bonsoir j’aimerais avoir des conseils pour visiter Le caire : Gizeh, le musée, le sphinx , les pyramides au départ du club marmara de Hurgadha en vol intérieur .
idem pour la visite de Louxor en bus : colosses de memnon, la vallée des rois , le temple de la reine hatchsout, traversér du Nil avec petite croisiére . le temple de louxor et l’avenue du sphinx qui relie le temple de karnac à celui de louxor . merci de vos conseils et tarifs approximatifs .
Votre message est sur Italie…
Pour vos visites depuis Hurgadha, le plus simple est de regarder ce que propose votre club sur leur site. Ou de regarder des sites de TO locaux sur le Net.
Vous aurez également une idée des prix et des offres sur Getyourguide.
Bonjour
Vous semblez ne pas vous rendre compte du temps qu’il vous faudra pour ce programme : pratiquement une semaine…
(j’ai mis ma réponse en doublon car vous avez posé la question sur 2 posts)
Programme qui nécessite de passer au moins une nuit sur place à Louxor si on enlève les 4h de route pour y aller (idem pour retour) à moins de vouloir faire pékin express ça va être chaud ! POur Le Caire avec un vol interne tôt le matin jouable
Bonjour à vous,
Pour visiter, le Caire ou et Louxor au départ de Hurghada, vous devrez pour pouvoir en voir un minimum passer une nuit dans chaque ville et comme l’indique baroudeur prendre un vol pour le Caire le plus tôt possible et le plus tard pour le retour .
De Hurghda à louxor, le bus local comme GoBus ( c’est souvent cette compagnie que l’on prend, allez au moins 24h à l’avance à l’agence pour vos billets ou aller sur leur site (prendre aller/retour en même temps, trajet en bus très sollicité) , le site fonctionne très bien et prix , quelques € , l’agence à Hurghada est près de l’hôpital Cléopatra dans la rue Nasr .
Thoutmosis
Bonjour Baroudeur,
Purée, ça fait longtemps, content de vous relire sur le site, ça fait plaisir, la retraite ??
De nouvelles vidéos ???
Bonne journée
Thoutmosis
Bonjour, pour Louxor depuis Hurghada, deux options : le bus GoBus (économique, ~4-5 h, réservez l’aller-retour à l’avance) ou un transfert privé qui permet de partir avant l’aube et d’optimiser la journée. Pour un premier voyage, prévoyez au moins une nuit sur place : le temple de Karnak et la vallée des Rois méritent une journée pleine, et le temple de Louxor illuminé le soir est magnifique. En tant qu’agence francophone basée à Louxor, je reste dispo en MP si vous avez des questions pratiques. Bon voyage !
Merci Thoutmosis ! Pas encore à la retraite mais souvent en Egypte (lol), j’étais plus sur les pages Facebook Egypte ! Ici quelques trolls avaientt tendance à me harceler et à attaquer toutes mes interventions ! J’espère que vous allez bien. Plein de vidéo: Guatemala, Afrique du Sud, Albanie, Cambodge !! Je vais refaire l’Egypte en vidéo les choses bougent très vite
amitiés
Bonjour Baroudeurs,
Bien venu au club, idem pour moi avec les trolls, pour cela que j’écris de plus en plus en privé, pas de temps à perdre à me justifier à des gens qui se servent par écran interposé, piètre miroir de la société actuellement , chez nous comme chez vous .
D’accord ou pas, le respect doit rester de mise .
Tant que j’y suis et si cela vous intéresse, un peu tôt pour en parler et une belle expérience, si vous allez en Egypte en 2027, allez entre autre à Louxor mais pas que , il va y avoir pour le 2 août 2027 une éclipse totale qui passera en Egypte, la bande de totalité sera juste en dessus de El Minia et juste au dessus d’Assouan, on peut considérer Assouan dans la totalité, mais certains Kom Ombo le sera , pour le reste du territoire même jusque Abou Simbel et le Caire dans le nord, l’éclipse sera à plus de 98%, , ça se passera vers 10h et pour une durée de près de 6 min 30 , une des plus longue en temps , le Soleil sera déjà très haut dans le ciel, presque au zénith à cette latitude ,donc de belles vidéos ou photos à réaliser et bien choisir son site .
Bonne journée
Thoutmosis
Bonjour. Je me suis permis de faire un petit bilan de mon séjour en octobre. J’espère que cela vous sera utile :