Jeudi 5 octobre : Jour 4 (Midtown)Matin = TOR / Rockefeller Center/passer devant le MOMA
gare de Grand Central hall, marché et boutique du muséecoup d’œil au Chrysler Building avant de remonter
repas à central Park = où ?? levain bakery dégustation
APM 5Th avenue GuggenheimColumbus circle soiréecomédie musicale ?Vendredi 6 octobre : Jour 5 (Middle)

Pont de Brooklyn en vélo
Chinatown
Little Itay
City Hall

Soirée == rooftop 230th
Samedi 7 octobre : Jour 6
high line
chelsea west village
repas ??
greenwich village
Soho

Soiréecroisière de nuit : circle Harbor Lights

Dimanche 8 octobre : Jour 7 gantry plazza state park / hunter park

merci pour vos conseils avisés

Votre reprise de planning inspire encore des commentaires.

Il ne me semble pas que l’idée de monter à l’ESB le premier soir où la fatigue va se manifester soit pertinente. Vous n’aurez aucun repère de la ville et n’apprécierez qu’à moitié ce que vous verrez.
Le mieux est de reporter.
Le choix de votre diner vous revient mais sachez que Bubba Gump surfe sur une légende, celle du film, qu’il y a du monde, et que c’est un peu cher pour ce que c’est.

Mardi, si vous remontez jusqu’au 215 Murray St, vous serez proches du site du 9/11.
Dans votre boucle South St Seaport arrive en dernier, une fois le secteur de Wall St parcouru.

Mercredi me parait un peu light mais tout dépend du temps que vous accordrez à votre découverte de CP.
Levain Bakery a sa place ce jour.

Le jeudi, inutile de remonter une deuxième fois à Central Park.
Par contre développez au maximum les découvertes possibles dans Midtown, l’axe de la 42nd St étant riche en découvertes possibles.
Midtown est le secteur de Manhattan le plus riche sur le plan de l’offre en matière d’insolite! :smiley:

Votre vendredi laisse perplexe.
Depuis votre hôtel avez-vous réfléchi à la manière de rejoindre le Brooklyn Bridge Park.
Pourquoi n’envisagez-vous pas de visiter ce secteur de Brooklyn, entre les parcs, les Heights, Dumbo, Vinegar Hill et downtown, il y a de quoi s’émerveiller.
La traversée du pont se ferait ensuite et vous ferait arriver à City Hall d’où on rejoint facilement Chinatown puis Little Italy, dans cet ordre.

Samedi : ras.

merci beaucoup sourigrise de vos bons conseils avisés que nous allons suivre
a très bientôt

Sujets suggérés

Services voyage